Auvergne Moto Classique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par Gali »

Quelle leçon de vie !
Bravo, que votre avenir soit long et paisible.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par serge »

Jivaro a écrit : 01 févr. 2021, 10:34 Image

La 24BT est en fait à Jivarette. Le break fut fabriqué à 3000 exemplaires maxi et le camionnette bâchée à 800 exemplaires. Je viens juste de remonter le moteur de la W2. Vilo neuf, pistons etc..... Très belle mécanique, très typée 'moto' et avion.
Merci, elle sont vraiment superbe.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par zerton »

Hey Jiv' !

Wait for the postman....

See you.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit : 01 févr. 2021, 10:34 La 24BT est en fait à Jivarette. Le break fut fabriqué à 3000 exemplaires maxi et le camionnette bâchée à 800 exemplaires. Je viens juste de remonter le moteur de la W2. Vilo neuf, pistons etc..... Très belle mécanique, très typée 'moto' et avion.


Génial les 3 panpans pour des usages différents. 8)
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par JuJu »

Du bon pain! Les fondamentaux c'est essentiel.
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par albo »

Ca ressemble à une vie de rêve effectivement...
:P

N'est ce pas un break mini sur une des photos, en mkI ou II (en tout cas à charnières apparentes?

J'aime bien les Citroen aussi

(Alexandre en XM série un...)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par Jivaro »

Si, Maryse a beaucoup roulé en Mini, et nous avons eu deux Van. Celui ci est de 1972, année charnière avec les Mk1. De toutes façons, il est bien bidouillé, avec des trains roulants et un moteur de 1275, des roues 12', etc..... C'est le prochain gros sujet de restauration. Plus de Citroen à la maison, après trois Tractions, une BX et une ZX. En moderne, Jivarette a une SLK 2 200K, et tout le reste est de l'ancien, Mini Van et 24BT pour elle, W2 et PL17 pour moi. Motos, j'ai eu deux VOXAN, et puis les BSA et Vincent que vous connaissez, plus quelques AJS et Matchless.
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par albo »

Juste par curiosité, pourquoi les roues en 12' ?

J'ai un ami qui a monté un bloc de Cooper S dans son break "bois" MKII,
(edit, de cooper S 1275 justement)
autant dire que ca dépote 8)

C'est un bon choix la SL en moderne, je les regarde souvent sur le bon coin avec les Z3...
(puis après je me dis qu'une MG B semble aussi bien, puis après je me rappelle que ca prend une place que je n'ai pas...)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par Jivaro »

Parce que les moyeux à disques en 10' étaient hors de prix, alors que ceux en 12' se trouvaient à la casse. Et sur les routes auvergnates, le 12' est plus confortable. Je confirme que le 1275 dans le van, ça envoie. Il y a une autre raison, le van est la carrosserie la plus légère, plus que la berline. La voiture fait 620 kilos au total. Par contre, au niveau rigidité, heu, c'est pas pareil! Et aussi, il n'y a aucune insonorisation, comme tous les utilitaires de cette époque, plus la caisse derrière, à 130/140 sur l'autoroute, il fallait quand même crier un peu pour causer!!!!
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Auvergne Moto Classique

Message non lu par albo »

Me souviens d'un trajet vers Monthlery (coupes de l'âge d'or) en... Mini Moke.
Avec un bloc Cooper 970 (ou 980 je sais plus)

C'était rigolo mais un peu bruyant.

Et un peu flipant sans ceintures.

(un de mes meilleurs souvenirs de voiture c'est le circuit de Rouen les Essarts en passager d'une 1071 S couleur Almond green en état concours, passager sur le siège... de gauche du coup... J'ai bien cru qu'on allait y passer une fois ou deux, c'était sans compter sur la tenue de route improbable de cette boite de 650 kg...)
Répondre