solenoïde demarreur T160
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solenoïde demarreur T160
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un solénoïd TOB 190, seulement il manque une fiche à l'endroit marqué IGN. C'est la fiche pour le fil bleu et rouge "enfin sur mon circuit à moi". Je ne peux donc faire que 3 branchements au lieu de 4. Est-ce que je peux faire une dérivation ou autre branchement? ou c'est foutu.
Merci
J'ai récupéré un solénoïd TOB 190, seulement il manque une fiche à l'endroit marqué IGN. C'est la fiche pour le fil bleu et rouge "enfin sur mon circuit à moi". Je ne peux donc faire que 3 branchements au lieu de 4. Est-ce que je peux faire une dérivation ou autre branchement? ou c'est foutu.
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- Tricati
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Re: solenoïde demarreur T160
35 c'est le démarreur avec le solénoïde
34 c'est le relais
Durant l'actionnement du démarreur les bobines (6 volts sur la T160) sont alimentées en 12 volts directement via le fil blanc/bleu qui vient du relais borne C4, ceci pour compenser la chute de tension due au démarreur.
Démarreur relâché elles sont alimentées via la résistance ballast 33 via le fil blanc/jaune
Le solénoïde est alimenté par le fil blanc/rouge qui vient du relais borne C2, la bobine du relais est alimentée par un fil marron/bleu (borne C1) qui est sur la cosse du démarreur ( gros fil noir relié au moins de la batterie) et bien sûr le fil rouge borne W2 à la masse. Le fil qui vient du contacteur poussoir du démarreur est aussi un blanc/rouge borne W1
- zerton
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Re: solenoïde demarreur T160
What else ?
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Re: solenoïde demarreur T160
Merci quand même, mais je ne suis pas plus avancé
- Tricati
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Re: solenoïde demarreur T160
Je ne vois pas où est le problème, sur le solénoïde tu dois avoir deux cosses à bornes à écrou : une pour le câble provenant de la batterie, l'autre pour le moteur du démarreur, et une cosse plate pour le fil de commande qui provient du relais lui-même commandé par le bouton poussoir au guidon !
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- Tricati
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Re: solenoïde demarreur T160
Il va où ton fil bleu rouge actuellement ?
Reprend le schéma depuis le relais du démarreur, si tu n'as pas le relais d'origine alors c'est possible que l'alimentation des bobines lors du démarrage soient uniquement prise sur le solénoïde quand il "colle" et non pas sur le contact du relai.
Reprend le schéma depuis le relais du démarreur, si tu n'as pas le relais d'origine alors c'est possible que l'alimentation des bobines lors du démarrage soient uniquement prise sur le solénoïde quand il "colle" et non pas sur le contact du relai.
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Re: solenoïde demarreur T160
C'est bien un relais d'origine avec le marquage W1 W2 C1 C2 C4.
Le fil bleu et rouge vient du C1 et le violet rouge du C2, un blanc part du C4 et va au BOYER.
3 bobine 6 volt
Le fil bleu et rouge vient du C1 et le violet rouge du C2, un blanc part du C4 et va au BOYER.
3 bobine 6 volt