Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
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- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Non je n'ai pas fait vérifier le cadre sur un marbre, n'ayant pas de soucis visible avant le démontage je ne l'ait pas juger nécessaire.
- Alain B.
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- Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Il est en tôle emboutie,celui-là pour le plier,même la fourche "vélo",du lourd
- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Bon, plus de peur que de mal, le roulement de l'arbre secondaire est dans son logement ainsi que celui de l'arbre primaire:
Voici le roulement qui était en place, je pense qu'ils ont déjà été changer à moins que les anglais montaient des roulement made in Japan
Le reste des bagues bronze ont été changée:
Une astuce pour enlever celle-ci ? la bague est trop fine pour un chasse goupille et mon jet de bronze est un poil trop large ...
Les fourches en attentes du remontage:
Voici le roulement qui était en place, je pense qu'ils ont déjà été changer à moins que les anglais montaient des roulement made in Japan
Le reste des bagues bronze ont été changée:
Une astuce pour enlever celle-ci ? la bague est trop fine pour un chasse goupille et mon jet de bronze est un poil trop large ...
Les fourches en attentes du remontage:
- Bertrand
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- Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Oui roulements japonais d'origine sur ma 750 MK4 acheté neuve (1973) quand la boîte a été refaite à 80 000kms roulements OK PSB 21 dents.Ensuite portugais souvent et avec un pignon de sortie de boîte de 22 dents il aimait pas du tout,comme les arbres.
- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Le remontage avance, la boite est fermé, la plaque d'identification à retrouvé son emplacement.
Je me suis attaqué aux isolastic :
Mais j'aurais une petite question, Je n'arrive pas à faire rentrer les caoutchouc vernier dans le support de devant, en sacachant qu'il y a deux modéle (Pre-MK3 et MK3) j'ai pris le modèle pre-MK3 sachant que ma moto est de 1971.
Le tube intérieur du support fait 4.7 cm et 5,2 cm extérieure et le caoutchouc fait 5.2 cm ... j'ai beau mettre de la graisse et du lubrifiant silicone, le caoutchouc ne veut rien savoir et ne rentre pas.
Donc ma question est : Quel est la différence entre le support pre-MK3 et MK3 ? est ce une question de diamètre ou de longueur de tube ?
Petite photos pour illustrer :
Sinon si vous avez des astuces pour le faire rentrer je suis preneur.
Je me suis attaqué aux isolastic :
Mais j'aurais une petite question, Je n'arrive pas à faire rentrer les caoutchouc vernier dans le support de devant, en sacachant qu'il y a deux modéle (Pre-MK3 et MK3) j'ai pris le modèle pre-MK3 sachant que ma moto est de 1971.
Le tube intérieur du support fait 4.7 cm et 5,2 cm extérieure et le caoutchouc fait 5.2 cm ... j'ai beau mettre de la graisse et du lubrifiant silicone, le caoutchouc ne veut rien savoir et ne rentre pas.
Donc ma question est : Quel est la différence entre le support pre-MK3 et MK3 ? est ce une question de diamètre ou de longueur de tube ?
Petite photos pour illustrer :
Sinon si vous avez des astuces pour le faire rentrer je suis preneur.
- PPAT
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Je me souviens les avoir fait rentrer au maillet, avec de l'huile de vaseline pour machine à tisser "Phildar" (pas d'acide)...
-
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Hello !
As-tu pensé à contrôler le jeu latéral du layshaft ?
Avec le roulement à billes d'origine, l'arbre est bridé en translation
Mais avec le roulement à rouleaux, il ne l'est plus. Et quand on passe en première, les crabots n'engrènent pas correctement
Voir l'article Old Britts : https://www.oldbritts.com/gearbox_a.html
- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Non effectivement je n'ai pas contrôler le jeu layshaft, mais je vais vais le faire du coup.
Merci pour la procédure Maxime.
PPAT: J'ai essayer mais le caoutchouc absorbe les chocs du maillet ... mais je réessayerais si tu me dit avoir procéder de cette manière.
Merci pour la procédure Maxime.
PPAT: J'ai essayer mais le caoutchouc absorbe les chocs du maillet ... mais je réessayerais si tu me dit avoir procéder de cette manière.
- PPAT
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Si tu es sûr que c'est le bon modèle au niveau diamètre, tu rentres d'abord le premier en poussant, même avec un tournevis ...puis la suite... bon j'espère que la censure n'interviendras pas....
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
Je mets un coup de wd 40 dans le tube, une fois le premier caoutchouc rentré , ça glisse tout seul.
- elmo
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
..Les Norton... c'est porno!
Moi aussi, chuis gras
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- PPAT
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
PPAT a écrit : ↑22 sept. 2020, 20:48 Si tu es sûr que c'est le bon modèle au niveau diamètre, tu rentres d'abord le premier en poussant, même avec un tournevis ...puis la suite... bon j'espère que la censure n'interviendra pas.... remis sans la faute de conjugaison....................................