silent bloc haut moteur commando

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Bertrand
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par Bertrand »

Avec un canon.
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philippe c
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par philippe c »

Il n'y a pas un accès aussi par l'autre côté, ça pourrait peut être aider ?
maxime
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par maxime »

Moi j'insiste : :wink:
Première étape à l'extracteur tourne à gauche ! S'agit pas non plus de forcer comme un bourrin ! Mais avec un bon dégrippant appliqué régulièrement ?
Tu risques pas grand chose, à part bien sûr casser l'extracteur, faut y aller mollo !
Et si ça marche pas, tu pourras aviser à percer et retarauder pour filet rapporté (c'est un pas anglais)
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loe-nae
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par loe-nae »

Tu trouves un foret à gauche du bon diamètre. Cela m'est déjà arrivé et ça fonctionne nickel.
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PPAT
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par PPAT »

Dégrippant + patience, extracteur...
ou/et empreinte au pointeau ou foret et dévisseuse à embrayage.
Tu peux chauffer aussi au décapeur (tout doucement...)
PPat
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joe
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

philippe c a écrit : 05 févr. 2019, 09:17 Il n'y a pas un accès aussi par l'autre côté, ça pourrait peut être aider ?
le taraudage est traversant avec le silent bloc de l'autre coté..
loe-nae a écrit : 05 févr. 2019, 10:13 Tu trouves un foret à gauche du bon diamètre. Cela m'est déjà arrivé et ça fonctionne nickel.
quel est l'avantage du foret à gauche?
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Pachi
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par Pachi »

L'avantage c'est qu'il y a une petite possibilité que le foret se prends dans le trou percé dans le morceau de vis et qu'il se dévisse.

PS: me bon, plus mieux que je me tais parce que la plus part de fois que j'ai du faire sortir un morceau de vis casse a l’intérieur son logement j'ai fini avec les helli-coil. :oops:
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joe
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

Pachi a écrit : 05 févr. 2019, 11:55 L'avantage c'est qu'il y a une petite possibilité que le foret se prends dans le trou percé dans le morceau de vis et qu'il se dévisse.
Un extracteur électrique en fait...comme j'ai que çà sous la main pour l'instant, j'ai essayé avec une grosse vis à bois en prenant par l'autre coté du cadre. donc en vissant en force çà tourne dans le sens dévissant du coté cassé....et rien ne bouge ...
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Bertrand
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par Bertrand »

ton trou a pas l'air mal percé.
Le filetage est du 5/16" UNF 24 filets au pouce, soit un diamètre total de 7,9375 mm
tu peux percer de plus en plus gros et dégager le filet qui restera. Le diamètre à percer avant taraudage est 6,90 mm .
Si tu n'as pas de taraud au bon diamètre tu peux récupérer une vis de montage d'échappement et y faire deux goujures à la meuleuse.
Un ptit boulot sympa pour l'hiver :wink:
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noumeaden
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par noumeaden »

Joe, plus 1 avec Bertrand, je ne vois pas ce qui t'inquiète, la soluce de percer pour retrouver le diamètre est archi-validée...du moment que tu ais percé bien au milieu, ce qui semble être le cas. Sur un filetage avec beaucoup de contrainte, je me poserais plus de questions (et encore !) mais sur une fix de silent-bloc... :wink:
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joe
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

noumeaden a écrit : 05 févr. 2019, 22:07 Joe, plus 1 avec Bertrand, je ne vois pas ce qui t'inquiète, la soluce de percer pour retrouver le diamètre est archi-validée...du moment que tu ais percé bien au milieu, ce qui semble être le cas. Sur un filetage avec beaucoup de contrainte, je me poserais plus de questions (et encore !) mais sur une fix de silent-bloc... :wink:
:wink: salut Den....ce silent bloc fait parti de l'ensemble isolastic .le haut moteur fixé sur le cadre par l'intermédiaire de ce bout de caoutchouc à la culasse.....est à mon avis hyper sollicité en contrainte....et peut rapidement faire défaillir les 2 autres... voir celui de l'autre coté et les fixations dans la culasse .....et la tenue de route de ce fait...

plus simplement si j'arrive à virer cette vis cassée sans bobo.....pas besoin du "bordel " :roll: d'un filet rapporté et des tarauds qui vont bien pour les insérer...enfin...çà m'semble moins chiant, d'au moins essayer par çà pour commencer.....step by step... :)

@ Bertrand...en perçant plus gros et re taraudant , je mets un silent bloc en filetage aussi plus gros......lequel?
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noumeaden
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par noumeaden »

Joe, je me suis mal exprimé, je ne parle pas de re-tarauder + gros mais de retrouver ta partie filetée d'origine. Tu as juste besoin d'un foret du bon diamètre. Lis bien le post de Bertrand, tu perce de + en + gros jusqu'à arriver au diamètre INTERNE de ton taraudage (6.9 d’après Bertrand), si tu as bien percé au milieu, tu vas affleurer le sommet de tes filets et tu n'auras que des bouts de filets, sous forme de mélange fil /copeaux à sortir, par exemple avec une aiguille, une corde à piano affûtée....Je suis surpris que tu n'ai jamais eu à faire ça, c'est un grand classique...Au final tu retrouve ta partie filetée d'origine au diamètre d'origine et en bon état, tout au plus quelques sommets de filets touchés par le passage du foret.
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Bertrand
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par Bertrand »

Personne ne parle de percer plus gros, ce sont les cotes d'origine que je te donne.
Cette fixation ne sert pas à maintenir le moteur en place, ça c'est le boulot de la fixation avant. Il n'y a pas de contrainte énorme ici, on cherche juste à changer la fréquence de vibration dans le sens horizontal*** qui est néfaste pour le couple maximum. Tous les twins anglais et les monos sont équipés d'une telle fixation sur la culasse.
Ca fait quarante ans que je bosse sur ces machines, je te le dis: il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

***voir: http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... brage.html
voir aussi les travaux de Fabio Taglioni chez Ducati
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joe
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par joe »

noumeaden a écrit : 05 févr. 2019, 23:40 Joe, je me suis mal exprimé, je ne parle pas de re-tarauder + gros mais de retrouver ta partie filetée d'origine. Tu as juste besoin d'un foret du bon diamètre. Lis bien le post de Bertrand, tu perce de + en + gros jusqu'à arriver au diamètre INTERNE de ton taraudage (6.9 d’après Bertrand), si tu as bien percé au milieu, tu vas affleurer le sommet de tes filets et tu n'auras que des bouts de filets, sous forme de mélange fil /copeaux à sortir, par exemple avec une aiguille, une corde à piano affûtée....Je suis surpris que tu n'ai jamais eu à faire ça, c'est un grand classique...Au final tu retrouve ta partie filetée d'origine au diamètre d'origine et en bon état, tout au plus quelques sommets de filets touchés par le passage du foret.
Bertrand a écrit : 06 févr. 2019, 08:16 Personne ne parle de percer plus gros, ce sont les cotes d'origine que je te donne.
Cette fixation ne sert pas à maintenir le moteur en place, ça c'est le boulot de la fixation avant. Il n'y a pas de contrainte énorme ici, on cherche juste à changer la fréquence de vibration dans le sens horizontal*** qui est néfaste pour le couple maximum. Tous les twins anglais et les monos sont équipés d'une telle fixation sur la culasse.
Ca fait quarante ans que je bosse sur ces machines, je te le dis: il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

***voir: http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... brage.html
voir aussi les travaux de Fabio Taglioni chez Ducati
OK compris...et ben non Den j'ai déjà eu des vis récalcitrantes, comme tout le monde , mais jamais cassée en interne....donc pas équipé pour çà...et pas d’expérience en extraction non plus...
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Pachi
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Re: silent bloc haut moteur commando

Message non lu par Pachi »

Donc c'est l'occasion parfaite pour apprendre joe.

Bertrand t'a dit que dans cet endroit une mauvaise pratique en aucun cas c'est catastrophique.

PS: mais essaie toi d’être patient et soigneux. Prends toi ton temps pour éclairer toutes tes doutes et te fournir de tout ce qui soit nécessaire et qu'il te manque pour ne tomber pas dans la precipitation et la maladresse.
Comme dit les paroles d'une vielle chanson "L'hiver encore est trop long cet année".
Il n'y a pas le feu! :wink:
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