"l'AriTon de course" doit plutôt être construite sur la base des dernières 500KH ou 650FH
avec capotage de phare, (sorties à partir de 55 ou 56..) car le frein Av corresponds plus, enfin ça ressemble de loin...
Xpongebob a écrit : ↑27 juin 2020, 17:35
Ça marchait bien ces touines Ariel ?
J'avoue ne pas en avoir un souvenir impérissable, je préférais le 500 VH mono de 52 qui avait plus de caractère.
Le moteur de la 500 Kh a été dessiné par Val Page himself pour tenter de mettre Ariel au niveau des twins Triumph.
Ce moteur est souple est assez vif sans être un foudre de guerre avec ses 28ch (version culasse alu), ce 500 twin avait un déficit d'image
par rapport aux autres twins de l'époque, il faut dire que les selles beigeasses au design étrange des oscillantes n'ont pas beaucoup aidées.
C'est très proche d'une BSA A7 avec avec un look plus sage et moins Rock'n Roll, plus l'inconvénient
d'un unique fournisseur de pièces contrairement à BSA.
C'est avec ce 500 twin que j'ai le plus souffert de la piètre qualité des pièces neuves ou soit disant reconditionnées en échange/standard.
Ce serait à refaire, pour un 500 twin des années 50, je prendrais une BSA ou une Norton sans trop hésiter.
Pour le Twin 650 FH (Huntmaster) c'est une partie cycle Ariel avec un moteur de BSA A10 un peu redessiné.