Branchement électrique de la triumph de papoune
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 364
- Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
- Localisation : 60
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
vu le merdier que t'as
je partirais sur un faisceau neuf
je partirais sur un faisceau neuf
-
- Messages : 364
- Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
- Localisation : 60
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
Beaucoup ici sont passés avec bonheur du régulateur et pont de diodes au régulateur électronique.
C'est pas un gros mot.
Et y'a pas plus facile à brancher. Les trois fils de ton alternateur aux trois fils du régulateur,
et les deux fils restant du régulateur à la batterie, en respectant la polarité indiquée via le code couleur
sur la fiche technique livrée avec.
Déjà, tu supprimes pas mal de ficelle du circuit de charge.
Après, tout n'a peut-être pas été bidouillé pour le circuit éclairage ?
Mais de bonnes connexions, donc de bonnes cosses sont indispensables. Ne pas hésiter à investir dans une pince
à sertir, une pince à dénuder, des fils, de la gaine...
Et le circuit électrique de nos meules n'est pas si compliqué que ça. Une fois que tu as compris le code couleur
en anglais, tu peux voir ce qu'il reste de l'origine sur ta moto, et savoir la destination des fils.
C'est pas un gros mot.
Et y'a pas plus facile à brancher. Les trois fils de ton alternateur aux trois fils du régulateur,
et les deux fils restant du régulateur à la batterie, en respectant la polarité indiquée via le code couleur
sur la fiche technique livrée avec.
Déjà, tu supprimes pas mal de ficelle du circuit de charge.
Après, tout n'a peut-être pas été bidouillé pour le circuit éclairage ?
Mais de bonnes connexions, donc de bonnes cosses sont indispensables. Ne pas hésiter à investir dans une pince
à sertir, une pince à dénuder, des fils, de la gaine...
Et le circuit électrique de nos meules n'est pas si compliqué que ça. Une fois que tu as compris le code couleur
en anglais, tu peux voir ce qu'il reste de l'origine sur ta moto, et savoir la destination des fils.
-
- Messages : 364
- Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
- Localisation : 60
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
Merci zerton
je pense que ça va me convenir
le circuit électrique n'a pas été bidouillé
tu a un régulateur électronique a me conseiller ?
merci
je pense que ça va me convenir
le circuit électrique n'a pas été bidouillé
tu a un régulateur électronique a me conseiller ?
merci
- jacques F
- Messages : 1762
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
Penser que ton stator est un triphasé.
les pros Français ont des régulateurs genre podtronic; sinon comme Michelm en a parler il y a quelques temps; trouver dans une casse ou le coin coin, un régulateur de moto moderne Mosfet FH 020AA, qui semble être le nec plus ultra.
les pros Français ont des régulateurs genre podtronic; sinon comme Michelm en a parler il y a quelques temps; trouver dans une casse ou le coin coin, un régulateur de moto moderne Mosfet FH 020AA, qui semble être le nec plus ultra.
-
- Messages : 917
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
Avec le pont de diode je pense que c'est un stator mono.
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
Comme mon collègue Jacques au dessus, un régulateur Mosfet Shindengen FH.
Et comme bien décrit par Michelm dans un long post sur ce forum.
Et comme bien décrit par Michelm dans un long post sur ce forum.
-
- Messages : 3839
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
zerton en à un d occasion mis il n est pas sur de la marque
-
- Messages : 364
- Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
- Localisation : 60
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
Merci ,
je viens de lire plusieurs fois le post de michelm
le courant est fournit par mon alternateur le redresseur régulateur permet d'apporter une électricité constante à la batterie
je dois passer en 12 volts batterie et ampoules ( mes ampoules sont en 6 volts )
avant d'agir j'ai besoin de comprendre
je viens de lire plusieurs fois le post de michelm
le courant est fournit par mon alternateur le redresseur régulateur permet d'apporter une électricité constante à la batterie
je dois passer en 12 volts batterie et ampoules ( mes ampoules sont en 6 volts )
avant d'agir j'ai besoin de comprendre
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
l'alternateur aussi doit etre en 12v
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
Ah bah oui, si tu veux passer en 12 v, faudra changer l'alternateur, pas le choix.
Remarque, t'es tranquille pour 100 ans après...
Remarque, t'es tranquille pour 100 ans après...
-
- Messages : 364
- Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
- Localisation : 60
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
Là c'est des copies.
Re: Branchement électrique de la triumph de papoune
pour monter un alternateur moderne a la place de celui d'origine des pre unit
il faut changer l'entretoise entre le stator et le couvercle interieur ; la piece 7
elle est dispo ici
https://www.trisupply.co.uk/product/alt ... al-stator/
ainsi que le reste des pieces necessaires
https://www.trisupply.co.uk/product-cat ... tor-parts/
il faut changer l'entretoise entre le stator et le couvercle interieur ; la piece 7
elle est dispo ici
https://www.trisupply.co.uk/product/alt ... al-stator/
ainsi que le reste des pieces necessaires
https://www.trisupply.co.uk/product-cat ... tor-parts/