[71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche mécanicien ?? (Page 8)
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- zerton
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - News page 05
Ben mon gars, tu as un bien bel outil ! En effet, surtout la garder dans ce jus magnifique.
Et le gamin a l'air bien d'accord avec l'investissement !
Et le gamin a l'air bien d'accord avec l'investissement !
- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - News page 05
Je vous confirme qu'elle restera telle que, dans son jus et continuera de rouler telle que ! Mon but premier était un pre-unit rigide full stock.
Je suis resté patient pour trouver la perle rare et ai cherché un peu partout (US et Europe) - Je continue de chercher la même mais en 6T.. on en reparle dans quelques années
Pour le machin rond vers la boite de vitesse, c'est un porte vignette inséré sur la boite à outil - Il reste encore la vignette d'époque d'ailleurs
Je suis resté patient pour trouver la perle rare et ai cherché un peu partout (US et Europe) - Je continue de chercher la même mais en 6T.. on en reparle dans quelques années
Pour le machin rond vers la boite de vitesse, c'est un porte vignette inséré sur la boite à outil - Il reste encore la vignette d'époque d'ailleurs
- 1964regis
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - News page 05
Re classieux( Serge si tu nous écoutes)le porte vignette
- Yeti
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- La Hiaute
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - News page 05
Je redécouvre le post et tout simplement :
Félicitations ! avec un side en plus ; vraiment tu as du ramer pour trouver un tel attelage .
Comme les copains , surtout ne fait rien qui puisse la dénaturer .
Polish , huile de coude .
Prends bien soin de ta " perle "
Je pense que même avec patience et obstination , tu as eu sur ce coup là un sacré coup de chance !
Félicitations ! avec un side en plus ; vraiment tu as du ramer pour trouver un tel attelage .
Comme les copains , surtout ne fait rien qui puisse la dénaturer .
Polish , huile de coude .
Prends bien soin de ta " perle "
Je pense que même avec patience et obstination , tu as eu sur ce coup là un sacré coup de chance !
- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - News page 05
Bonjour à tous,
En espérant que vos brèles sont prêtes pour la ré-ouverture !
De mon côté, petit check et souci ...
Mon carburateur pisse !
C'est un Amal 276 d'origine (ou du moins, vieux) et c'est une fois que j'ai appuyé sur la petite giclette que l'essence coule non stop.
Comme si le flotteur ne faisait plus son boulot et donc le pointaux n'était pas étanche.
Un avis ??
Merci à vous
En espérant que vos brèles sont prêtes pour la ré-ouverture !
De mon côté, petit check et souci ...
Mon carburateur pisse !
C'est un Amal 276 d'origine (ou du moins, vieux) et c'est une fois que j'ai appuyé sur la petite giclette que l'essence coule non stop.
Comme si le flotteur ne faisait plus son boulot et donc le pointaux n'était pas étanche.
Un avis ??
Merci à vous
- elmo
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
Regarde si c'est pas le titilleur qui ne revient pas bien en haut.
Il enfonce le flotteur et donc le boisseaux ne ferme plus.
Vécu sur un concentrique. J'ai pas réussi à réparer et j'ai été obligé de changer le carbu. Il était vieux donc j'ai pas hésité beaucoup mais bon.
J'espère pour toi que ça se passera autrement.
Il enfonce le flotteur et donc le boisseaux ne ferme plus.
Vécu sur un concentrique. J'ai pas réussi à réparer et j'ai été obligé de changer le carbu. Il était vieux donc j'ai pas hésité beaucoup mais bon.
J'espère pour toi que ça se passera autrement.
Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
Sur ces modele , c'est l'axe du flotteur qui fait office de pointeau
Il a la gueule d'une soupape et donc un rodage de l'axe sur son siege devrait faire le taf
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... e-mono.pdf
Il a la gueule d'une soupape et donc un rodage de l'axe sur son siege devrait faire le taf
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... e-mono.pdf
- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
Merci Philippe pour cette documentation !
Je vais essayer de roder l'axe conique. J'espère ce sera bon ! Je n'ai pas envie de changer le carbu entier qui est patiné à souhait !
Je vais essayer de roder l'axe conique. J'espère ce sera bon ! Je n'ai pas envie de changer le carbu entier qui est patiné à souhait !
Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
ça se rode facilement avec du belgom alu , c'est du laiton
pas besoin de sortir la pate a roder
sinon
Tu peut changer seulement la cuve ou simplement l'axe
Tout est dispo chez burlen
pas besoin de sortir la pate a roder
sinon
Tu peut changer seulement la cuve ou simplement l'axe
Tout est dispo chez burlen
- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
Salut à tous,
Quelques news sur mon histoire de carbu qui fuit.
Il fuit toujours ...
J'ai démonté le flotteur, il est clean et flotte. Rodé l'aiguille/cone et testé le tout. C'est étanche.
Je remonte et l'essence coule encore goutte à goutte en passant par la rainure qui tiens le corps intérieur en laiton du carbu.
J'ai essayé d'autres joints et idem.
Des idées ?
L'aiguille principale doit être stoppé l'arrivée d'essence par le gicleur principale ?
Quelques news sur mon histoire de carbu qui fuit.
Il fuit toujours ...
J'ai démonté le flotteur, il est clean et flotte. Rodé l'aiguille/cone et testé le tout. C'est étanche.
Je remonte et l'essence coule encore goutte à goutte en passant par la rainure qui tiens le corps intérieur en laiton du carbu.
J'ai essayé d'autres joints et idem.
Des idées ?
L'aiguille principale doit être stoppé l'arrivée d'essence par le gicleur principale ?
- elmo
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
Peut être avec un peu de produit d'étanchéité pour filetage :
Chez "Norvoiture"
Chez "Norvoiture"
Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
c'est le niveau de cuve qi n'est pas parfait
essaie de changer l'orientation de a cuve vers l'arriere
elles sont légèrement inclinées
essaie de changer l'orientation de a cuve vers l'arriere
elles sont légèrement inclinées
- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
Je tape contre la boite à air en me décalant au max sur l'arrière. La cuve à un angle de 4° de ce que j'ai lu.
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a peu.. aucun souci de ce genre !
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a peu.. aucun souci de ce genre !
Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
et comme t'as touché a l'aiguille , c'est peu etre la hauteur du flotteur