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Je vous confirme qu'elle restera telle que, dans son jus et continuera de rouler telle que ! Mon but premier était un pre-unit rigide full stock.
Je suis resté patient pour trouver la perle rare et ai cherché un peu partout (US et Europe) - Je continue de chercher la même mais en 6T.. on en reparle dans quelques années
Pour le machin rond vers la boite de vitesse, c'est un porte vignette inséré sur la boite à outil - Il reste encore la vignette d'époque d'ailleurs
Je redécouvre le post et tout simplement :
Félicitations ! avec un side en plus ; vraiment tu as du ramer pour trouver un tel attelage .
Comme les copains , surtout ne fait rien qui puisse la dénaturer .
Polish , huile de coude .
Prends bien soin de ta " perle "
Je pense que même avec patience et obstination , tu as eu sur ce coup là un sacré coup de chance !
En espérant que vos brèles sont prêtes pour la ré-ouverture !
De mon côté, petit check et souci ...
Mon carburateur pisse !
C'est un Amal 276 d'origine (ou du moins, vieux) et c'est une fois que j'ai appuyé sur la petite giclette que l'essence coule non stop.
Comme si le flotteur ne faisait plus son boulot et donc le pointaux n'était pas étanche.
Regarde si c'est pas le titilleur qui ne revient pas bien en haut.
Il enfonce le flotteur et donc le boisseaux ne ferme plus.
Vécu sur un concentrique. J'ai pas réussi à réparer et j'ai été obligé de changer le carbu. Il était vieux donc j'ai pas hésité beaucoup mais bon.
J'espère pour toi que ça se passera autrement.
Sur ces modele , c'est l'axe du flotteur qui fait office de pointeau
Il a la gueule d'une soupape et donc un rodage de l'axe sur son siege devrait faire le taf
Quelques news sur mon histoire de carbu qui fuit.
Il fuit toujours ...
J'ai démonté le flotteur, il est clean et flotte. Rodé l'aiguille/cone et testé le tout. C'est étanche.
Je remonte et l'essence coule encore goutte à goutte en passant par la rainure qui tiens le corps intérieur en laiton du carbu.
J'ai essayé d'autres joints et idem.
Des idées ?
L'aiguille principale doit être stoppé l'arrivée d'essence par le gicleur principale ?
Je tape contre la boite à air en me décalant au max sur l'arrière. La cuve à un angle de 4° de ce que j'ai lu.
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a peu.. aucun souci de ce genre !