T120 et fuites ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

T120 et fuites ...

Message non lu par xoko »

Bonjour,

titine fuit pas mal, voir beaucoup.
l'ancien proprio ne l'a pas utilisé pendant un certain temps et plus je roule plus ça pisse.
Je suis à une bonne cuillère a café à chaque sortie (chaussures, pots, moteur, pantalon :? ).
je vais donc me refaire la totalité des joints car je n'arrive pas à trouver la fuite, je pense que c'est un ensemble malheureusement.
Mon moteur est une horloge et je me dis que si je remonte tout je vais avoir une M.. et perdre ça.
Tout ça pour vous demander ce qu'il faut faire et ne pas faire lors du démontage.
J'ai la doc, des vidéos et rien ne semble extraordinaire pour juste changer les joints mais bon ....
Quand je vois certains posts sur les colonnettes je suis déjà inquiets (elles ne pissent pas elles! )

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: T120 et fuites ...

Message non lu par philippe c »

Ce serait peut-être bien d'identifier exactement où ça fuit, ça t'évitera peut-être de tout démonter et de soigner le remontage de ce qui fuit.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: T120 et fuites ...

Message non lu par TRITON WILD »

un coup de bombe "nettoyant freins", tu remets en route, tu laisses chaffer sans rouleret une fois chaude, tu trouveras les fuites !
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: T120 et fuites ...

Message non lu par xoko »

philippe c a écrit : 13 mai 2019, 16:33 Ce serait peut-être bien d'identifier exactement où ça fuit, ça t'évitera peut-être de tout démonter et de soigner le remontage de ce qui fuit.
Oui je sais bien ,
mais je dois être nul je ne trouve pas, la seul chose que je sais, c'est que cela se trouve plus du côté droit.
A part ça, je vois des petites fuites sur la base du cylindre, un peu plus sur la culasse et une chouille sur le bas des colonnettes.
est il possible de faire un resserrage de celle-ci ?

Je vais retenter un grand nettoyage et un test en statique sans rouler pour bien vérifier d'ou sa vient (en gardant un certain régime pour bien huiler la bête)

merci
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: T120 et fuites ...

Message non lu par philippe c »

Moi, je nettoierais et je ferais ensuite le tour du pâté de maison. Faire tourner à l'arrêt, ce n'est pas très bon pour la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: T120 et fuites ...

Message non lu par La boulange »

la mienne c'est l,inverse,c'est après l,hiver qu,elle fuit a droite a gauche et a la belle saison plus je roule moins elle fuit,trois ou quatre sortie et c'est bon,elle ne fuit plus mais en mange un peu,comme quoi! :wink:
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: T120 et fuites ...

Message non lu par xoko »

La boulange a écrit : 13 mai 2019, 19:05 la mienne c'est l,inverse,c'est après l,hiver qu,elle fuit a droite a gauche et a la belle saison plus je roule moins elle fuit,trois ou quatre sortie et c'est bon,elle ne fuit plus mais en mange un peu,comme quoi! :wink:
Bon, grand nettoyage ce we puis test en statique avec un regime qui va bien et moto chaude
Ca implique 2 nettoyages :D
Bon bah je vous dit à bientôt

Merci
Répondre