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Il y a longtemps que j'ai vu ce montage sur un bras oscillant que j'avais clasifié comme d'une MK3 850c.c. de 1975 avec deux écrous latérales pour que leurs vis traversent le tube de l'axe de cote a cote de son corde de circonférence pour passer entre les deux rainures de l'axe afin de l'immobiliser et le bloquer latéral et longitudinalement pour qui ne bouge pas dans les courbes ni sur les cavités de l'asphalte.
J'ai supposé que ton modelé c’était le même, une 850 MK3 dont bras oscillant tu avais déjà bricolé pour faire sortir l'axe en démontant les platines des bouts, qui selon la littérature, les commentaires du forum et pour ce que j'ai vu dans les concentres, viennent fixes d'usine et qui ne sont faites pour se démonter parce que selon les manuels le graissage de l'axe est permanent et il n'a pas le besoin d'entretien parce que la graisse intérieure c'est pour toute la vie...
Mais bon, peut être que je m'aie trompé et l'image ne soit pas d'une 850 MK 3 sinon d'un bras bricolé avec une variation du système de bricolage américain de blocage.
En tout cas tout ça n'a aucune importance, l'image avait attiré mon attention pour le système de blocage de l'axe.
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Dernière modification par Pachi le 08 déc. 2019, 02:29, modifié 8 fois.
Francis V a écrit : ↑07 déc. 2019, 20:15
Toi tu as 1 seul vis qui maintient cet axe (comme toutes les commandos) ce que veut dire Pachi c'est que tu peux en mettre un de chaque côté de l'existant ce qui est un grand plus,il y a aussi le système de colliers.
Pachi a écrit : ↑08 déc. 2019, 01:40
Il y a longtemps que j'ai vu ce montage sur un bras oscillant que j'avais clasifié comme d'une MK3 850c.c. de 1975 avec deux écrous latérales pour que leurs vis traversent le tube de l'axe de cote a cote de son corde de circonférence pour passer entre les deux rainures de l'axe afin de l'immobiliser et le bloquer latéral et longitudinalement pour qui ne bouge pas dans les courbes ni sur les cavités de l'asphalte.
J'ai supposé que ton modelé c’était le même, une 850 MK3 dont bras oscillant tu avais déjà bricolé pour faire sortir l'axe en démontant les platines des bouts, qui selon la littérature, les commentaires du forum et pour ce que j'ai vu dans les concentres, viennent fixes d'usine et qui ne sont faites pour se démonter parce que selon les manuels le graissage de l'axe est permanent et il n'a pas le besoin d'entretien parce que la graisse intérieure c'est pour toute la vie...
Mais bon, peut être que je m'aie trompé et l'image ne soit pas d'une 850 MK 3 sinon d'un bras bricolé avec une variation du système de bricolage américain de blocage.
En tout cas tout ça n'a aucune importance, l'image avait attiré mon attention pour le système de blocage de l'axe.
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Tu as raison Pachi c'est bien un ensemble de 850 MK3 (pas d'ouvertures dans les supports de boîte et le gros tube carré du bras oscillant) avec un kit de remplacement de l'axe .
voila ma bricole pour rattraper le jeu des axes béquille ovalisés. Perçage plus gros et mise en place d'une entretoise qui reçois l'entretoise de pivot d'origine . çà à l'air de le faire...
Dernière modification par joe le 23 févr. 2020, 19:05, modifié 2 fois.