Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

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MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par MC-29 »

Non je n'ai pas fait vérifier le cadre sur un marbre, n'ayant pas de soucis visible avant le démontage je ne l'ait pas juger nécessaire.
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Alain B.
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par Alain B. »

Gali a écrit : 27 août 2020, 18:09 Le cadre a été vérifié (marbre) avant peinture ?
Le cadre du Kreidler ??? :mrgreen:
OK, c'est bon... :arrow: :arrow:
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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par Francis V »

Il est en tôle emboutie,celui-là pour le plier,même la fourche "vélo",du lourd :wink: 8)
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MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par MC-29 »

Bon, plus de peur que de mal, le roulement de l'arbre secondaire est dans son logement ainsi que celui de l'arbre primaire:

Image

Voici le roulement qui était en place, je pense qu'ils ont déjà été changer à moins que les anglais montaient des roulement made in Japan :D

Image

Le reste des bagues bronze ont été changée:

Image

Une astuce pour enlever celle-ci ? la bague est trop fine pour un chasse goupille et mon jet de bronze est un poil trop large ...

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Les fourches en attentes du remontage:

Image
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Bertrand
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par Bertrand »

MC-29 a écrit : 28 août 2020, 23:39 Une astuce pour enlever celle-ci ? la bague est trop fine pour un chasse goupille et mon jet de bronze est un poil trop large ...

Image
Tu pousse la vieille bague avec la neuve jusqu'à ce qu'elle ait pris sa place.
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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par Francis V »

Oui roulements japonais d'origine sur ma 750 MK4 acheté neuve (1973) quand la boîte a été refaite à 80 000kms roulements OK PSB 21 dents.Ensuite portugais souvent et avec un pignon de sortie de boîte de 22 dents il aimait pas du tout,comme les arbres. 8)
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MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par MC-29 »

Le remontage avance, la boite est fermé, la plaque d'identification à retrouvé son emplacement.

Je me suis attaqué aux isolastic :
Mais j'aurais une petite question, Je n'arrive pas à faire rentrer les caoutchouc vernier dans le support de devant, en sacachant qu'il y a deux modéle (Pre-MK3 et MK3) j'ai pris le modèle pre-MK3 sachant que ma moto est de 1971.
Le tube intérieur du support fait 4.7 cm et 5,2 cm extérieure et le caoutchouc fait 5.2 cm ... j'ai beau mettre de la graisse et du lubrifiant silicone, le caoutchouc ne veut rien savoir et ne rentre pas.

Donc ma question est : Quel est la différence entre le support pre-MK3 et MK3 ? est ce une question de diamètre ou de longueur de tube ?

Petite photos pour illustrer :

Image

Sinon si vous avez des astuces pour le faire rentrer je suis preneur.
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PPAT
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par PPAT »

Je me souviens les avoir fait rentrer au maillet, avec de l'huile de vaseline pour machine à tisser "Phildar" (pas d'acide)...
maxime
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par maxime »

MC-29 a écrit : 28 août 2020, 23:39 Bon, plus de peur que de mal, le roulement de l'arbre secondaire est dans son logement ainsi que celui de l'arbre primaire:

Image
Hello !

As-tu pensé à contrôler le jeu latéral du layshaft ?
Avec le roulement à billes d'origine, l'arbre est bridé en translation
Mais avec le roulement à rouleaux, il ne l'est plus. Et quand on passe en première, les crabots n'engrènent pas correctement

Voir l'article Old Britts : https://www.oldbritts.com/gearbox_a.html
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MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par MC-29 »

Non effectivement je n'ai pas contrôler le jeu layshaft, mais je vais vais le faire du coup.

Merci pour la procédure Maxime.

PPAT: J'ai essayer mais le caoutchouc absorbe les chocs du maillet ... mais je réessayerais si tu me dit avoir procéder de cette manière.
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PPAT
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par PPAT »

Si tu es sûr que c'est le bon modèle au niveau diamètre, tu rentres d'abord le premier en poussant, même avec un tournevis ...puis la suite... bon j'espère que la censure n'interviendras pas.... :mrgreen:
Xpongebob
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par Xpongebob »

Je mets un coup de wd 40 dans le tube, une fois le premier caoutchouc rentré , ça glisse tout seul.
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elmo
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par elmo »

..Les Norton... c'est porno!

Moi aussi, chuis gras :arrow: :arrow: :arrow:
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PPAT
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

Message non lu par PPAT »

PPAT a écrit : 22 sept. 2020, 20:48 Si tu es sûr que c'est le bon modèle au niveau diamètre, tu rentres d'abord le premier en poussant, même avec un tournevis ...puis la suite... bon j'espère que la censure n'interviendra pas.... :mrgreen: remis sans la faute de conjugaison.................................... :roll:
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