Que manque t-il au site ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par ET »

Comme commente le chef, je suis un peu technique, mais sa demande était autant contenu que contenant, et quand on parle contenant, il faut bien rentrer dans le gras de la technique. Et je me positionne sur le coté technique (tout en précisant que je ne suis pas un expert sur le sujet).
Essayez de modifier le calage d'un un aac sans savoir ce qu'est un AOE ou PMH, ça va pas être simple. En informatique c'est pareil.
Lorsque l'on gère une publication sur internet il faut penser à tous les niveaux, création, maintenance contenu , maintenance logiciels, évolution logiciel, hébergement, sécurité d'accès, nom de domaine, sécurité matériel, responsabilité civile, droit d'auteur, coût financier, sauvegarde et j'en oublie ...

Allez hop, aux plumes, je vais rêver de jolis copeaux :mrgreen:

E.T.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Luc94 »

Un vote a déja été lancé pour les disparus
Bien !
Pourquoi ne pas faire pareil pour les autres sujets sensibles, les rubriques par exemple
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Yeti »

J'aime bien cette notion de démocratie : on va voter pour décider ce que les autres vont faire :mrgreen: J'aime vraiment, c'est très "gilet jaune"... C'est si compliqué que ça de donner un avis juste pour aider ceux qui vont faire le boulot?
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Webmestre »

En plus on discute pour faire évoluer le site, pas le forum.

Nous demandons des idées et le sondage est consultatif, au final les modos déciderons .... peut-être pas trop démocratique mais depuis 2002 nous avons une petite expérience !
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par philippe c »

Je pense qu'il y a une chose qu'on pourrait améliorer, c'est la page d'accueil. Cela fait certainement partie du projet de restructuration.

A mon avis, pour des gens qui découvrent le site, on ne comprend pas bien ce que sont les rubriques, ce qu'il y a dans le site et on arrive trop facilement vers le forum. Après, les gens peuvent aussi chercher, mais maintenant les gens vont vers la facilité.

D'ailleurs dans les discussions du forum, j'ai souvent vu dire en réponse à des questions : "derrière le forum, il y a un site", où peuvent se trouver des réponses.

Voilà ma modeste contribution et j'en profite pour remercier tous ceux qui font un énorme travail qui permet au site de continuer sa route pour notre plus grand plaisir.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Luc94 »

Yeti a écrit : 20 janv. 2019, 10:42 J'aime bien cette notion de démocratie : on va voter pour décider ce que les autres vont faire :mrgreen: J'aime vraiment, c'est très "gilet jaune"... C'est si compliqué que ça de donner un avis juste pour aider ceux qui vont faire le boulot?
Tu as raison Yeti
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 20 janv. 2019, 10:42 J'aime bien cette notion de démocratie : on va voter pour décider ce que les autres vont faire :mrgreen: J'aime vraiment, c'est très "gilet jaune"... C'est si compliqué que ça de donner un avis juste pour aider ceux qui vont faire le boulot?

La différence avec les membres de ce site c'est que les "gilets jaunes" c'est avec leur pognon.

Pour "cette notion de démocratie" je propose de supprimer le module "sondages" ainsi plus de Paul et Micke. :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par philippe c »

Francis V a écrit : 20 janv. 2019, 12:40
Pour "cette notion de démocratie" je propose de supprimer le module "sondages" ainsi plus de Paul et Micke. :mrgreen: 8)
Moi, j'aime bien Paul et Mick

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Pachi »

Quelqu'un peut être qu'il s'aie demandé quelque fois: qu'est ce qu'il fait un espagnol dans le MAC? il s'est dérouté quelques dégrées au Nord du méridien de Greenwich?

Vraiment je participe a le forum par grâce ou malheur de Bertrand (et pour tant quand j'incommode quelqu'un qui fais publiquement porter ce chapeau a lui, que je me lave les mains!)

Je venais d'acheter Juliana et je recherchais de la documentation technique. Mais je ne pige rien d'anglais. A la fin je suis tombe aux pages techniques du MAC (je croix qu'a 2006, il fait longtemps de ça et je commence a être frappe par la prostate et l'Alzheimer), et je m'avais décharge du site beaucoup d'archives et de documentation précieuse pour moi.

Que du moins je pouvais faire que remercier au webmaster et tous les participants tout l'effort de compiler cette documentation pour moi!

Et dans mon très pauvre français de jeune enfant d’école j'avais écrit une note de remerciement moyennant un MP au Webmaster.

C’était Bertrand qui va me répondre et il va m'encourager de participer au forum. Les premiers ans a peine était visible ma présence, mais je remercie aux participants de ce temps-la son appui, son très bon accueil et le grand effort qui toujours ont fait pour comprendre mon mauvais français, et de me motiver pour continuer ma participation dans le forum. Ce qui avait fait qu'avant de poser une question que je devais faire mes devoirs avant avec la documentation enlevé, et pour faire tout ça, avant je dus dépoussiérer mes livres du lycée pour améliorer, petit pas a petit pas, la compression sémantique et ma pauvre grammaire française.

Oui, je suis fière des pages techniques en français. Peu m'importe sa provenance: si bien par un étude têtu d'un gourou ou comme résumé d’après une réunion entre amis a la salle d'un café-bar ras le bol de pastis sans eau!

Elles en sont un bijou.
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par zerton »

Tu as raison Pachi, ces pages techniques sont une vraie richesse grâce à la volonté de quelques uns.
Et nous avons le plaisir de te lire de temps à autre et de découvrir ta passion à travers tes interventions
en français très bien maîtrisé.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous.
C'est justement cette convivialité et cette tolérance ,malgré les remarques de chapelle de certains mais on fait avec, qui est stimulante sur ce forum et qu'il ne faudrait pas casser .
Maintenant cloisonner le forum oui mais pas trop . Un coin bistrot ou pub pourrait etre pas mal pour aborder les sujets qui n'ont rien avoir avec notre passion et qui peut permettre d'échanger sur la vie en général , pareils avec une rubrique sorties pour mettre les dates et les comptes rendus .
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Luc94 »

Bien dit !
les passions ne sont pas monolythiques
A chaque fois que je visite un maceur ..on parle trés rarement moto
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par guyader »

Bonjour,

je vais me permettre de mettre mon grain de sel ( ou de sable... )...

Concernant une rubrique " Technique ", synthèse de différents avis, conseils, dispensés au gré des posts et discussions à propos d' un sujet ou autre, je ne vois pas pourquoi ces synthèses devraient être compilées et externalisées dans un " wiki ", alors que Yeti nous dit que nous avions toute la place disponible sur le site.
Ces synthèses apparaissent d' autant plus indispensables qu' un besoin de mémoire et de transmission émerge.
La mémoire du forum est limitée, et se perd dans les méandres des différents sujets, pas simple alors de s' y retrouver, d' où ce besoin de répertorier ce qui a déjà été produit et de le classer.
Cela n' empêche nullement de solliciter directement un avis sur le forum, pour autant les quelques contributeurs habituels, pour les réponses, peuvent ressentir de la fatigue ou de la lassitude au bout de toutes ces années, et on peut les comprendre !
Surtout face à des questions récurrentes.
Créer une encyclopédie de l' anglaise, et pourquoi pas ?
Ce n' est poussiéreux que si l' on ne s' en sert pas....
Ce qui m' amène à l' organisation du site :
je me suis rendu compte que certaines rubriques étaient difficiles à trouver, je pense par exemple aux manuels ( par marque ), si l' on va sur l' onglet " Motos ", d' autres onglets apparaissent dessous ( par marques ), et l' on ne pense pas à cliquer sur l' onglet " Motos " seul, qui lui renvoie à d' autres rubriques ( les manuels, justement ).
D' où une perte de données car pas consultées, ou peu.
Effectivement, il y a déjà beaucoup d' infos sur ce site, par contre, l' ergonomie pêche pour baliser les chemins qui mènent à ces infos.
A mon avis, il y aurait un travail de réflexion à mener à ce sujet, surtout si l' on veut rajouter certaines rubriques...
Donc organisation du site, ergonomie et classifications...

Une rubrique " Bistrot ", pour les hors-sujets, à mon avis, il y a déjà suffisamment de lieux ailleurs pour débattre et confronter ses idées sur des sujets de société, inutile d' introduire ici des sujets qui mèneraient à la confrontation, notre sujet commun, c' est l' anglaise, gardons un gentlemen's agreement...

Sinon, je constate que les rôles ont été distribués.
Ok.

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Yeti »

Pas vraiment de rôle distribué en fait, Loïc. On cherche à s'appuyer sur les compétences disponibles surtout et les bonne volontés. Mais attention, je le redis, on parle bien de la réorganisation et modernisation du site. Pour le moment, on ne touche pas au forum. Ca sera peut être dans un second temps.
En tout cas, merci à tous de vos retours. C'est globalement très constructif surtout venant des nouveaux qui ne connaissent pas l'historique et qui ont du recul sur le site. C'est très intéressant d'avoir les avis "utilisateurs".
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par guyader »

Bonjour Yeti,

je parlais bien de l' organisation du site, même si j' évoquais le forum, lieu où beaucoup de sujets sont abordés, et se perdent au fil des pages...

A+,
Loïc.
Répondre