T120rv

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Havard
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T120rv

Message non lu par Havard »

Bonjour propriétaire du t120rv je cherche un carter de sélection 5 vitesse ou seulement le mécanisme si celui ci monte sur un carter 4 vitesse
La transmission primaire du 4vit monte t elle sur le 5 vit
Merci de vos réponses amitiés abel
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gigi
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Re: T120rv

Message non lu par gigi »

Bienvenue ici ! :)
Oui, les carters sont les mêmes , mais il te faudra, si tu ne l'as déjà le quadrant porté par le carter intermédiaire, qui est différent .
Les transmissions primaires sont identiques.
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Tricati
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Re: T120rv

Message non lu par Tricati »

Oui, tous les éléments de la 4 vitesses peuvent recevoir ceux de la 5 vitesses :
il te faut pour un couvercle de 4 vitesses avec le mécanisme de sélection changer les doigts de sélection pour ceux de la 5 vitesses
pour le carter intermédiaire 4 vitesses changer le quadrant pour celui des 5 vitesses
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PHILIPPE

Re: T120rv

Message non lu par PHILIPPE »

C'est pas T120rv
C'est T120rV

C'est pas un vé mais un cinq en chiffre romain

Je dit ça pour ta culture personnelle :mrgreen:
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gigi
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Re: T120rv

Message non lu par gigi »

C'est qui cet HerVé ????
Le nantais ???? :roll:
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Joël 29
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Re: T120rv

Message non lu par Joël 29 »

Si c'est une T120 R"V", c'est déjà une 5 vitesses non :?: :roll:
Havard
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Re: T120rv

Message non lu par Havard »

Merci gigi .tricati et les autres l un d entre vous me dit de changer les doigts poussoirs...il sont différents??entre 4 et 5 vitesse
En fait j ai un moteur 5 vit incomplet manque carter sélection .celui du mécanisme kick sélecteur et tout le côté gauche tans primaire alternateur ....je possède tout mais pour un 4 vitesse
Je peux faire le montage sans problème??
Merci les gars bonne journée
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gigi
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Re: T120rv

Message non lu par gigi »

A vérifier , mais il me semble que la plaque qui guide et retient les doigts est différente sur les boites 5... donc doigts différents, et quadrant du carter intermédiaire différent ; par contre le système de kick est identique pour les deux ...
Je sais que les toutes premières boites 5 cassaient souvent , mais c'est vieux, je ne me souviens plus de ce qui cassait ...Je n'ai plus de Triumph depuis plus de 20 ans !!!
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tigerTR7
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Re: T120rv

Message non lu par tigerTR7 »

Ce qui cassais souvent, c'est le " dog " de première vitesse !
Il faut a tout prix bien décoller l'embrayage avant de passer la première vitesse, sinon...le " dog " n'apprécie pas le choc :evil:

Triumph a rectifié le tir ensuite et renforcé le " dog " et autres modifs 8)
Havard
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Re: T120rv

Message non lu par Havard »

Merci messieurs...j ai fouiner sur le net pour trouver que les doigts, la plaque qui freine les doigts et l axe de sélecteur sont différents pour ce qui est du carter et du système de kick c est identique
Maintenant à voir la disponibilité des pièces. En Angleterre une bonne adresse vous auriez ca?
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FRANCK
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Re: T120rv

Message non lu par FRANCK »

Bonjour
Entre la boîte 4 et la boîte 5 également :
-Plaque circulaire côté primaire differente(diamètre du logement de joint spi)
-Roulement côté primaire différent
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FRANCK
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Re: T120rv

Message non lu par FRANCK »

Ah oui j’oubliais
S’agissant d’un verrouillage à lames, les lames sont differentes
alain 41
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Re: T120rv

Message non lu par alain 41 »

sur les carter montés avec le verrouillage à lames est il possible de monter le doigt de verrouillage moyennant petite modif perçage ou taraudage
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gigi
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Re: T120rv

Message non lu par gigi »

Oui, c'est possible ..
Je l'ai fait il y a une trentaine d'années pour un copain qui avait cassé sa boite 5 première génération ...On avait monté une 4 avec verrouillage par bonhomme. L'empreinte de fonderie du bonhomme est toujours là sur les carters à lame .
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