c'est quoi, vous avez une idée?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par serge »

Cet appareil de mesure??? est à un copain qui se demande à quoi sert il?

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Il y a l'inscription H2O, c'est pour de l'eau??

Merci pour lui.

Image
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par Xpongebob »

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par serge »

Merci pour ta rapidité de recherche. :)
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par loulou »

Et sur une moto anglaise ça se branche ou :roll:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par rickman »

Mais pas du tout !

Comment peut-on se tromper à ce point ?

Cet ustensile , déjà bien connu , dès le II siècle avant jc , par les armées de Varus (bataille de teutoborg ) permettait de mesurer la concentration de protéines membramaires extrinsèques , localisées sur la face extracellulaires de la membrane et non sur la face cytosolique ...

c'est quand même pas difficile à comprendre ...........

mais .....il faut bien le dire :

Suite à aux interventions fréquentes de prostituées serbo croates , on parle même de la grande lulu de Nantes et de la fameuse nikita , chocolatière à Chateauroux (une copine que nous cache philou ) les légionnaires épuisés , vidés , ne purent se servir de leurs récepteurs muscariniques , récepteurs métabotropes ...........dont tout le monde sur ce forum connait l'efficacité

et là ...malheur ....

l'ustensile pré cité ne servit à rien....

en effet: c'en était fini des sympexions de Robin , lamelles de glycoproteines présente dans la prostate, tendant à se calcifier passé la ....quarantaine......ne permirent pas à nos armées de lutter ...

et cet ustensile , très moche , il faut bien le dire , disparu dans les miasmes d'un carnage sans nom....

de l'hospice
"""pour la promotion de la vérité et de l'édification des masses ""
slt et frat

ouf !!!
Barbour
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2012, 13:57
Localisation : Nice

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par Barbour »

Cela sert pour mesurer la pression ou la dépression dans un venturi ou un conduit (ventilation cheminée etc)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par gigi »

Venturi, c'était bien le nom du Préfet de la IVème légion ????

Vale !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par zerton »

Pas du tout !
C'est une glutte ! Et pas une Glütte, qui est une bière.

La glutte est un appareil épinormatif qui sert à déterminer la qualité de l'eau.

C'est Apfel Glut, célèbre thermodynamicien teuton qui en est l'inventeur.

Grâce à une conception des plus simples, sans mécanisme, il est possible de déterminer la qualité de l'eau,
voire sa turbidité si on prend l'option, en immergeant la glutte parfaitement horizontalement dans une faible hauteur d'eau
que l'on détermine grâce au cadran.

En se référant à l'abaque fournie avec la glutte, la fréquence du son émanant de l'appareil émergé permet de connaitre
la qualité de l'eau. On peut l'emmener aussi à la plage et s'en servir avant de laisser les enfants s'égailler joyeusement....
Car oui ! la glutte fonctionne aussi dans l'eau de mer, mais il faut la désaliniser dès que possible.

Donc, la glutte immergée émet un son : glut-glut-glut-glut.... ( attention: elle ne fait aucun bruit à l'air libre !)
C'est la fréquence des "glut" , et son appréciation qui font toute la qualité du vrai glutteur professionnel.....
Autant vous le dire tout de go: les glutteurs turcs sont les meilleurs.

Il me paraissait normal de rétablir la vérité.
Dernière modification par zerton le 16 oct. 2019, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par Bertrand »

On peut admirer sur la cathédrale de Bourges un bas relief représentant "Sainte Zouzou soulageant la misère du pauvre monde".
Car-en-effêt, cet instrument a été apporté en Vendée par les anglais durant la guerre de cent ans. De là son usage s'est répandu non seulement dans l'usage vétérinaire équin en remplacement du tube en verre traditionnel, mais aussi dans le diagnostique des affections aerophagiques humaines.
Dans les années 60, le journal PIF Gadget édita une contrefaçon pour initier les enfants, sous l'appellation "ton pifomètre de poche", mais dut être retiré de la vente à la demande de la SPA pour protéger les animaux de compagnie.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par rickman »

Merci Bertrand !

je me disais aussi ........que j'avais oublié une partie de l'histoire. Cathédrale de Bourges dis-tu ? j'y fonce

Quant à zerton , grossière erreur (comme d'hab) ; la glutte ne fonctionne pas dans l'eau de mer !

de l'hospice
slt et frat :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par Yeti »

Vous êtes quand même gravos... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par serge »

ce type de question/post à au moins l'avantage pour ne pas dire l'intérêt de vous permettre de vous défouler, ce qui vous est la plupart du temps impossible... :)
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par Pachi »

Voyons!

Pour ne perdre pas avant la dignité que la tête, je reconnais que je n'ai aucune idée, mais si j'ai bien compris ce truc s'agisse d'un Varustateur de perte que ne sert a rien?
Dernière modification par Pachi le 16 oct. 2019, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par elmo »

Ah bon .... :shock:

Moi je pensais que c'était un extracteur de jus d'orange. En tout cas c'est comme ça qu'il m'a été vendu par un mec dans son camion au salon des arts ménagers en 62.

Ah je sais... c'est un palieromètre.
Ca sert à mesurer la pression partielle d'azote dans les gaz (vous savez? les gaz) d'un plongeur à 3 mètres de profondeur. Quand l'aiguille revient à zéro le plongeur peut faire surface en toute sécurité.
Ils l'ont retiré du commerce car de nombreux plongeurs sont morts à court d'air car il ne pouvaient pas voir le cadran (c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais plonger seul, c'est marqué sur le mode d'emploi mais les gens ne le lisent jamais).
D'autres se sont plaints d'un douleur brève mais aiguë dans un endroit du corps humain que #metoo m'interdit de nommer ici.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: c'est quoi, vous avez une idée?

Message non lu par PPAT »

On a essayé de m'en vendre un un jour sur une bourse... Le type m'a dit que c'était fait pour savoir exactement quelle huile fallait mettre dans mon moteur...
J'ai failli craqué :mrgreen: :arrow:
PPat
Répondre