PIECES EMGO

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ringuard
Messages : 17
Inscription : 11 juin 2009, 23:20
Localisation : PESSAC 33600

PIECES EMGO

Message non lu par ringuard »

J'ai refait avec un ami le haut moteur de mon Trident et ai été surpris de recevoir de la part d'un fournisseur Anglais connu pour les 3 cylindres des pistons +40 de marque EMGO made in Taiwan et soit disant des segments OMEGA dont le schéma de montage sur les pochettes et la vue en coupe imprimée dessus ne correspondent pas aux segments ( biseaux sur segment de feu n,existant pas!! ). Bon enfin ça tourne mais quelqu'un as t'il l'expérience de cette marque de pistons ( a priori c'est un accessoiriste connu)en termes de fiabilité ?
Merçi les copains.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: PIECES EMGO

Message non lu par Francis V »

Quasiment tous les vendeurs de pièces de la planète vendent de l'EMGO,du WASSELL etc....c'est aux clients de préciser ce qu'ils veulent comme qualité.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: PIECES EMGO

Message non lu par ET »

Dans la T100, pistons taïwanais et segments japonais ... tout va bien

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: PIECES EMGO

Message non lu par Benoit »

Pour moi EMGO signifie bas de gamme, depuis près de 40 ans que ces produits sont disponibles au Québec, ceci dit,
peut-être sont ils devenu acceptable depuis quelques années !!! :roll: :roll:

mais pour ma part '' a éviter ''
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: PIECES EMGO

Message non lu par Benoit »

ET a écrit : 13 avr. 2019, 19:25 Dans la T100, pistons taïwanais et segments japonais ... tout va bien

E.T.
il y a certainement une grande différence a faire au niveau de la qualité entre les fabrications taiwanaise et japonaise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: PIECES EMGO

Message non lu par ET »

Les pistons EMGO sont de bonnes factures, mais livrés avec des segments pourris ... du coup montage de segments japonais et tout va bien
Source Len Craig, revendeur discret, mais compétent et efficace

Le T100 est utilisé with large part of abuse et rein à signaler jusque la.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: PIECES EMGO

Message non lu par Tricati »

C'est la boite qui est estampillée Emgo, qu'est ce qu'il y avait comme marque à l'intérieur du piston, JCC, GPM, ?
Les JCC Taïwan sont excellents (c'est le plus gros fournisseur actuel pour les motos modernes), généralement c'est ces pistons fournis par les différents vendeurs, les nouveaux "Hepolite" (nom de marque racheté par Wassell) entre autres, par contre les segments livrés d'ordinaire avec sont des Hastings made in USA pas du tout adaptés à la fonte spéciale des chemises des cylindres du T150, de plus les circlips d'axe de piston sont de la daube, j'ai vu cinq moteurs ces deux dernières années avec des circlips qui s'étaient fait la malle
Les GPM "Gandini" sont très lourds mais sans soucis particuliers, les segments sont par contre corrects.
Les seuls segments valables et sans soucis sur le T150 sont les Goetze (Federal Mogul), les autres, même les Omega glacent les cylindres en rien de temps. Et les Goetze sont les seuls avec lesquels on a un jeu à la coupe correct et ajustable, les autres donnent tous, sur cylindre réalésé correctement, un jeu à la coupe de 0,40........
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: PIECES EMGO

Message non lu par Francis V »

Yves j'ai pesé les GPM il y a 5 grammes de plus que les Hépolites AE que j'avais d'origine.

Par contre les JP (made in Australia font 15 grammes de plus.

Pesée pistons complets. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: PIECES EMGO

Message non lu par Tricati »

Pour les Norton oui, Gandini pas beaucoup plus lourds, pour les T150 c'est beaucoup plus.
Les JP c'est vrai beaucoup plus lourds et nécessitent plus de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: PIECES EMGO

Message non lu par Alan »

Tricati a écrit : 15 avr. 2019, 08:31 C'est la boite qui est estampillée Emgo, qu'est ce qu'il y avait comme marque à l'intérieur du piston, JCC, GPM, ?
Les JCC Taïwan sont excellents (c'est le plus gros fournisseur actuel pour les motos modernes), généralement c'est ces pistons fournis par les différents vendeurs, les nouveaux "Hepolite" (nom de marque racheté par Wassell) entre autres, par contre les segments livrés d'ordinaire avec sont des Hastings made in USA pas du tout adaptés à la fonte spéciale des chemises des cylindres du T150, de plus les circlips d'axe de piston sont de la daube, j'ai vu cinq moteurs ces deux dernières années avec des circlips qui s'étaient fait la malle
Les GPM "Gandini" sont très lourds mais sans soucis particuliers, les segments sont par contre corrects.
Les seuls segments valables et sans soucis sur le T150 sont les Goetze (Federal Mogul), les autres, même les Omega glacent les cylindres en rien de temps. Et les Goetze sont les seuls avec lesquels on a un jeu à la coupe correct et ajustable, les autres donnent tous, sur cylindre réalésé correctement, un jeu à la coupe de 0,40........
Je remonte ce post pour les segments et les circlips

- si on trouve des segments Hepolite "new old stock", est-ce un bon choix ?
- et si on opte pour des Goetze, où est-ce qu'on les trouve ?
- même question pour les circlips : où en acheter de bons qui se montent sur les pistons JCC ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: PIECES EMGO

Message non lu par Neptune06 »

Bonsoir,

Je viens de refaire mon moteur, en 0.40, il n'y a pas de GOETZE en tous cas je n'en ai pas trouvé.
Concernant les NOS HEPOLITE, j'en avais pris chez LPW mais il y a eu un pb ils ne m'ont pas envoyé les bons c'étaient des Hasting pourris. :mrgreen:
J'avais trouver des NOS chez un autre revendeur, mais il m'a annoncé que l'emballage était abimé et ouvert, j'ai eu un doute qu'il me refile de la daube moderne dans une vieille boite, j'ai laissé tombé et je me suis rabattu sur les OMEGA de chez LPW... :|



Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: PIECES EMGO

Message non lu par zerton »

Warning ! E pericoloso!
Ces boîtes jaune et noir peuvent faire penser à du NOS, mais.... ça n'en est pas. C'est du bon emballage moderne !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: PIECES EMGO

Message non lu par PHILIPPE »

Les emballages d'epoque c'est ça


Image
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: PIECES EMGO

Message non lu par Alan »

Et ceux-là ça devrait être bon aussi, non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: PIECES EMGO

Message non lu par PHILIPPE »

c'est ceux que prefere :mrgreen:
Répondre