plaquettes frein commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

plaquettes frein commando

Message non lu par joe »

salut.
plus y'a de choix , plus çà cogite :roll: çà va de 15 balles à 48 .....vous utilisez lesquelles?

ImageImage

ImageImage

[Image
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par JR »

J'ai utilisé les AP et les Ferodo Platinium, un petit peu plus de mordant pour les deuxièmes .
J'ai un jeu de EMGO neuves sur une étagère et je ne pense pas les utiliser . ce n'est pas rationnel mais elle font vraiment basique et EMGO j'ai une confiance limitée
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par joe »

JR a écrit : 01 févr. 2019, 13:44 J'ai utilisé les AP et les Ferodo Platinium, un petit peu plus de mordant pour les deuxièmes .
J'ai un jeu de EMGO neuves sur une étagère et je ne pense pas les utiliser . ce n'est pas rationnel mais elle font vraiment basique et EMGO j'ai une confiance limitée
OK....thanks JR. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par Francis V »

AP racinge pour moi aussi paske ça fait compète (bon rapport qualité-prix). 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par Alain B. »

Pareil: j'ai toujours mis des AP Racing....
Donc pas d'éléments de comparaison.

L'amélioration du freinage vient principalement de la modification (ou remplacement) du maitre cylindre, sujet déjà maintes fois évoqué ici...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par Tricati »

SBS les meilleures si disque non chromé, les AP Racing freinent pas à froid, Ferodo correctes, Emgo :direct poubelle
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par pyer »

Ferodo platinium et modification maître cylindre sensation très différente , freinage correcte qui permet de rouler avec des modernes en faisant un peu attention
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par joe »

pyer a écrit : 03 févr. 2019, 16:04 Ferodo platinium et modification maître cylindre sensation très différente , freinage correcte qui permet de rouler avec des modernes en faisant un peu attention
Alain B. a écrit : 02 févr. 2019, 11:03 Pareil: j'ai toujours mis des AP Racing....
Donc pas d'éléments de comparaison.

L'amélioration du freinage vient principalement de la modification (ou remplacement) du maitre cylindre, sujet déjà maintes fois évoqué ici...
du coup c'est quoi cette , ces modifs sur maitre cylindre , ..... ou un lien déjà discuté ? THANKS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par Francis V »

C'est la modif que faisait RGM : réduction du diamètre du MC à 13 mm au lieu de 16,7 mm d'origine ce qui améliore nettement le freinage,par contre la purge est plus longue logique avec un diamètre plus petit.

RGM vends toujours le kit,délicat à monter soi-même,mais ne fait plus la modif chez eux.

Après Andover vends le MC complet réduit à 13mm.
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par noumeaden »

joe a écrit : 03 févr. 2019, 22:30
pyer a écrit : 03 févr. 2019, 16:04 Ferodo platinium et modification maître cylindre sensation très différente , freinage correcte qui permet de rouler avec des modernes en faisant un peu attention
Alain B. a écrit : 02 févr. 2019, 11:03 Pareil: j'ai toujours mis des AP Racing....
Donc pas d'éléments de comparaison.

L'amélioration du freinage vient principalement de la modification (ou remplacement) du maitre cylindre, sujet déjà maintes fois évoqué ici...
du coup c'est quoi cette , ces modifs sur maitre cylindre , ..... ou un lien déjà discuté ? THANKS :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par noumeaden »

Image
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par pyer »

sur la mienne c'est le kit andover
et ici il y a une série de vidéo avec la 1er des 6
https://www.youtube.com/watch?v=JzvwsiD ... 3g&index=1
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: plaquettes frein commando

Message non lu par chris31fr »

Bonjour
Je voudrais pas polluer le post ni même en ouvrir un pour ca , mais je me posais la question des plaquettes métal frittés ou pas sur nos anciennes..
Répondre