Que manque t-il au site ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Luc94 »

Le forum est la passerelle pour accéder au site
Pour causer du site on passe bien par le forum actuellement
Faudrait installer un double sens de circulation et là c'est gagné :wink:
selon la loi de Lavoisier

Sinon, motos anglaises d'avant 83 ou d'avant 88 ? ( Pas sur la tête ! :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Yeti »

Alors, je vais t'épater, Luc. Tu sais que si tu veux voir, par exemple, le catalogue Triumph de 1971, tu peux l'atteindre directement depuis le site sans être obligé de poser la question sur le forum ?

Un truc de dingue :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Luc94 »

c'est ce que je faisais dèja au paravent chinois
J'ai pas mal parcouru le site
J'en causais dans une vision totale cosmique
Bon si c'est un truc de dingue ça me va
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Pachi »

Plus mieux ne proposer pas un plan du site par ce qu'il n'y a cartographe capable de le tracer.

C'est le labyrinthe du Macotauro!

PS: ...et pour tant je ne propose rien et je n'ai rien dit.
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Xpongebob »

Hello René,

Un poil pris en ce moment, mais promis, je mettrais des photos et textes de mes réfections. (T100/110 55-56, square 4 52).

Je pense qu’effectivement aggréger les infos sur un sujet technique particulier ou une astuce peut servir, et surtout le rendre accessible facilement (le pb de toute base de données c’est l’accessibilité, l’indexation). J’essaie de noter ce que je vois sur les forum anglais.

Je pense à un exemple : une liste de compatibilité de pièces, type pistons qu’on ne trouve plus et qu’on peut remplacer par un autre modèle d’une autre marque, etc...

A+
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous
Je suis depuis plusieurs années le forum. En général c'est le premier click du matin en ouvrant mon ordi pour voir s'il y a du neuf. Je répond à quelques questions parfois ou alors j'en pose aussi de temps en temps.
Je restaure ou reconstruit ou modifie à peu près 1 moto anglaise par année pour des amis, plus la maintenance des miennes (Vincent, Trident Rocket).
Je me suis souvent dit que je pourrais quelque fois écrire quelque chose à ce sujet avec quelque photos.
Seulement voilà, s'il y a une chose qui m'énerve, c'est ajouter des photos. Donc je n'écris pas.
Je voudrais pouvoir écrire et coller directement ma ou mes photos sous mon texte. ça devrait être "copier - coller".
Les dernières que j'ai envoyées, il y a déjà un certain temps je l'avoue, j'ai dû demander à un jeune collègue de le faire car je n'y comprenais rien; en mécanique anglaise ça va, mais en informatique faut pas trop m'en demander.
Je sais, vous allez me dire c'est tout facile: Eh bien je ne trouve pas!
Donc si vous changez quelque chose, pensez aux photos
Sinon, longue vie au site et à nos anglaises. Il m'a permis de rencontrer des gens que je n'aurais jamais pu rencontrer autrement ou de trouver des solutions pour résoudre certain problèmes.
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Richard »

Bonjour,
c'est dommage parce que ça prend 10 secondes avec "Add image to post" qui se trouve en bas à gauche du rectangle blanc
qui sert à mettre le texte ...
Pis quand ça va pas on prend un marteau plus gros :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Francis V »

Et un clic droit avec le mulot,clic sur "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" et la photo apparait en plus grand pour moi,vraiment très pratique cette fonction récente.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Richard »

Francis vaut mieux faire "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" (les images se mettrons à droite de Moto classiques anglaises)
d'une, tu perds pas le forum
et de deux, tu peux ouvrir plusieurs images,
ce qui peut s'avérer sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Transgarp »

Tricati a écrit : 19 janv. 2019, 19:10
Donc pour moderniser et que pour que tous les goûts soient contentés il y a longtemps que je prône la mise en place de rubriques dans le forum, un peu comme sont structurées les archives du site : technique, sorties, humour, etc....
Les passionnés du type d'huile, du jeu chemise/piston, de la mise au point d'allumage pourront se défouler dans un forum technique,
Idem pour ceux qui aiment les balades en groupe, etc....
La sectorisation n'entraine pas de désaffection, elle évite le fouillis. Pour ça je suis d'accord avec E.T.
Bien d'accord et plus facile à suivre selon nos intérets, sinon ca devient un énorme spaghetti.

Depuis une dizaine d'années, je fréquente un forum de motos double-usage modernes et ils ont adoptés ce style de structure depuis leurs débuts.

http://www.ridaventure.ca/

Sur cette photo prise en 2010, on me voit debout en blue jeans à gauche et ma moto à droite.

http://transgarp.dyndns.org/taq/2010082 ... 1_1157.jpg

De plus, je n'ai jamais considéré ma moto acheté en 1974 comme vintage ou d'avant 1983.
C'est ma moto de tous les jours et je la modernise continuellement comme le faisait McQueen avec ses Triumph de désert.
Je suis rendu avec un monoshock de Honda 2004 à l'arrière pour rouler plus rapidement dans les sentiers forestiers.

Je n'ai rien à envier aux motos modernes et je peu les suivre sur tout type de terrain.

Seul le boitier moteur, le cadre et quelques autres pièces sont encore d'origine 1967, la diversité de pièces se rends en 2004 et plus pour quelques pièces électriques ;)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Luc94 »

+ 1000, ouf !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par PHILIPPE »

Richard a écrit : 22 janv. 2019, 12:07 Francis vaut mieux faire "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" (les images se mettrons à droite de Moto classiques anglaises)
d'une, tu perds pas le forum
et de deux, tu peux ouvrir plusieurs images,
ce qui peut s'avérer sympa :wink:
si tu ouvre dans une nouvelle fenetre comme francis , c'est pareil

tu peut ouvrir autant de fenetre que tu veut
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par Richard »

Bonjour,
sanié, j'ai trouvé les fenêtres, c'est vrai que c'est à peu près même chose pareil ...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par TRITON WILD »

juste une question, sauf... à ce que je n'ai pas tout capté, lorsque je recherche un "membre" (s'il vous plait, pas de ça chez moi !) je tape la première lettre, et ça défile, sans ordre alphabétique, les regarder un par un, y'a-t-il une possibilité de taper le pseudo complet, ou classer les pseudos alphabétiquement ? Siouplait ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Que manque t-il au site ?

Message non lu par PHILIPPE »

tout en bas de la liste



Image





de rien :mrgreen:
Répondre