Les experts T140V SE
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Les experts T140V SE
Les experts à MAC !! non c'est pas une série TV
Voilà j'ouvre le sujet pour poser des questions vont se présenter
A fin de limiter les réponses uniquement sur le vécu T140V
Pour le té supérieur je voudrais retirer les caoutchoucs de pontets
Alors chauffe, lubrification forcée les 2 pour les sortir frappe du bas vers le haut
Maître cylindre arrière
Les pièces internes sont les mêmes que devant, si non un éclaté autre
Voilà j'ouvre le sujet pour poser des questions vont se présenter
A fin de limiter les réponses uniquement sur le vécu T140V
Pour le té supérieur je voudrais retirer les caoutchoucs de pontets
Alors chauffe, lubrification forcée les 2 pour les sortir frappe du bas vers le haut
Maître cylindre arrière
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- Neptune06
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Re: Les experts T140V SE
Bonjour,
Pour le té supérieur, je l'ai fait sur la trident. Il faut pousser sur la bague métallique extérieure.
De mémoire, j'ai fait un montage avec une douille radio de 11 (facom) et une tige filetée de 6mm, de l'autre coté tu mets une douille +grosse pour receptionner le silentbloc et tu visses tranquillement. Il faut vérifier que la douille soit bien en appui sur le silentbloc.
Neptune
Pour le té supérieur, je l'ai fait sur la trident. Il faut pousser sur la bague métallique extérieure.
De mémoire, j'ai fait un montage avec une douille radio de 11 (facom) et une tige filetée de 6mm, de l'autre coté tu mets une douille +grosse pour receptionner le silentbloc et tu visses tranquillement. Il faut vérifier que la douille soit bien en appui sur le silentbloc.
Neptune
- Tricati
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Re: Les experts T140V SE
A la presse pour extraire les silent blocs du T, si tu n'as pas de presse, à l'étau ou avec un fort serre joint en utilisant un tube de plus gros diamètre que le silent bloc d'un côté et un autre de l'autre côté pour appuyer sur le silent bloc.
Oui maitre cylindre identique à l'AR comme à l'avant sur les Triumph.
Tu peux même le trouver en 13 mm pour l'avant, avec un simple disque = grosse amélioration du freinage
https://www.feked.com/lockheed-front-br ... -bore.html
Oui maitre cylindre identique à l'AR comme à l'avant sur les Triumph.
Tu peux même le trouver en 13 mm pour l'avant, avec un simple disque = grosse amélioration du freinage
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- Yeti
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Re: Les experts T140V SE
T'arrête la bière et les pates...
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Re: Les experts T140V SE
Droite
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Re: Les experts T140V SE
Pour ma culture personnelle : qu'est-ce que donne ce fameux kit frein 13 mm avec deux disques ?
- Tricati
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Re: Les experts T140V SE
Yvan, le maitre cylindre 13 mm avec double disque c'est trop violent pour la route avec des plaquettes type EBC HH FA16, j'ai roulé 7 ans avec ça, et après 2 freinages d'urgence à basse vitesse il y a deux ans (refus de priorité) où j'ai bloqué la roue et évité la gamelle de justesse, je suis passé à 16 mm, faut tirer plus fort sur le levier mais c'est plus dosable
Bonifun, si pour alléger, déjà monte un étrier alu,
il y a ça, réplique pas chère :
https://www.feked.com/triumph-bsa-norto ... p2696.html
L'original, plus cher :
https://www.triumph-spares.co.uk/ap-rac ... d-apr-0001
Et ça, qui a l'inconvénient qu'il faille sortir l'étrier pour changer les plaquettes, mais super qualité, j'en ai 2 sur une de mes bécanes
https://www.triumph-spares.co.uk/grimec ... s-gri-0001
Bonifun, si pour alléger, déjà monte un étrier alu,
il y a ça, réplique pas chère :
https://www.feked.com/triumph-bsa-norto ... p2696.html
L'original, plus cher :
https://www.triumph-spares.co.uk/ap-rac ... d-apr-0001
Et ça, qui a l'inconvénient qu'il faille sortir l'étrier pour changer les plaquettes, mais super qualité, j'en ai 2 sur une de mes bécanes
https://www.triumph-spares.co.uk/grimec ... s-gri-0001
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Re: Les experts T140V SE
Salut,
Tricati, je ne comprend pas ton expliquation. C'est pas plutôt l'inverse ?
Je pensait que plus le diamètre du piston est gros, plus tu déplace de liquide d'un coup ce qui donne un effet bout de bois.
A l'inverse, le piston plus petit demande d'écrasé le levier, mais plus dosable.
J'ai rien compris ??
Et si tu rajoute un disque sur le même maitre cylindre, dans quel sens doit évoluer le piston de celui ci ? En sachant qu'on lui demande de déplacer deux fois plus de liquide, on devrais l'augmenter en diamètre ?
Merci de m'éclairer
Tricati, je ne comprend pas ton expliquation. C'est pas plutôt l'inverse ?
Je pensait que plus le diamètre du piston est gros, plus tu déplace de liquide d'un coup ce qui donne un effet bout de bois.
A l'inverse, le piston plus petit demande d'écrasé le levier, mais plus dosable.
J'ai rien compris ??
Et si tu rajoute un disque sur le même maitre cylindre, dans quel sens doit évoluer le piston de celui ci ? En sachant qu'on lui demande de déplacer deux fois plus de liquide, on devrais l'augmenter en diamètre ?
Merci de m'éclairer
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Re: Les experts T140V SE
Donc je viens de relire et je comprend que :
D'origine sur la triumph le diamètre du piston est de 13 mm et il n'y a qu'un disque.
Et que quand tu mets un deuxieme disque, le freinage devient trop violent
donc tu augment le diamètre du piston a 16 mm..
Que le diamètre du piston doit augmenter parce qu'on rajoute un disque, ça je le comprend.
Mais que l'attaque du freinage devienne violente alors qu'on demande au piston de 13 mm de pousser 2 fois plus de liquide,
là ça m'échappe.
D'origine sur la triumph le diamètre du piston est de 13 mm et il n'y a qu'un disque.
Et que quand tu mets un deuxieme disque, le freinage devient trop violent
donc tu augment le diamètre du piston a 16 mm..
Que le diamètre du piston doit augmenter parce qu'on rajoute un disque, ça je le comprend.
Mais que l'attaque du freinage devienne violente alors qu'on demande au piston de 13 mm de pousser 2 fois plus de liquide,
là ça m'échappe.
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- Yeti
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Re: Les experts T140V SE
En même temps, si tu pouvais arrêter avec tes gif animés à la con, ça simplifierait aussi la lisibilité...
- T110
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Re: Les experts T140V SE
Cool les mecs , restez zen and safe !!