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Pachi a écrit : ↑02 févr. 2019, 20:02
Oui, peut être qu'il soit l'addiction de le TVA, le % d'ebay, de PayPal et une petite réduction dans le prix de postage.
Si oui c'est un mano de contrôle après avoir refait un moteur par exemple (indispensable ce contrôle),la durite ne fait que 40 cms,pas prévu pour être au guidon,et bien sûr en plastic.
je l'ai aussi mais le raccord est mis autrement ce qui rend difficile de le mettre sur un support
Moi sur la T150 j'ai mis ça. Provenance, c'est écrit dessus, prix, comme tout ce qui vient de chez lui c'est pas vraiment donné 149 GBP HT plus frais de port. Kit complet avec le support et même la douille pour l'éclairage.
Sur la commando, j'ai ça. Provenance "Holland Norton Works", support minimaliste et pas de possibilité d'éclairage. Un peu moins cher mais pas donné quand même: 152 € TTC. Il m'a quand même évité de gros frais quand je me suis aperçu que la pression n'était plus que de 5 à 7 PSI vers 3000tm après une trentaine de km parcourus.
Sinon, au préalable j'avais acquis celui de chez RGM pas prévu pour être monté à demeure.
En fait, je ne l'ai jamais utilisé, vu l'épaisseur du banjo et la vis de raccord fournie avec quand on veut le monter à la suite du banjo de graissage des culbuteur, avec les deux banjos et les joints il reste moins de 5mm de vis pour serrer l'ensemble sur la culasse. A la rigueur dans une culasse fonte mais sur une culasse alu j'ai trop peur d'arracher le filetage. Seule solution à mon avis, le brancher directement sur la sortie d'huile du carter de distribution en zappant le graissage de la culasse. c'est concevable pour un premier démarrage après remontage du moteur pour constater la pression d'huile à froid mais hors de question de faire tourner le moteur jusqu'à ce que l'huile soit vers les 100° pour voir la pression restante à chaud, le tout sans aucun graissage du haut. En tous cas, moi je ne m'y risquerais pas.
salut a tous
c 'est ce modèle que j,ai depuis plusieurs années sur ma T140,pas de plastoc et ras,pas éclairé mais je ne roule plus la nuit donc c'est le bon modèle
le pour moi ! a+
un mano de pression d huile c est bien , mais déjà je ne regarde que rarement le compteur alors la pression , il y a déjà tant de choses à surveiller sur la route .
mais c est vrais que ça peut rassurer ou pas , suivant la température , la qualitee de l huile , l'âge du capitaine , mais bon c est vrais qu à l atelier je regarde
Sinon, il fut un temps où le mano était présenté plus comme anxiogène qu'autre chose. Les arguments que j'avais retenus étaient que l'été, par forte température, l'huile chauffe suffisamment pour ne pas faire décoller l'aiguille alors que "tout va bien". Ensuite, sauf à avoir le nez collé dessus, juste avant de serrer, lorsqu'on pense à regarder et que l'aiguille ne bouge plus, on peut déjà s'inquiéter pour les coussinets. Reste comme dit Philippe, la mise à température en hiver. Et le plaisir de se faire un beau montage propre digne d'un avion de chasse.
Je suis donc persuadé que ça ne sert à rien mais je vais certainement en monter un sur le Triton "pour le fun".
J'utilise celui ci de VEI System qui est totalement configurable selon nos préférences, Anglais ou Métrique
J'ai choisit la pression d'huile selon le système Anglais (psi) et la température selon la norme Européenne (°C)
La sonde de pression et de température sont à filetage 1/8" NPT
J'ai placé la sonde de pression à l'endroit du "Oil Pressure Switch" OEM et soudé un adapteur 1/8" NPT au centre intérieur du réservoir à huile pour la sonde de température d'huile.