Redresseur régulateur MosFet
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- zerton
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Bon, je sens qu'il vous faut un peu de distraction, la fin de l'été, des vacances, toussa...la morosité vous guette.
Donc, je vais causer dans le poste.
Suite à mon redresseur régulateur Trispark qui a défuncté (je pense en rentrant du Elmo's Chocolatine Tour in Dordogne, Elmo je t'envoie la facture
par la Poste?) j'ai commandé un beau R/R Mosfet de chez Trispark. Il n'y a qu'une couleur, et qu'un seul modèle pour monophasé ou triphasé.
Branché hier au soir, je me suis ramassé 7 ou 8 retours de kick avant d'arriver à démarrer. Bon ça charge.
Mais là où j'ai un sérieux problème, c'est que j'avais déjà des retours avant de changer de R/R.
Or l'allumage Trispark a une avance à 0° jusqu'à 400 tours/mn... Inutile de vous préciser que l'allumage est bien calé.
Je pense donc qu'il y a de sérieuses interférences entre allumage et régulation, dues sans doute à mon faisceau électrique,
puisque j'ai la même configuration sur la Zerton par exemple, et j'ai jamais eu de retours de kick.
Il me reste, soit à découvrir où mon faisceau permet ces perturbations, soit à envisager de blinder des fils ?
Put'1, on s'ennuie pas !
Donc, je vais causer dans le poste.
Suite à mon redresseur régulateur Trispark qui a défuncté (je pense en rentrant du Elmo's Chocolatine Tour in Dordogne, Elmo je t'envoie la facture
par la Poste?) j'ai commandé un beau R/R Mosfet de chez Trispark. Il n'y a qu'une couleur, et qu'un seul modèle pour monophasé ou triphasé.
Branché hier au soir, je me suis ramassé 7 ou 8 retours de kick avant d'arriver à démarrer. Bon ça charge.
Mais là où j'ai un sérieux problème, c'est que j'avais déjà des retours avant de changer de R/R.
Or l'allumage Trispark a une avance à 0° jusqu'à 400 tours/mn... Inutile de vous préciser que l'allumage est bien calé.
Je pense donc qu'il y a de sérieuses interférences entre allumage et régulation, dues sans doute à mon faisceau électrique,
puisque j'ai la même configuration sur la Zerton par exemple, et j'ai jamais eu de retours de kick.
Il me reste, soit à découvrir où mon faisceau permet ces perturbations, soit à envisager de blinder des fils ?
Put'1, on s'ennuie pas !
- elmo
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Quelle faute de goût ce bleu.... quelle horreur..... tu t'imagines que je vais payer pour ça ?
- Tricati
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Pas d'interférences surtout à bas régime et avec un monophasé, il n'y a qu'avec les alternateurs triphasés qu'on peut avoir des interférences, pour ma part je regarderai côté masses moteur ou mauvais contact quelque part, sur une cosse ou contacteur à clef, vérifie qu'il n'y a pas une résistance parasite quelque part en vérifiant avec une lampe de phare connectée à la place de l'allumage, et je revérifierai l'avance à la lampe stroboscopique
- Bertrand
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Re: Redresseur régulateur MosFet
C'est un argument de plus pour ne PAS installer d'alternateur triphasé!
Restons monophasés ainsi qu'il l'a toujours été.
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- zerton
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Il est vrai que j'ai été peut-être un peu jeune avec mon fil 2.5 mm2 de la batterie au cadre, et 2mm2 du cadre à la culasse.
Je n'avais pas de tresse de masse, je vais en mettre une illico et vérifier.
- jacques F
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- zerton
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Coucou ! suite à l'enthousiasme général sur ces régulos Shindengen, j'ai fini par en commander un ^_^
Je le reçois d'ici deux trois jours ....
Question : avec un stator monophase/2 fils, c'est nécessaire le pontage d'un des deux fils vers le connecteur du milieu ?
Pour les connecteurs, la fiche plate femelle standard, ça passe dedans ?
Merci de ces petites précisions
Je le reçois d'ici deux trois jours ....
Question : avec un stator monophase/2 fils, c'est nécessaire le pontage d'un des deux fils vers le connecteur du milieu ?
Pour les connecteurs, la fiche plate femelle standard, ça passe dedans ?
Merci de ces petites précisions
- michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Bonjour,
Non ce n'est pas nécessaire, ces régulateurs sont prévus pour facilement 400 W voire plus suivant le modèle alors la faible puissance de nos alternateurs ne les surcharge pas même sur 2 fils.
Sur une Guzzi assez récente j'ai ponté car l'alternateur doit faire 300 W.
Oui je monte avec des cosses Faston (auto) de 6,3 mm que l'on trouve facilement, suivant l'épaisseur de l'isolant de la cosse ça peut gêner un peu mais ça rentre.
Les cosses femelles doivent être assez serrées sur les sorties du régulateur, ne pas bouger facilement, pour avoir un bon contact.
je préfère des cosses en métal à sertir avec embout isolant à mettre après (à ne pas oublier avant de sertir !), pas celles avec l'isolant (bleu, rouge) à sertir avec (j'avoue que je soude aussi un minimum pour un bon contact dans le temps, mais pas trop sinon la soudure remonte dans le fil et le rend cassant)
Attention aux copies neuves de Shindengen MosFet, les vrais coûtent cher en neuf +100€. A 50 € neuf c'est une copie, sinon c'est de l'occasion.
Non ce n'est pas nécessaire, ces régulateurs sont prévus pour facilement 400 W voire plus suivant le modèle alors la faible puissance de nos alternateurs ne les surcharge pas même sur 2 fils.
Sur une Guzzi assez récente j'ai ponté car l'alternateur doit faire 300 W.
Oui je monte avec des cosses Faston (auto) de 6,3 mm que l'on trouve facilement, suivant l'épaisseur de l'isolant de la cosse ça peut gêner un peu mais ça rentre.
Les cosses femelles doivent être assez serrées sur les sorties du régulateur, ne pas bouger facilement, pour avoir un bon contact.
je préfère des cosses en métal à sertir avec embout isolant à mettre après (à ne pas oublier avant de sertir !), pas celles avec l'isolant (bleu, rouge) à sertir avec (j'avoue que je soude aussi un minimum pour un bon contact dans le temps, mais pas trop sinon la soudure remonte dans le fil et le rend cassant)
Attention aux copies neuves de Shindengen MosFet, les vrais coûtent cher en neuf +100€. A 50 € neuf c'est une copie, sinon c'est de l'occasion.
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Oui j'en ai pris un d'occase chez Bike Eco, provenance Honda .... merci pour les précisions !
- Transgarp
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Je roulais depuis 1997 avec un Lucas Power Base Hi-Output kit qui comprends Ces pièces
- redresseur triphasé Lucas
- 47244 RM24 3-phase high power (14.5A/180W) 9 pôles, triphasé
- 2 zener diode
- en mode positif à la masse
En 2003 installation de Boyer Micro Power 331-05/B
En 2004 remplacement du redresseur triphasé Lucas et des deuz zener par un R/R de Honda GL1200 1984 - 31600-MG9-010 - Shindengen SH538-12
En 2006 installation de Pazon Smart-Fire TwinPlug/cylinder PD2TP
En 2016 conversion du positif à la masse par négatif à la masse
En 2018 remplacement du R/R Shindengen SH538-12 par un R/R Shindengen FH020AA à MOSFET
Présentement en 2020, j'ai toujours mon vieux Pazon Smart-Fire TwinPlug/cylinder PD2TP, mon Lucas 47244 RM24 3-phase high power (14.5A/180W) 9 pôles triphasé, mon R/R Shindengen FH020AA à MOSFET
J'utilise des bougies résistives et des capuchons non-résistif et aucune interférence à bas régime
Et tout va bien, ca roule mieux qu'une moto japonaise
- zerton
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- La boulange
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Re: Redresseur régulateur MosFet
salut a tous
sur ma T140 quand mon podtronic m,a lâché elle m,envoyait des retours aussi,remplacé par un Lucas,tout est rentré dans l,ordre.a+
sur ma T140 quand mon podtronic m,a lâché elle m,envoyait des retours aussi,remplacé par un Lucas,tout est rentré dans l,ordre.a+
- zerton
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Et qu'avais-tu comme marque d'allumage, par curiosité ?La boulange a écrit : ↑09 sept. 2020, 08:08 salut a tous
sur ma T140 quand mon podtronic m,a lâché elle m,envoyait des retours aussi,remplacé par un Lucas,tout est rentré dans l,ordre.a+
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Reçu aujourd'hui, monté en dix minutes .... ça sort 13,5 v au ralenti, ça monte à 13,9 si j'accélère, nickel.
Par contre attention : ces régulos sont beaucoup plus gros que des podtronics ou boyer .... facilement deux fois plus gros ! il ne rentre pas sous ma selle, j'ai du trouver un autre emplacement.
Par contre attention : ces régulos sont beaucoup plus gros que des podtronics ou boyer .... facilement deux fois plus gros ! il ne rentre pas sous ma selle, j'ai du trouver un autre emplacement.