Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Ca se mérite, c'est sûr
Elmo
mon carter était déja pointé plus ou moins bien ..je continue
je crois que l'on en cause dans le Haynes ??
Elmo
mon carter était déja pointé plus ou moins bien ..je continue
je crois que l'on en cause dans le Haynes ??
Dernière modification par Luc94 le 13 janv. 2020, 14:34, modifié 1 fois.
- Yeti
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Elmo, t'as pas pointer le carter ??? Mais t'es un gueudin de rouler comme ça !!! Tu devrais démonter...
Oui, ça se mérite et il faut de la persévérance, de la réflexion, du jus de cerveau ! On est loin de la consommation clef en main. Mais quand ça roule, quel pied !
Oui, ça se mérite et il faut de la persévérance, de la réflexion, du jus de cerveau ! On est loin de la consommation clef en main. Mais quand ça roule, quel pied !
- gigi
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Moi non plus, en plus , y 'a pas beaucoup de gras, là ....
Si tu as des doutes sur la tenue du spie dans le carter, un chouia de pâte à joints, et c'est la Rue Michel !!!
En tous cas, moi je ne le ferais pas...en plus , à l'extraction (Pierrot, si tu nous lis....) il y a risque d'arrachement !
Si tu as des doutes sur la tenue du spie dans le carter, un chouia de pâte à joints, et c'est la Rue Michel !!!
En tous cas, moi je ne le ferais pas...en plus , à l'extraction (Pierrot, si tu nous lis....) il y a risque d'arrachement !
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Tu as raison Gigi
J'y vais en choisissant les points à frapper ou pas
au démontage il est vrai qu'il faut rectifier les bosses pour extraire et ensuite replacer un roulement
comme on est supposé ne pas le faire souvent ....quoique
J'y vais en choisissant les points à frapper ou pas
au démontage il est vrai qu'il faut rectifier les bosses pour extraire et ensuite replacer un roulement
comme on est supposé ne pas le faire souvent ....quoique
- philippe c
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre des coups de pointeau comme ça, tu vas abimer ton carter.
Ca se faisait peut être quand les joints spis avaient la carcasse métallique en contact avec le carter, maintenant ils sont couverts d'une couche de caoutchouc.
Si le joint est bien monté, il doit tenir.
Ca se faisait peut être quand les joints spis avaient la carcasse métallique en contact avec le carter, maintenant ils sont couverts d'une couche de caoutchouc.
Si le joint est bien monté, il doit tenir.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
J'ai juste tapé cool dans les impacts dèja existants
Promis je ne le ferais plus
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Luc, si je peux me permettre, à mon avis, c' est typique du gars qui a eu des déboires antérieurs. La pression est là, et il s' applique à bien faire, trop bien faire ?
Bonne continuation et à +,
Loïc.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Ok Loic
Souci de bien faire...depuis longtemps
on ne se refait pas
Pas de pression/stress quand je suis à l'établi
sinon je n'y suis pas
Merci des conseils
Ca reste du travail d'apprenti sorcier mais bon ..
Souci de bien faire...depuis longtemps
on ne se refait pas
Pas de pression/stress quand je suis à l'établi
sinon je n'y suis pas
Merci des conseils
Ca reste du travail d'apprenti sorcier mais bon ..
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Oui, keep cool...
A+,
Loïc.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
News !
Retour d'huile monté, étanchéité contrôlée ( le test du corps de chasse
- montage à blanc de la vis du filtre centrifuge : ok le trou de sortie d'huile n'est pas masqué
- montage à blanc de l'écrou borgne du même filtre : souci
le nouveau bouchon est moins haut de 0,6mm que l'ancien
métrologie amateur, avec vocabulaire technique aléatoire :
l'arrivée d'huile est à 11,58mm du bord du trou
une fois vissé au contact plus 1/8 : le nouveau est à 1,6mm, l'ancien à 0,70
A prioiri l'arrivée d'huile est libre ( test du souffle ok )
Par contre, pour pointer léger l'écrou faudra aller plus profond, mais je pense que ça ira sans toucher le vilo
ou alors je commande un autre écrou ?? ( ces histoire de pièces )
Voilivoila
Retour d'huile monté, étanchéité contrôlée ( le test du corps de chasse
- montage à blanc de la vis du filtre centrifuge : ok le trou de sortie d'huile n'est pas masqué
- montage à blanc de l'écrou borgne du même filtre : souci
le nouveau bouchon est moins haut de 0,6mm que l'ancien
métrologie amateur, avec vocabulaire technique aléatoire :
l'arrivée d'huile est à 11,58mm du bord du trou
une fois vissé au contact plus 1/8 : le nouveau est à 1,6mm, l'ancien à 0,70
A prioiri l'arrivée d'huile est libre ( test du souffle ok )
Par contre, pour pointer léger l'écrou faudra aller plus profond, mais je pense que ça ira sans toucher le vilo
ou alors je commande un autre écrou ?? ( ces histoire de pièces )
Voilivoila
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Je connais pas le test du cor de chasse
Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons
Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Merci Philippe
Le test du corps de chasse :
Tu prends le carter à plein bras, tu souffles en bas en bouchant en haut, grosso modo ( un ancien de mes fréquentations m'avait dit ça )
histoire d'apprécier l'étanchéité du o ring en haut du conduit
Pour le trou de la queue du vilo j'ai soufflé aussi , mais l'huile c'est ce que l'on doit faire
(le vilo a été nettoyé tiptop par Patrick )
Dernière modification par Luc94 le 21 avr. 2019, 12:54, modifié 1 fois.
- Neptune06
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Et tu joue quel morceau ?Luc94 a écrit : ↑16 avr. 2019, 15:15Merci Philippe
Le test du corps de chasse :
Tu prends le carter à plein bras, tu souffles en bas en bouchant en haut, grosso modo ( un ancien de mes fréquentations m'avait dit ça )
histoire d'apprécier l'étanchéité du o ring en haut du conduit
Pour le trou de la queue du vilo j'ai soufflé aussi , mais l'huile c'est ce que l'on doit faire
(le vilo a été nettoyé tiptop par Patrick2000)
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Dernière modification par Luc94 le 13 janv. 2020, 14:36, modifié 1 fois.
- Neptune06
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
Et tu joue quel morceau ?Luc94 a écrit : ↑16 avr. 2019, 15:15Merci Philippe
Le test du corps de chasse :
Tu prends le carter à plein bras, tu souffles en bas en bouchant en haut, grosso modo ( un ancien de mes fréquentations m'avait dit ça )
histoire d'apprécier l'étanchéité du o ring en haut du conduit
Pour le trou de la queue du vilo j'ai soufflé aussi , mais l'huile c'est ce que l'on doit faire
(le vilo a été nettoyé tiptop par Patrick2000)