Triumph 5T Speed Twin 1947

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Michel H
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Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Je cherche (sans trouver) le joint en liège du bouchon d'huile réf. E1331, diamètre intérieur 1"3/4, diamètre extérieur 1"7/8.
Un joint qui permet d'éviter de bardacher (éclabousser en français) l'arrière droit de la moto en roulant.
Rien chez les fournisseurs habituels. Une idée ?
guyader
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par guyader »

Le réaliser dans une plaque de liège ?
On en trouve en différentes épaisseurs, à des prix très contenus.

A+,
Loïc.
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philippe c
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par philippe c »

Bonjour Michel,
Pour Velocette, on trouve celui-là :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... ork-Gasket

J'ai regardé sur une des miennes, il fait environ 48 mm de diamètre extérieur et 33 mm côté intérieur.
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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Merci mais c'est pas les bons diamètres.
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Jivaro
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Jivaro »

Heu, Michel, t'es sur des dimensions? Parce qu'un joint liège de 44,4X47,6 me semble franchement étroit. Un joint torique de 1,5 ferait peut être l'affaire?
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La Hiaute
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par La Hiaute »

Bardacher ...! chez nous " empatchoquer " pour dire la même chose .
J'adore ces expressions du patois local .
Ar'vi pas
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serge
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par serge »

J'ai acheté il y a déjà un certain nombre d'années des dessous de plat chez IKEA,en liège Ø220mm et 3 mm d'épaisseur.

Il est peut être possible de trouver encore ce produit.

Autrement faire comme j'ai fais pour le joint du réservoir d'huile pour la norton

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Bertrand
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Bertrand »

Pour les Norton et pas mal d'autres marques, je fais comme çà: https://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-tan ... l_1168.htm
guyader
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par guyader »

Bonjour Serge,

ben, cela rejoint l' idée que je proposais, et cela me rassure !.. :P

A+,
Loïc.
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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Jivaro a écrit : 25 févr. 2021, 22:36 Heu, Michel, t'es sur des dimensions? Parce qu'un joint liège de 44,4X47,6 me semble franchement étroit. Un joint torique de 1,5 ferait peut être l'affaire?
Bonjour Daniel,
Pour être tout à fait exact, le joint fait effectivement 1/8" de largeur. C'est étroit, fin et fragile pour parvenir à découper du liège à l'emporte-pièce.
Tu as raison, je vais chercher un joint en néoprène ou assimilé ou un joint torique.
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philippe c
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par philippe c »

Effectivement, ce n'est pas du tout le même genre de bouchon que j'ai sur mes Velocettes. Celui-ci est vissé apparemment.
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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

J'ai trouvé dans mon stock un joint torique de 4mm à l'exact diamètre de la partie filetée du bouchon (pour une fois qu'une pièce qualifiée de "ça pourra peut-être servir un jour mais ça ne sert jamais" trouve son utilité !). Il se cale bien dans la gorge vidée de son joint en liège et est invisible quand le bouchon est vissée, et est d'une efficacité toute moderne.
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