Jet & visière

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Jet & visière

Message non lu par elmo »

Hello.
Ma virée à Pau (400 bornes dans la journée) m'a prouvé une chose : Faut que je trouve un truc intelligent pour protéger mes yeux du vent.
Jusqu'à présent des lunettes de vue (l'âge) avec des verres bien enveloppants (soleil et non teinté, les 2 mais pas en même temps, hein, je vous vois venir.... :mrgreen: ) faisaient l'affaire (conduire et lire une carte), mais...
Les modèles (de soleil) que j'avais sur le nez pour Pau, toutes enveloppantes qu'elles soient ne me protègent que mal des retours d'air qui viennent derrière le verre assécher l’œil et l'irriter. Ça fait 2 jours que j'ai mal aux yeux, ça passe mais très lentement.

Choix :
  1. Me refaire des lunettes de soleil dans des montures Balorama de Rayban (montures que j'ai pour les verres blancs et qui marchent très bien) ..... devis d'un opticien : 700 euros :shock: :?
  2. Équiper mon jet qui a 3 pressions pour accrocher une visière transparente, le genre qui couvre tout le visage mais relevable.
  3. Le casque intégral.... mais je ne vais plus sentir les bonnes odeurs de nos zolies petites routes printanières et ça, j'ai beaucoup, beaucoup de mal


Alors la question à ceux qui ont des visières genre ça....

Image

Est ce efficace et confortable?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Jet & visière

Message non lu par Yeti »

Oui, c'est super ! Lorsque tu te gaufre, mais toi tu ne te gaufre pas, la visière en plastique explose et vient te fendre la gueule ! Mais c'est pas un problème, les chirurgiens font du super boulot et on ne voit même plus la trentaine de points sur mon visage...

Sinon, je me suis offert un casque intégral AGV X3000. Il y avait une promo, contre un vieux casque, ils faisaient 30% de reduc, ramenant le casque à 260€. Il est de belle finition, léger, comfortable, bien ventilé, aucun soucis de buée à ma grande surprise. Il y a juste un coup à prendre pour effiler les lunettes. Et coté look, c'est le même que Ago au début des années 70. Pour le moment, j'en suis ravi.
J'étais un inconditionnel du jet et je ne portais un intégral qu'en hiver ou lorsque la météo annonçait la tempête. Avec ce nouvel intégral "été", finit le vent derrière les lunettes, les impacts d'insectes sur les lèvres, le goût du lave-glace de la voiture de devant ou le microbillage de la barbe quand il se met à pleuvoir ! Il y a un large champ de vision et la mentonnière est suffisamment fine pour se faire oublier et éviter ainsi l'effet aquarium pour claustrophobe. Je vais tester cet été sous grosse chaleur parce que pour le moment...
Mais après chacun fait ce qu'il veut...
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Jet & visière

Message non lu par Luc94 »

Elmo
avec un intégral tu recois les odeurs et senteurs tout pareil, n'hésites pas !
Tu peux aussi entrouvrir l'écran léger
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jet & visière

Message non lu par Francis V »

Je comprends très bien ta position Alex. :wink: Un intégral doit être plus sécurisant mais c'est pas une certitude pour la face d'après nombre de témoignages.

Pour ma part je ne supporte plus l'intégral depuis des années surtout l'été,l'effet "cocotte minute" même bien ventilé.

Donc j'ai un jet Shoe ventilé,actuellement, après avoir eu un Nolan,il faut une visière basse pour les courants d'air et qu'elle soit renforcée à sa base,l'écran solaire c'est un gros plus,enfin pour moi,juste une paire de lunette de vue donc. 8)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Jet & visière

Message non lu par Luc94 »

As tu une foto de ton Shoei renforçé stp
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Jet & visière

Message non lu par guyader »

Salut Elmo !

Je comprends bien la position d' Alex après ce qu' il lui est arrivé.
Pour ma part, j' avais essayé l' intégral, il y a fort longtemps, donc peu élaboré à l' époque, je n' avais pas du tout aimé, sensation d' être enfermé, du coup, j' avais acheté un bol, que j' ai gardé longtemps, et comme je portais des lunettes de vue, adopté un masque de ski, qui permettait le port des lunettes et surtout, me protégeait ( un peu ) des piqûres liées à la pluie.
Puis, je suis passé au jet, en essayé plusieurs ( Nolan, Shoei, Arai ), pour rester sur l' Arai, pour des raisons de confort et de bruit.
Le souci avec les visières des jets, c' est le bruit engendré, car elles vibrent et cela peut devenir douloureux pour l' audition.
Comme le souligne Francis, il faut une visière qui descende assez bas, pour bien protéger le visage.
En ce qui concerne le type de visière que tu montres, aucune idée de ce que cela vaut à l' usage, cependant la maigre tenue latérale me laisserait sceptique quand à sa tenue face au vent, et quand à la protection en cas de choc...

A+,

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Jet & visière

Message non lu par zerton »

Comme j'ai la chance :lol: :lol: d'avoir tâté le bitume plusieurs fois et le sable dans les bois aussi,
je me sens légitime pour donner un avis... 8) J'ai cassé deux casques sur piste, et les traces sur le casque m'ont montré
que l'intégral (obligatoire sur la piste) protège le visage, sinon ça me l'aurait rayé..
Sur la route, j'ai chu aussi deux fois ( voiture et chevreuil) et à chaque fois le casque intégral m'a protégé le visage.
Dans les bois casque jet et lunettes il y a longtemps, et je me suis gaufré aussi, jamais très vite, mais assez
pour avoir le goût du sable ou de la terre dans la bouche.
Je ne suis pas un inconditionnel de l'intégral, j'ai horreur d'être enfermé. Alors pour la route c'est modulable de qualité,
et c'est un bon compromis. Dès que j'arrive en ville ou que je ne roule pas vite, je relève la mentonnière.
Sur une moto avec carénage, quel plaisir de rouler visière ouverte, et sur les anglaises c'est mentonnière baissée et visière
entrouverte.
Et comme je commence à être vieux et con en même temps, je vais dire que c'était mieux avant: on pouvait rouler sans casque
dans les limites de l'agglomération, et c'était un putain de plaisir ! Mais ça fait pas avancer ton schmilblick...

Demain, j'aurai de quoi te laisser faire un essai.
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Jet & visière

Message non lu par loulou »

Longtemps avec un bol et des lunettes style climax mais montées vers des verres correcteurs ............et puis gamelle pas trop de bobo mais alerte alors intégral je me sentais pas trop bien mais je mis suis fait et pis on peut mettre les lunettes ( faudrais pas vieillir ) jet a visières j ai essayé , pas top . Après sur les bourses et brocantes tu peut trouver un casque de scaphandrier c est un peu lourd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Jet & visière

Message non lu par elmo »

Le problème que j'ai c'est que je viens de profiter d'une promo sur un jet BELL et ça me fait un peu chier de le remplacer tout de suite.
Je comprends vos arguments et vos expériences, ça fout un peu les ch'tons , faut bien avouer. :?

Loïc, je suis sceptique comme toi, maintenant que tu en parles, les bords de côté doivent bien vibrer....

Bon, merci les gars....

Pfffff, .... l'intégral.... ça me révulse, mais bon, c'est sûr que c'est certainement le plus intelligent, le plus safe en tout cas, c'est sûr.... Mais c'est nul de se mettre la tête dans cet aquarium, et pour demander son chemin, c'est vraiment désagréable pour "l'auditeur"... :
"Armon eussier, a oute de aris ioulé" (pardon monsieur, la route de Paris, s'il vous plait)
"hein quoi?"
"A OUTE DE ARIS IOUPLAIT".... autant parler la bouche pleine à quelqu'un (les postillons en moins , chui d'accord)

Merci Jean Pierre, on en parle demain.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Jet & visière

Message non lu par Yeti »

Si ca peut t'aider, je peux t'envoyer une photo de ma tronche avec les fermetures éclaires pas encore étanche... Franchement, cette grosse visière me ferait vraiment peur. Ca doit etre fragile et à l'efficacité très relative.
Mais je te comprends pour ton casque neuf, mes gants étaient neufs aussi quand je suis tombé. Ca m'a bien foutu les boules :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Jet & visière

Message non lu par GEORGESM »

Mon Nolan, protège très bien surtout en hiver, mais visière fermée on ne peut pas fumer en roulant :D

Image
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Jet & visière

Message non lu par carcaien »

Pareil que Zerton un modulable. En ville et à petite vitesse on peut relever la mentonnière et profiter des senteurs printanières .
Sinon comme dit Guyader lunettes de ski qui permettent de porter les lunettes de vue .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jet & visière

Message non lu par Francis V »

GEORGESM a écrit : 07 mai 2019, 13:57 Mon Nolan, protège très bien surtout en hiver, mais visière fermée on ne peut pas fumer en roulant :D

Image


Luc le bas de la visière de mon Jet SHOE est comme celle-là mais un peu plus épais.

La visière est fixée au casque sur le côté gauche à sa base ainsi pas de vibrations (à part le moteur :shock:
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Jet & visière

Message non lu par torleif »

Pour moi , casque jet + lunettes de vue + lunettes moto à verres teintés " aviator goggle" (by léon Jeantet) avec découpe pour le port simultané de lunettes de vue .
Bonne protection , sauf sous la pluie bien sûr...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jet & visière

Message non lu par Francis V »

J'espère que les verres de tes lunettes de moto sont incassables parce qu'il y en a eu des blessures graves au visage dans les années 70 avec ces verres.

Un copain en allant aux chamois en 71 àprès avoir éclater de l'avant est tombé,sa passagère avait ces lunettes elle a été défigurée et a subi 11 opérations de chirurgie esthétique malgré cela ça se voit toujours.:cry:
Répondre