sortie d'atelier
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: sortie d'atelier
premier gros chantier
y a fallut changer le berceau arriere , l'ancien était decoupé dans tout les sens , y compris les pattes du reservoir d'huile
y a aussi fallu retrouver le double came et rayonner les 2 roues sur des jantes (Dunlop d'origine) a la place des jean talu qui y était montées
mettre un circuit electrique neuf et installer un collier pour tenir les cables de gaz
[/url
et apres un bout de boulot
ça donne ça
[url=https://postimages.org/]
y a fallut changer le berceau arriere , l'ancien était decoupé dans tout les sens , y compris les pattes du reservoir d'huile
y a aussi fallu retrouver le double came et rayonner les 2 roues sur des jantes (Dunlop d'origine) a la place des jean talu qui y était montées
mettre un circuit electrique neuf et installer un collier pour tenir les cables de gaz
[/url
et apres un bout de boulot
ça donne ça
[url=https://postimages.org/]
- Shadock44
Beau boulot !
C'est tellement plus agréable (pour moi) de voir une transformation dans ce sens là.
C'est tellement plus agréable (pour moi) de voir une transformation dans ce sens là.
- Francis V
Pas mieux,très belle Triumph (69 ? 70 ? Jean-Pierre et Krokus devrait donner leur avis sur le meilleur millésime ) Mais dommage j'aimais bien ta selle genre cyclo-sport des années 70 .
- zerton
Eh bien c'est une oeuvre de salut public ! Et c'est sans doute la Triumph qui me botte le plus .
Foi de Nortoniste.
Foi de Nortoniste.
- Francis V
-
Salut Philippe !
Bon, on la voit enfin !
Super !
Souvenir de l' époque où j' avais posté des photos de la mienne, tu disais que tu en retapais une également...
A+,
Loïc.
Bon, on la voit enfin !
Super !
Souvenir de l' époque où j' avais posté des photos de la mienne, tu disais que tu en retapais une également...
A+,
Loïc.
- JJP
Chapeau Philippe, pour cette restauration digne d'un expert de la marque, c'est un triumph !
Tu as été rapide, "moellon" que prévu ...
Tu as été rapide, "moellon" que prévu ...
-
Bravo Philippe on va pouvoir rouler ensemble , 2x70 c'est quand même mieux que 2 x 69....
Salut à tous !
Salut à tous !
- Hirondeau
Bonjour
Quel travail d'une grande perfection... bravo Philippe!
Mais il ne pouvait en être autrement avec tes connaissances de la marque!
Une très belle 1970 de plus, c'est parfait
Amicalement
Christian
Quel travail d'une grande perfection... bravo Philippe!
Mais il ne pouvait en être autrement avec tes connaissances de la marque!
Une très belle 1970 de plus, c'est parfait
Amicalement
Christian
-
- David 74
je pense qu'elle te remercie de ce sauvetage, ça se voit, comme elle s'la pète
du rouge, du noir, ça va si bien aux motos.
et au fait c'est quoi le fil rouge ? et le blanc ?
du rouge, du noir, ça va si bien aux motos.
et au fait c'est quoi le fil rouge ? et le blanc ?
- Yeti
Passage à la retraite et on remonte les bécanes comme à l'origine ! Tu vas pouvoir t'inscrire au club des vieilles petrolettes de ton village et faire la sortie mensuel jusqu'au village d'à coté avec les Motobécane et les Terrot.
Fait pas bon vieillir, je vous le dis...
Fait pas bon vieillir, je vous le dis...
- jean-pierre
chose positive avec le confinement c'est qu'a nouveau je regarde le forum ,je ne m' étendrai sur les raisons de l'abandon du site aprés des années d' addiction .J'ai entre temps eu des gros pbs de santé maintenant j'ai du platine dans le coeur et dans le cerveau et cela n'est pas du comme le pense certains Nortonistes aux vibrations de la T120 aprés une cinquantaine d'années .
pour aller sur le sujet de la Bonneville de Philippe,c'est une trés belle machine bon cela ne vaut pas une 69 mais quand même je ferai remarquer aux neo vintageux les soucis du détail apportés par l'alain Decaux des Triumph comme les klaxons les culs de filtres a air la prolongation du feu ar
donc bravo
a part cela je souhaite a tous que de bonnes choses dans cette période difficile
pour aller sur le sujet de la Bonneville de Philippe,c'est une trés belle machine bon cela ne vaut pas une 69 mais quand même je ferai remarquer aux neo vintageux les soucis du détail apportés par l'alain Decaux des Triumph comme les klaxons les culs de filtres a air la prolongation du feu ar
donc bravo
a part cela je souhaite a tous que de bonnes choses dans cette période difficile