Yéti à l'hosto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par Yeti »

Je déterre ce vieux post de presque un an car j'ai le fin mot de l'histoire de mon accident. L'idée n'est vraiment pas de me plaindre mais bien de partager cette mauvaise expérience.
Je n'ai pas la mémoire des jours qui ont suivi l'accident donc pas moyen de savoir ce qu'il s'était vraiment passé. Mauvais freinage, 4 cames bloqué, je ne savais même pas où j'étais tombé. Et puis il y a quelques mois, j'ai eu un appel de la gendarmerie pour des questions administratives. Et c'était la personne qui est arrivé en premier pour me ramasser. Elle m'a expliqué que j'avais glissé sur une plaque métallique dans un rondpoint...
Et hier, j'y suis passé en voiture alors je me suis arrêté pour immortaliser le lieu... Il s'agit d'une trappe d'accès au réseau d'eau ou d'élec. Après plusieurs goudronnages, elle est largement plus basse que la route, les bords s'effritent... Il pleuvait légèrement, je me vois bien prendre l'intérieur pour passer un camion, me faire surprendre et puis plus rien... Un beau piège à con quand même !
Enjoy !
Image

Merci à tous pour les messages de soutien. Ils me firent vraiment du bien au moral. Vivement le printemps !
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par guyader »

Beau piège tout court...

En fonction de quelle autorité administrative relève cette portion de route ( commune, département... ), une recherche en responsabilité pourrait être envisagée.
Ton assurance ( clause défense-recours ) peut être sollicitée à cet égard.
Enfin, à mon avis.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par Francis V »

Tout à fait Loïc et cela devrait permettre,au moins,à la collectivité locale responsable de rééparer ce piège à 2 roues,déjà que dans les giratoires c'est de plus en plus rock and roll.

A la FFMC26/07 on vient de créer une commission pour signaler tous ces pièges routiers aux responsables : trous,bosses,gendarmes couchés trop hauts,plaques métallique en virage,rails de sécurité sans sous-rails etc...

En espérant te revoir bientôt Alex,lâche pas la patate. 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par elmo »

Ca m'énerve..... c'est comme les gravillons répandus par la DDE, ça!

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour qu'ils comprennent que ce genre de truc est DAN GE REUX....

Personne fait de la moto dans ce genre de service????
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par TRITON WILD »

dépot de plaine au procureur, faire bouger ton assureur, et signalement à la FFMC comme cité précedement

bien content que tu sois parmi nous....... ouai enfin... :mrgreen: :mrgreen:
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par brunob »

Encore une preuve par l'exemple. On nous "rabache" que la vitesse est la principale cause d'accident. Jamais nos érudits n'évoquent l'état de plus en plus lamentable de nos routes.
Enfin bon courage et bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 07 févr. 2019, 19:23 Tout à fait Loïc et cela devrait permettre,au moins,à la collectivité locale responsable de rééparer ce piège à 2 roues,déjà que dans les giratoires c'est de plus en plus rock and roll.

A la FFMC26/07 on vient de créer une commission pour signaler tous ces pièges routiers aux responsables : trous,bosses,gendarmes couchés trop hauts,plaques métallique en virage,rails de sécurité sans sous-rails etc...

En espérant te revoir bientôt Alex,lâche pas la patate. 8)
la ffmc avait aussi bataillé pour les protections anti encastrement sous les rails de sécurité des bretelles de voies rapides et les bandes réfléchissantes et hyper glissantes de passages piétons , positionnées en diagonales.....çà n'a malheureusement pas beaucoup évolué... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par Francis V »

On ne peut pas nier qu'il y a eu des améliorations dans ce que tu cites mais il reste encore à faire c'est une question de mobilisation. 8)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par TRITON WILD »

ça .... n'est.... pas .... vrai..... ! ça ... n'est... pas ... vrai !

méthode de communication des ministraillons, genre doudou phiphi, et de son acolyte l'affligeant Emmanuel Barbe, on répète pour que ça rentre bien dans la tronche de ces c.......

pour ces gens là, la plaque de visite EDF ou autre, enfoncée dans le bitume, n'est pas en cause...n'est pas en cause !
ce sont les radars vandalisés qui vont fausser nos statistiques, fausser nos statistiques !

bon, Yéti... tu vois bien que 80 km/h, c'est encore bien trop pour s'engager sur un rond point ! donc c'est de ta faute... ta faute !

j'ai écouté une entrevue, le Barbe c'est un fou furieux... il ne parle que ratios, statistiques (bidonnée évidement) chiffres, évidences mathématique... j'en passe,
tant de mauvaise foi est une insulte à notre intelligence !

comme dirait l'Amiral de Kersauson : c'est froid, c'est glauque, ça n'a pas de couilles... ç'est clair, c'est un éna.........
si ça peut te rassurer, un pote c'est mis au tas en perdant l'avant sur ...... une carte bleue !!!! very dick ! alors une plaque comme ça, je dis " petits bras" :mrgreen: :mrgreen:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par bonnie33 »

c'est vrai que l'ont voit des abérences sur la route , cela me rappelle en allant a une concentre sur une route du Tarn et Garonne un nid de poule monstrueux (1 métre de long ,50cm de large ,40 cm de profond) même pas signalé dans un sous bois et en sorti de virage ! je n'ose même pas imaginer si la roue avant de la Norton y serait tomber dedans une bonne gamelle assuré a 100 km/h :evil:
je peut vous dire que après avoir vu ce gouffre !! mes yeux ne quitté pas la route et cela m'a même réveiller :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par Alain B. »

Et avant tout, comment ça va maintenant?
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par maxime »

Hello !
A mon avis il s'agit d'une chambre de tirage France Télécom. Facile à contrôler, ca doit être écrit dessus !
Je serais toi, je contacterai mon assurance, en protection juridique
D'une part pour toi et ton litige
Mais aussi et surtout, pour les suivants, car vu l'endroit, ça risque fort d'arriver à d'autres usagers ! Si ce n'est pas déjà le cas ?!
Ceci étant, j'espère que tout va bien pour toi à présent ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par Richard »

Bonjour,
ce genre de plaque et à cet endroit devrait être goudronné !
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par clubman »

maxime a écrit : 08 févr. 2019, 11:18 Hello !
A mon avis il s'agit d'une chambre de tirage France Télécom. Facile à contrôler, ca doit être écrit dessus !
Je serais toi, je contacterai mon assurance, en protection juridique
D'une part pour toi et ton litige
Mais aussi et surtout, pour les suivants, car vu l'endroit, ça risque fort d'arriver à d'autres usagers ! Si ce n'est pas déjà le cas ?!
Ceci étant, j'espère que tout va bien pour toi à présent ! :wink:
Oui c'est du grand n'importe quoi . Ce n'est peut-être pas du France Télècom, mais ça revient au même . sauf que cette pauvre chambre était la avant le rond-point et qu'il est pratiquement impossible de la déplacer sans gros frais . Ou elle aurait dû être déplacée avant de faire le rond point, mais là notre brave technocrate diplômé de chez machin truque etc. ne savent pas faire...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par TRITON WILD »

Richard a écrit : 08 févr. 2019, 12:45 Bonjour,
ce genre de plaque et à cet endroit devrait être goudronné !
Impossible... voir Clubman, il sait de quoi il parle ! :D

à part poser une réhause, et il n'y aurait plus de "marche", mais la "glisse" de la fonte resterait tjrs "opérationnelle" :shock:
Répondre