Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

saintmaix
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2018, 00:04

Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par saintmaix »

Voilà, gros souci, j'ai installé, et réglé le kit de réduction de diamètre du maître cylindre de ma MK lll, acheté à RGM. La notice est très peu explicite pour le réglage de la pièce de poussée du piston, mais grâce à un anglophile le maître cylindre a été monté et réglé sur l'établi de sorte à donner de la pression à la poignée.
Le problème est maintenant la purge du système de freinage complet, je n'arrive pas à obtenir de pression suffisante et une course correcte de la poignée alors que ça marchait sur l'établi.
Il semble que ce souci soit récurent avec ce kit. Je suis donc à la recherche d'un collègue qui a résolu ce problème...dans le cas contraire je remonterai le maître cylindre d'origine, mais à regret.
Je souligne que j'ai relu la notice qui semble inviter les utilisateurs à éviter de pousser les bulles vers le bas avec ce kit! ...???

Merci pour votre aide.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par maxime »

Hello !
As-tu essayé avec une seringue à partir de l'étrier ?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par ET »

Bonjour

Mais qui es-tu bel inconnu :mrgreen: ?

Sur les kits RGM il n'y a plus le clapet au fond du MC qui facilite la purge.
Pour purger, il suffit d'incliner la moto sur la gauche de façon qu'il n'y ait aucun point bas sur la Durit de frein et donner de petits coups jusqu'à obtenir une poignée dure.
Attention quand c'est mou ce n'est pas forcément qu'il y a de l'air, ça peut aussi être la Durit qui gonfle, les plaquettes usées en biais, l'étrier pas d'équerre, un des pistons bloqué, l'étrier qui se déforme ou peut-être encore d'autres trucs.

Il faut être sur aussi que l'orifice d'appoint de liquide soit largement dégagé avec une course d'au moins 5/10 avant rcouvrement

J'ai monté une dizaine de kit RGM ... et comme tout ce qui vient de GBland ... faut des compétences et adapter ....

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par ET »

Fonction recherche avec 13mm comme argument

Ici des photos des montages que j'ai fait, où tu vois que les kits livrés doivent systématiquement être retouchés
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 30#p269296

D'autres causeries passionnantes
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=32007
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=32691

Sur ma Commando, j'ai monté un des premiers kit RGM il y a plus de 25 ans ... hé bin heureusement que j'étais pote avec Nanar Le Grand .... sinon je n'y serais jamais arrivé, il a même fallut réusiner une chemise ...

E.T.
saintmaix
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2018, 00:04

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par saintmaix »

Merci pour ces réponses,

Maxime,non pas essayé avec une seringue depuis l’étrier, si j'a entendu parler de cette méthode, je n'en connais pas la mise en oeuvre.

ET tes explications m'apportent un éclairage sur les causes de ce problème, la moto est bien inclinée sur sa gauche mais rien n"évolue! je pense que tout est ligne puisque le freinage fonctionnait avant le changement de MC.
L'absence du clapet explique ces déboires. Et je crains cependant que l'inclinaison de la machine ne suffise pas à faire remonter gravitairement les bulles et permette une purge efficace, je vais quand même essayer...

Merci à vous, je reste preneur de toute les bonnes idées pour palier à ce problème !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par Francis V »

Image



Un truc qui fonctionne bien aussi c'est,en fin de purge, d'attacher le levier, en tension, à la poignée du guidon pendant 24 heures. 8)
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par maxime »

La dernière fois que j'ai vidangé, il m'a fallu défaire le maître cylindre du commodo, pour pouvoir l'incliner au maximum dans tous les sens
Eh ben, y restait des bulles !
Sinon, la méthode de remplissage par le bas, c'est facile et rapide
Il suffit d'une seringue de 50 à 60ml, et une durite transparente qui va bien (on a tous une infirmière préférée ! :roll: )
Il faut ausi défaire l'étrier, de manière à l'orienter dans tous les sens pour laisser l'air s'évacuer vers le MC
Vider au maximum l'air de la seringue, dévisser un peu la vis de purge et remplir le circuit avec la seringue
un peu de liquide de frein s'échappe inévitablement de la vis de purge, y mettre un chiffon
Quand c'est plein au réservoir, refermer la vis de purge, et défaire la durit et la seringue
Reposer l'étrier
Puis orienter le MC pour chasser les dernières micro-bulles, en pompant très légèrement
Normalement, ça doit durcir !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par ET »

Et plus l'infirmière pompe fort, plus ça durcit ... :mrgreen:

Anonyme
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par maxime »

ET a écrit : 31 mars 2019, 14:22 Et plus l'infirmière pompe fort, plus ça durcit ... :mrgreen:

Anonyme
Ça sent le vécu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par rickman »

ah ! non hein ..........

pas de vulgarité sur ce forum ..............

elle exerce où ..............ton infirmière ????????????????????? :oops: :oops: :oops:

mon pote a passé un temps fou à régler ce kit RGM .....mais quand c'est au point ....c'est super !

de l'hospice
slt et frat
saintmaix
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2018, 00:04

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par saintmaix »

Merci Maxime , à suivre !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Kit RGM pour maitre cylindre MK lll

Message non lu par maxime »

Oui, tiens nous au courant ! :wink:
Répondre