Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Brexit en vue

Message non lu par bsa-man »

51.46 avec le port " gratuit !! ", j'attends la facture je serai fixé. livraison mercredi. bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

J'ai fait 3 commandes : Andover, Feked et RGM.
Au vu des expériences des uns et des autres, dans les 3 cas j'ai insisté lourdement pour que l'expédition soit faite par Royal Mail avec les informations de dédouanement bien renseignées, par le biais des observations client sur la commande, et aussi par un mail à côté.

Andover. Montant 41,02 £ + 15 £ de port. Commandé le samedi 30/1, arrivé le vendredi 5/2. Envoyé par Air Mail + La poste. Facturé HT, Nada frais ni taxes. Etiquette de dédouanement CN22 à peu près bien renseignée (manque la catégorie tarifaire "tariff"). Mais l'essentiel y est : l'origine United Kingdom


Feked. Montant 55,75 £ + 20 £ de port. Commandé le samedi 30/1, arrivé le vendredi 5/2. Envoyé par Air Mail + La poste. Facturé HT, Nada frais ni taxes. Etiquette de dédouanement CN22 bien renseignée.

RGM : Montant 105 £ + 26 £ de port. Commandé le samedi 30/1, toujours pas arrivé. Facturé HT, pour le reste ce sera la surprise...

Conclusion : comme TRICATI, si le volume et le poids du colis le permettent, demander l'expédition par Royal Mail et demander de bien renseigner les infos de dédouanement, dont on a déjà parlé.

Pour bsa-man, comme la marchandise vient d'Inde (E bay ?), tu as du payer :
20 % de TVA, mais normalement le vendeur a du te vendre HT (mais c'est quoi HT en Inde ? Aïe aïe aïe !)
Au pire, les taxes sur la catégorie douanière pièces de moto, si j'ai bien compris çà doit faire moins de 5% sur la totalité (port compris). Mais normalement tu devrais être en dessous de la franchise, comme dit Elmo.
les frais du dédouanement effectué par DHL, dont manifestement tu n'as pas eu le detail.

Je me demande si c'est bien légal leur façon de ne communiquer qu'un seul montant tout cumulé. Je sens que si çà m'arrive je vais être tenté de faire un petit questionnement du côté de Que Choisir...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

J'ai demandé à l'ex directeur financier de Total Gaz (à la retraite récemment) dont c'était le boulot :
Pour tout professionnel il y a obligation de fournir une facture détaillée. DHL est soumis à cette législation comme tout professionnel.
La facture doit faire figurer chaque poste donc pour ce qui nous concerne :

Les frais de douane quel pourcentage et sur quelles lignes de la facture
Le prix des pièces et leur taux de TVA
Le prix du transport et son taux de TVA
Le prix des frais de dossier et leur taux de TVA
Le total de la TVA et
Le total de la Facture tout compris.

C'est une obligation, ils doivent détailler. Donc c'est exigible.
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Brexit en vue

Message non lu par Xpongebob »

Bien joué, Nino, le coup de l’envoi par Royal Mail systématique, je ne pensais pas que cela serait possible avec les gros comme Andover ou Feked.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

L'envoi par Royal Mail n'est pas hélas la solution pour tout car ce n'est possible qu'en dessous d'un certain poids et d'un certain volume.
Lu sur le site Royal mail.com :
https://www.royalmail.com/sending/inter ... ked-signed
Parcel Max 2kg | Max L 60cm x W * x D * *L+D+W must be under 90cm


Exemple de tarifs :
1kg £14.10
2kg £15.25
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

RGM reçu. Montant 105 £ + 26 £ de port. Commandé le samedi 30/1, arrivé le mercredi 10. Facturé HT, ni taxes ni frais. :mrgreen:
Poids du colis 1,4 kg.
L"origine UK n'est pas mentionnée sur le colis, ce qui pourrait-être ennuyeux pour des commandes plus importantes. :evil:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Brexit en vue

Message non lu par clubman »

Reçu ce matin un taraud de 3/8" x 26 commandé sur Ebay à un marchand Anglais d'outillage . Aucun frais supplémentaire .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit en vue

Message non lu par PHILIPPE »

reçu avant d'hier une commande de chez valdo
une trentaine d'euros
aucun frais supplementaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Brexit en vue

Message non lu par Joël 29 »

Philippe tu as payé la TVA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Brexit en vue

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
J'ai commandé le Podtronic pour la Trident, chez LPW, pour faire bonne mesure j'ai pris également les bobines et les fils de bougie....
J'ai coché la case "Royal mail" ..... :cry:
Le 05 février, j'ai reçu un mail que mon colis était pris en charge par "ParcelForce Worldwide" avec un suivi par GLS tracking.
Depuis chaque jour, je peux suivre mon colis qui est bloqué "en cours d'acheminement au royaume uni" depuis le 8 février.

Putain de Brexit....

bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Brexit en vue

Message non lu par bsa-man »

j'ai eu une facture, enfin, après réclamation . 51.46 de pièces , 15 € de douane ( 20% ) et 17.5€ de frais DHL . la douane est dû au dessus de 22€ ( port inclus ). cela revient cher l'achat en dehors de l’Europe (très cher Europe). maintenant plus aucune livraison DHL , UPS ..... des péages a douane. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Brexit en vue

Message non lu par Joël 29 »

Reçu aujourd'hui un colis via Chronopost (DPD) , et bien c'est beaucoup moins cher que DHL .
5€ pour les frais de dédouanement
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

bsa-man a écrit : 16 févr. 2021, 18:35 ... la douane est dû au dessus de 22€ ( port inclus ).....
Je ne comprends pas, je croyais qu'il y avait une franchise en dessous de 150 euros (c'est écrit noir sur blanc sur le site officiel des douanes). Ils ont été cherché ça où, ces 22 euros , DHL?????
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Brexit en vue

Message non lu par La Hiaute »

C'est bien , çà rempli bien les pages du Forum le Brexit !
Et Vive nos Français :lol:












;
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Brexit en vue

Message non lu par bsa-man »

je ne retrouve pas l'article, mais j'ai ça !
https://www.douane.gouv.fr/fiche/que-devez-vous-payer il parle de 45 €
et ça , que je ne comprend pas tout !
https://www.mic-cust.com/fr/insights/ac ... signments/
il parle de bien de faible valeur, maxi 22€
moi , j'en avais pour 54€,donc je paye :mrgreen:
Répondre