espoir de concentres en 2021

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1239
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: espoir de concentres en 2021

Message non lu par Chouchen29 »

Komar a écrit : 22 févr. 2021, 18:33
PHILIPPE a écrit : 21 févr. 2021, 20:24 non ; c'est la legende du roi arthur (vu que le rally est a broceliande)


une epée plantée dans une enclume :
Je crois plutôt que l'épée Excalibur était plantée dans un rocher. Le preux qui l'en dégagerait serait alors l'élu qui deviendrait roi d'Angleterre.
C'est le jeune Arthur Pendragon qui réussit ce prodige.

Non non, pas roi d'Angleterre, roi de Bretagne, j'entends par là l'ile de Bretagne, la Bretagne actuelle n'étant encore que l'Armorique. L'histoire se situant au moment où les Angles et les Saxons envahissaient la Bretagne et finalement prendre le dessus sur les Bretons et former à terme l'Angleterre. Les Bretons acculés au Pays de Galles et en Cornouailles migrèrent sur le continent et s'installèrent en Armorique. Voilà pour la minute culturelle. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3129
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: espoir de concentres en 2021

Message non lu par joe »

merci pour cette page historique Chouchen . la raison pour laquelle je suis Breton et pas Anglais ....
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: espoir de concentres en 2021

Message non lu par jean-pierre »

tout cela est un peu hors sujet.il n' y a pas besoin d'en rajouter sur Norton qui sont des machines pour jeunes sportifs musclés capablent de driver des motos dont le point fort n'est pas la maniabilité
d'ailleurs il ne me semble pas avoir vu une publicité qui vante cela
pour revenir sur les rassemblements je pensais sans doute a tort que dans cette triste période nombreux seraient intéressés par ces retrouvailles motardes et piafferaient d'impatience pour tailler la route .
mais c'est vrai aussi que le milieu de l’Anglaise a pris de la bouteille c'est vrai pour moi aussi et qu'il sera de moins en moins facile de faire l'apéro autour d'une buvette tout en parlant de visserie en pouces
avec même des Nortonistes .Puis aller se coucher dans une petite tente avec un duvet difficile a fermer ...
donc j'ai mal expliqué le sens du sujet : si il y a des infos même infime sur d’éventuelles dates ??? je sais qu'il y a le gros vide mais normalement les plus âgés seront vaccinés
JR
Messages : 895
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: espoir de concentres en 2021

Message non lu par JR »

Pour info :J'organise d'autres événements que des concentres motos (compétitions de voile) et je viens de recevoir de la préfecture une fin de non recevoir : nos demandes d'autorisation de manifestations sportives du printemps ne seront pas instruites parce que l’interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes dans un espace accueillant du public est prorogé jusqu'au 1er Juin.
Donc si il y a besoin d'utiliser un équipement public ( genre des fêtes) ou terrain communal c'est officiellement râpé jusqu'en juin. Après dans un lieu privé la limitation a 6 personnes est une recommandation pas une obligation.
Répondre