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Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
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- joe
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Super merci, je comprend un peu mieux, j'ai de quoi lire.
Sinon avez vous un avis concernant ma question pour le contacteur à clé ?
Vous me direz ca dépend ce que je recherche en fonctionnalité du contacteur (nombre de positions). Je pensais 2 positions (OFF, rien ne se passe, on retire la clé, puis ON = veilleuse et circuit d'allumage). Pour les codes/phare, j'ai un interr sur le bol de phare.
Je suis un peu perdu avec un contacteur à clé 2 positions, combien de cosse à l'arrière il aura et du coup comment rebrancher les fils (violet/bleu, blanc, vert/marron, bleu/jaune)
Un schéma existant pour m'inspirer ne ferai pas de mal
Merci pour vos conseils
Sinon avez vous un avis concernant ma question pour le contacteur à clé ?
Vous me direz ca dépend ce que je recherche en fonctionnalité du contacteur (nombre de positions). Je pensais 2 positions (OFF, rien ne se passe, on retire la clé, puis ON = veilleuse et circuit d'allumage). Pour les codes/phare, j'ai un interr sur le bol de phare.
Je suis un peu perdu avec un contacteur à clé 2 positions, combien de cosse à l'arrière il aura et du coup comment rebrancher les fils (violet/bleu, blanc, vert/marron, bleu/jaune)
Un schéma existant pour m'inspirer ne ferai pas de mal
Merci pour vos conseils
Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Le code /phare c'est au guidon que ça se passe
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Hello !
Le contacteur à clef d'origine va bien je trouve, pourquoi le remplacer ?
Le contacteur à clef d'origine va bien je trouve, pourquoi le remplacer ?
Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Je pige pas tout
Tu veut enlever la clé avec le contact mis ?
Pratique si tu la perd ou si t'oublie de couper
Tu veut enlever la clé avec le contact mis ?
Pratique si tu la perd ou si t'oublie de couper
Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
L inter sur le phare ; c'est 3 positions
Off
Veilleuse
Ou phare
L'inverseur code/phare est au guidon
C'est tres bien expliqué dans le manuel du proprietaire dans les pages manuels/catalogue
Off
Veilleuse
Ou phare
L'inverseur code/phare est au guidon
C'est tres bien expliqué dans le manuel du proprietaire dans les pages manuels/catalogue
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Et l'action de relayer les circuits d'éclairage, va soulager grandement le contacteur à clef, mais aussi les commandes aux commodos droit et gauche
Une petit nettoyage et hop, une nouvelle jeunesse !
Si par vieillissement du contacteur à clef tu entends usure mécanique, remplace-le par un origine
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 498-39784-
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -lock-keys
Ça t'évitera de repenser tout ton faisceau, qui fonctionne correctement je pense ? C'est bien aussi d'avoir un circuit électrique en accord avec le schéma d'origine. Et le fait d'installer 2 relais d'éclairage ne bouleverse pas le schéma
Pour le klaxon, j'ai eu un petit problème : Il collait lorsque j'appuyais sur la commande. Mais il fonctionnait si alimenté en direct par la batterie. Soupçonnant un mauvais état du bouton poussoir d'avertisseur, j'ai aussi installé un relais sur le klaxon, qui fonctionne correctement à présent
Une petit nettoyage et hop, une nouvelle jeunesse !
Si par vieillissement du contacteur à clef tu entends usure mécanique, remplace-le par un origine
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https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -lock-keys
Ça t'évitera de repenser tout ton faisceau, qui fonctionne correctement je pense ? C'est bien aussi d'avoir un circuit électrique en accord avec le schéma d'origine. Et le fait d'installer 2 relais d'éclairage ne bouleverse pas le schéma
Pour le klaxon, j'ai eu un petit problème : Il collait lorsque j'appuyais sur la commande. Mais il fonctionnait si alimenté en direct par la batterie. Soupçonnant un mauvais état du bouton poussoir d'avertisseur, j'ai aussi installé un relais sur le klaxon, qui fonctionne correctement à présent
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
J'ai installé sur ma bsa un régulateur Boyer avec un condensateur intégré ... j'ai pas essayé de démarrer sans batterie, par contre, j'ai un switch coupe batterie, et moto tournante, si je coupe la batterie avec le switch, la moto continue à tourner .... et j'ai un allumage boyer digital (rouge) et bobine double Boyer aussi.
donc à priori ça peut marcher. A l'occasion, j'essaierai un démarrage à froid sans batterie pour vérifier (sachant que le boyer digital est très tolérant sur les voltages, il démarre à 10V)
donc à priori ça peut marcher. A l'occasion, j'essaierai un démarrage à froid sans batterie pour vérifier (sachant que le boyer digital est très tolérant sur les voltages, il démarre à 10V)
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Non je n'ai pas voulu dire ça. Je réécris :
1ère position = off = rien ne se passe = on peut enlever la clée.
2ème position = on = alimentation du circuit veilleuse / compteurs / feu ar rière et du circuit d'allumage.
==> Quel contacteur à clé du commerce peut me permettre de faire ça ?
Non c'est 2 positions
Car je simplifie le faisceau. J'allège la quantité de fil. Je veux du 2 positions sur le contacteur à clé. Je vais garder le comodo gauche pour l'inverseur code/phare, le klaxon et l'appel de phare.
Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
- elmo
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Et si tu testais les bornes de ton contacteur à l'ohmmètre pour savoir sur quelle borne tu as du jus quand tu as tourné la clé?
J'utilise un contacteur de Ducati comme ça :
Position OFF: rien ne se passe : du courant nulle part je peux retirer la clé
Position ON: J'ai du courant partout : Allumage, Compte tour électronique, feu de stop, klaxon (quand j'en aurai un)..... mais pas d'éclairage, pour en avoir il faut que je bascule l'inter (on/off) qui se trouve sur le phare (position on le feu AR s'allume ainsi que les ampoules du tableau de bord) et inverseur code/phare au comodo à gauche. Pas de veilleuse et pas de clignos
J'utilise un contacteur de Ducati comme ça :
Position OFF: rien ne se passe : du courant nulle part je peux retirer la clé
Position ON: J'ai du courant partout : Allumage, Compte tour électronique, feu de stop, klaxon (quand j'en aurai un)..... mais pas d'éclairage, pour en avoir il faut que je bascule l'inter (on/off) qui se trouve sur le phare (position on le feu AR s'allume ainsi que les ampoules du tableau de bord) et inverseur code/phare au comodo à gauche. Pas de veilleuse et pas de clignos
Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
ben oui c'est pas une moto moderne
si t'essaie de demarrer la lumiere allumée , ça va pas le faire longtemps c'est pour ça qu'on alimente le bouzin en tournant la clé et qu'il y a un inter pour la lumiere
et en mettant une ampoule led comme veilleuse ça suffit largement pour rouler en plein jour et etre vu
si t'essaie de demarrer la lumiere allumée , ça va pas le faire longtemps c'est pour ça qu'on alimente le bouzin en tournant la clé et qu'il y a un inter pour la lumiere
et en mettant une ampoule led comme veilleuse ça suffit largement pour rouler en plein jour et etre vu
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