Les experts T140V SE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello
Mise au point
Merci pour info sujet enlèvement speedometer
Pour le bras oscillant bis repetita :mrgreen: suffit d'examiner le bras par rapport au cadre pour savoir ou vont les entretoises :roll:
La roue arrière nettoyage - examen tension rayons (1 HS) - remontage pièces neuves
Pour le pneu quasi neuf 4601 - semaine 46 année 2001
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Shadock44 »

Bonifun a écrit : 26 avr. 2020, 14:02 examen tension rayons (1 HS)
La conception de la roue Ar et du frein à disque est assez calamiteuse,
la casse de rayons est très fréquente (jante décentrée par rapport au moyeu)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Francis V »

Bonifun a écrit : 26 avr. 2020, 14:02 Hello
Mise au point
Merci pour info sujet enlèvement speedometer
Pour le bras oscillant bis repetita :mrgreen: suffit d'examiner le bras par rapport au cadre pour savoir ou vont les entretoises :roll:
La roue arrière nettoyage - examen tension rayons (1 HS) - remontage pièces neuves
Pour le pneu quasi neuf 4601 - semaine 46 année 2001


Le pneu neuf oui mais vieux de 20 ans,gonfle le à 3 kgs pour voir s'il n'a pas de fissures sur les flans,la gomme aussi a du durcir ?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par PPAT »

Si c'est pour rouler : pneus NEUFS épicétou...........10 ans c'est beaucoup....pas ruiner une restauration pour deux pneus ! :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par PPAT »

PPAT a écrit : 26 avr. 2020, 20:01 Si c'est pour rouler : pneus NEUFS épicétou...........10 ans c'est beaucoup....pas ruiner une restauration pour deux pneus ! :mrgreen:
PPat
en plus c'est 20 ans...pas bien lu :roll:
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello +/- à l'arrêt because shopping
cadre - oscillant - roue AV/AR OK
Image
vérification rayonnage
Image
Question
1) Colonne direction quelques imprécisions dans les parts donc dans l'ordre
té sup. - dust cover (synthétique) - roulement - 2 bagues acier (a trouver) - roulement - té inf.
suis étonné que le roulement inférieur partie synthétique pose directement sur le té inf. exact :?:
Image
2) en général les rayons se vendent par set - 1 adresse pour acheter par rayon :?:
3) cap screw (vis inf.) fourche ne vient pas - l'outil spécial tige filetée M combien ? empreinte inférieure quelle épaisseur ?
4) faisceau électrique je lis que certains le refont à neuf - recommandé ? indispensable ?
5) pour les pneus une adresse ?
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello
Je ne fais pas de pub et je n'ai rien inventé
Pour le bloc optique avec traces rousses
Image photo bof
J'utilise ce produit Bruno(21) faut pas dérouiller à blanc et c'est un epoxy antirouille
La fourche démontage réalisé pour la vis je regarde la solution dans l'outillage donc
Image
J'ai utilisé 2 rallonges sur douille 17 avec un boulon M10 travaillé
Après démontage il est préférable un M12 épaisseur du plat 3 mm faudra limer l'hexagone pour qu'il rentre dans une douille de 17
Travail de brute :shock:
Une fixation cassée + bague de retenue bidouillé
Image
Image
Je reviens sur
Question
1) Colonne direction quelques imprécisions dans les parts donc dans l'ordre
té sup. - dust cover (synthétique) - roulement - 2 bagues acier (a trouver) - roulement - té inf.
suis étonné que le roulement inférieur partie synthétique pose directement sur le té inf. exact :?:
Image
2) en général les rayons se vendent par set - 1 adresse pour acheter par rayon :?:
4) faisceau électrique je lis que certains le refont à neuf - recommandé ? indispensable ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par PHILIPPE »

Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

et pour les traces rousses qu'on appelle habituelement "rouille" :mrgreen:
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... r-chromes/
[/quote]
OK Philippe
J'ai toujours des produits rouille et dégraissant d'une efficacité redoutable, quand y aura + je planterai un citronnier :wink:
La rubrique technique je la consulte plus que la bible sur ma table de nuit :mrgreen:
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Sorry pour la X du message précédent mais ça bug
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Bonjour
Encore de la précipitation je n'avais pas monté à blanc, et focalisé sur le parts list avec ces 2 rondelles 83-2007
Si je place les roulements sans leurs cuvettes il y a plus de place donc je déduis pas de rondelles uniquement le cache poussière supérieur
ok ou non ??
Image
Image
Fourche pour le boulon inférieur de canon l'insert synthétique je vois pas dans le parts list donc ça se vend complet ??
Image
Bonne soirée
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par chris31fr »

De mémoire quand j'ai acheté mes roulements on m'a dit qu'il y avait plus de rondelle.
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Merci Chris31fr
comme mentionné quand les roulements sont en positionnés y a plus de place pour d'autres pièces sauf anti poussière supérieur, ce qui me préoccupait les roulements reposent sur leurs bases caoutchoutées. et donc la cage acier du roulement ne sert pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Neptune06 »

elmo a écrit : 25 avr. 2020, 14:14 Ca semble bien être un pas à gauche ça!!!! (Photo fond rose)
Comme disait un mécontent à propos d'un homme politique qui appréciait les motos anglaises mais pas les femmes (anglaises) un pas à gauche et tout le reste de travers :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par zerton »

Ne te préoccupe pas de ton cache poussière. Ton roulement va porter sur la colonne' de direction
via la cage intérieure. La cage extérieure sera dans ton tube de cadre. Quand tout sera assemblé, le cache poussière
viendra se positionner sur ton tube de cadre. Ou autour, ça dépend.
Ce qui est important est de bien faire le jeu aux timken, le mieux étant de faire ça juste avec les Tés de fourche,
pas besoin d'avoir la fourche complète montée, de sorte que tu sentiras mieux quand il y aura encore du jeu
et quand il n'y en aura plus.
Répondre