Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

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fantome
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Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Bonjour,

Suite au changement de mes soupapes et guides soupapes mes premiers essais routier ne sont pas terribles?
J'ai quelque raté en vitesse constante et un peu lorsque j'accélère en grand.
Le cylindre gauche semble bien fonctionné alors que sur le droit la bougie est noire.
Donc prise de mesure des compressions:
Sur le cylindre gauche 8,5 sur le cylindre de droit 8,5 kg/cm2
Je mets un peu d'huile par le trou de la bougie et je reprends les mesures.
Sur le cylindre gauche un bon 10 sur le cylindre de droit un bon 10 kg/cm2
Analyse:
Pas de différence entre les deux cylindres.
Augmentation de la pression avec de l'huile donc segmentation peut être à voir en fonction du taux de compression mini préconisé, car cela est peut être encore acceptable 1,5 kg:cm2 de différence (sans huile / avec huile)

D'où ma question = Quel est le taux de compression mini pour ce moteur ?

Je pense que les soupapes ferment bien vu qu'il y a un côté qui fonctionne bien. ?


Coté allumage à l'œil j'ai la bougie de droite qui semble moins efficace au niveau de l'étincelle :?:
C'est peut être là le problème.
Qu'en pensez vous ?

Bye.
guyader
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par guyader »

Bonjour,

pour la prise de la compression, faite moteur chaud, gaz ouverts en grand, coups de kick jusqu' à que la mesure n' augmente plus ?
Pour la bougie noire : noir sec ou noir gras ?
Si noir sec : soit trop riche ou allumage mal calé ou défectueux sur ce cylindre ( contrôle de toute la ligne d' allumage pour ce cylindre ).
Au fait, allumage par rupteurs ou électronique ?

A+,
Loïc.
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PHILIPPE

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par PHILIPPE »

a toutazar

ça aurait pas des rapport avec le reglage des carbus ?
je dis ça , j'y connait rien :mrgreen:
Xpongebob
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par Xpongebob »

Mono carbu , non ?

Si c’est le cas, commence par le plus simple, échange ou change les bougies, pour compléter guyader, noir gras c’est guide ou segmentation...
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fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Oui les mesures ont été prises moteur chaud et gaz ouvert en grand.

C'est plutôt noir gras sur le cylindre qui donne moins.

Allumage par rupteur mais si c'est mal clé cela le serai sur les deux cylindres non !


Et pour le taux mini de compression quelqu'un a une valeur à me donner :?:


merci.
guyader
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par guyader »

Il y a deux rupteurs, je suppose ?
Et deux condensateurs également ?
Contrôle déjà le côté qui donne mal, un condo défectueux donnera des ratés, un rupteur qui s' ouvre au mauvais moment idem, et ensuite contrôle la carburation.
Pour le taux de compression mini, aucune idée.
Pour autant, tant qu' elle ne consomme pas d' huile, pas de fumée au reniflard ou à l' échappement...

A+,
Loïc.
guyader
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par guyader »

Effectivement mono carbu :

http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus

A+,
Loïc.
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par Joël 29 »

fantome a écrit : 16 mars 2019, 11:37 Bonjour,

Suite au changement de mes soupapes et guides soupapes mes premiers essais routier ne sont pas terribles?
J'ai quelque raté en vitesse constante et un peu lorsque j'accélère en grand.
Le cylindre gauche semble bien fonctionné alors que sur le droit la bougie est noire.
Donc prise de mesure des compressions:
Sur le cylindre gauche 8,5 sur le cylindre de droit 8,5 kg/cm2
Je mets un peu d'huile par le trou de la bougie et je reprends les mesures.
Sur le cylindre gauche un bon 10 sur le cylindre de droit un bon 10 kg/cm2
Analyse:
Pas de différence entre les deux cylindres.
Augmentation de la pression avec de l'huile donc segmentation peut être à voir en fonction du taux de compression mini préconisé, car cela est peut être encore acceptable 1,5 kg:cm2 de différence (sans huile / avec huile)

Ne pas confondre taux de compression et pression de compression :wink:

D'où ma question = Quel est le taux de compression mini pour ce moteur ?

Je pense que les soupapes ferment bien vu qu'il y a un côté qui fonctionne bien. ?


Coté allumage à l'œil j'ai la bougie de droite qui semble moins efficace au niveau de l'étincelle :?:
C'est peut être là le problème.
Qu'en pensez vous ?

Bye.
Ne pas confondre taux de compression et pression de compression :wink:
Xpongebob
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par Xpongebob »

Oui, Joel a un point là. Sur ton modèle, le taux doit être aux alentours de 7:1 (c’est le cas pour les modèles de 55).

De toutes façons, le problème ne devrait pas venir de là, puisque c’est pareil des deux côtés. Si tu as une bougie grasse, tu dois de l’huile qui passe dans le cylindre, donc segments ou guides.
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fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Pour moi c'est claire :
C'est vrai que l'on à tendance à utiliser le terme taux de compression pour exprimer la pression dans les cylindres et moi le premier.

Mais le taux de compression volumétrique c'est et je préfère dire le rapport volumétrique est de 7/1 pour ce moteur.
TC= volume du PMB divisé par le volume du PMH Ce qui justifie pleinement le terme rapport volumique plus précis que taux de compression.

Par contre la valeur de compression je cherche toujours. En pratique on peut avoir une idée en multipliant par 1,2 le rapport volumétrique (taux de compression) soit 1,2 x 7 = 8,4 kg:cm2 mais je ne suis pas certain car dans ce cas mes mesures seraient bonnes malgré un taux qui passe à 10 kg/cm2 quand je mets de l'huile par le trou de bougie.


Qui a des infos sur les valeurs de compression sur ce moteur ?

Merci.
Xpongebob
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par Xpongebob »

Alors, une recherche sur les sites anglo-saxons donne (http://www.britbike.com/forums/ubbthrea ... Post729773) une pression nominale de 130 psi, soit environ 9 kg/cm2 et des moteurs fonctionnant parfaitement à 110 psi soit 7,7 kg/cm2.

Voilà voilà
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par Luc94 »

Remarque d'amateur
si tu as refait la culasse
son étancheité est ok donc la compression passe par la cylindrée en l'état
??
philippe 13
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par philippe 13 »

Un seul carbu et un seul Condo puisque ce doit être une magneto.
Seul la came d allumage peut être usée uniformément il faut la mesurer, elle peut être reusinee ou changer si nécessaire.
Si cela est moins efficace sur un cylindre c’est probablement une soupape qui ferme mal explosion au carbu ou à l échappement ou une segmentation usée
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gigi
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par gigi »

C'est aussi à ça que je pensais, ou un pick-up défectueux, ou un charbon qui conduit mal ... :idea:
Un petit coup d'oeil sur la magnéto peut être intéressant au fait, Lucas, ou BTH ?
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fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Xpongebob a écrit : 17 mars 2019, 12:04 Alors, une recherche sur les sites anglo-saxons donne (http://www.britbike.com/forums/ubbthrea ... Post729773) une pression nominale de 130 psi, soit environ 9 kg/cm2 et des moteurs fonctionnant parfaitement à 110 psi soit 7,7 kg/cm2.

Voilà voilà
Merci pour les infos tu dois avoir un bon level en anglais toi.
Alors à 7,7 ça fonctionne, donc moi ça devrait être bon avec mes 8,5 Kg/cm2. malgré la fuite puisque cela remonte à un peu plus de 10 kg/cm2 quand je mets de l'huile par le trou de la bougie. :?:
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