Nouvelle moto noire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par druid »

Moi qui croyais avoir un modèle plutôt rare, je vois qu'il en sort de partout, alors que vous en parlez rarement. Peut-être parce qu'elles ne tombent jamais en panne.
Le fait est que dans ce registre, on entend beaucoup plus parler de Triumph...

OK, je sors. :P
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par PHILIPPE »

Je verrais plus une LE pour l'ancien

Un coté deambulateur a roulettes :mrgreen:



:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par Alain B. »

philippe c a écrit : 22 févr. 2021, 07:29 Moi qui croyais avoir un modèle plutôt rare, je vois qu'il en sort de partout, alors que vous en parlez rarement...
C'est vrai qu'on parle peu ici de machine d'avant 50.
Ils sont peu les gars qui les utilisent comme à l'époque ou elles ont été fabriquées, probablement parce que s'insérer dans la circulation moderne, cernés par les abs et les réglementations, c'est moins facile à conduire...
Néanmoins, on voit quand même dans les concentres quelques gars qui viennent de loin par la route avec BSA Sloper, Velocette KSS, Rudge , Norton 18 ...
Mais la grosse majorité des motos qu'on croise dans ces rassemblements son post 52. Probablement du fait de la suspension arrière, de la fourche télescopique et des freins qui commencent (un peu !) à ralentir le bolide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par druid »

Je verrais plus une LE pour l'ancien

Un coté deambulateur a roulettes
Ou une Valiant, pour le côté sportif... :mrgreen:

Et un Viceroy pour aller au supermarché. :lol:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par philippe c »

C'est vilain de se moquer des anciens, vous n'avez pas honte ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par druid »

Sur ce coup là, je suis totalement innocent, n'ayant pas eu jusqu'à ce jour, le plaisir de rencontrer le Sieur Rickman...
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par philippe c »

Druid et Denis L, je vous ai envoyé un MP concernant les MSS
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par Kruel 79 »

aahhhhhhhhhhhhhhh la fourche Dowty, si je connaissais le mec qui a fait un truc pareil......faut que je la démonte sur la Panther, les joints sont morts et je cogite pour virer ce système et mettre des ressorts de fourche
:twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par druid »

Philippe C, va voir tes mp. ;-)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par rickman »

c'est dommage .....druid a l'air d'un mec bien!( j'ai fais une enquête !!!) mais tout le monde a droit de se fourvoyer.....

laissons tomber les sarcasmes de philippe : 25 ans que j"endure ces quolibets ...et pourtant l'homme survit ! rend parfois service , patauge dans les miasmes éculés d'un passé délétère.............. semble encore respirer sana apport d'oxygène

et philippe c : heureusement , un minimum de respect , une pudeur inavouée , un humour respecté !

mon dieu : et dire qu'il faut survivre avec tous ces mécréants

Et en vérité je vous le dis : comme nous pouvons le lire journellement ( le substantif est =un peu lourd ..je vous l’accorde) reprenons les saintes écritures mes frères ; et relisons l'Ecclesiaste 15 repris par Leon xii ""in perpetuam mémorian " ......"Ne semons point le mal et la moquerie dans les sillons de injustice " .(véridicteee) ............et si j'osais reprenons chez saint benoit cet appendice de cette règle bénite :::: Ton cul fatigué par velocette malmenée devra se reposer sur siège mordoré psaume 4 verset 38
bon , avec ces conneries , le bar va fermer !

de l'hospice
salle capitulaire(très proche du bâtiment des convers et du caveau des liqueurs interdites
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par zerton »

Le printemps n'est pas loin: le Mammouth pachydermique cacochyme a une poussée de sève, c'est bon signe ! 8) :P
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par PAPOUNE »

Merci frère rickman de nous remettre dans le droit chemin , qu'il en soit ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par Pachi »

Si j'ai bien compris a rickman...,

Vous ne devez semer pas a la vue des gens vos morves sur les sillons des Velocettes noires.., en tout cas a la mesure de votre discrétion et talent en dessous!
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par DENIS.L »

philippe c a écrit : 25 févr. 2021, 08:03 Druid et Denis L, je vous ai envoyé un MP concernant les MSS
Je viens de voir à l'instant MP. Philippe C

Mets, pourquoi tu ne mets pas un nouveau poste sur le forum au sujet de ta consommation d'huile moteur ?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouvelle moto noire

Message non lu par philippe c »

Merci Denis pour ta réponse, je t'ai d'ailleurs répondu.

Je voulais juste poser une question à vous 2 qui avez la même, il ne me semblait pas utile de la mettre sur le forum.

Il ne s'agit pas vraiment de consommation d'huile, mais d'un peu de fumée qui se produit au ralenti, puis disparaît en roulant et aussi quand le moteur est bien chaud.

Je pense de plus en plus que cela vient du fait que l'huile a un peu de mal à redescendre après lubrification des culbuteurs car il n'y a pas les tuyaux de descente d'huile comme sur les modèles oscillants, elle redescend seulement par le tube des tiges et donc un peu d'huile doit passer par les guides de soupapes. Le moteur est sorti en 1935, et c'était le début des soupapes enfermées, c'est un système encore un peu archaïque.

Druid dit qu'il y a une rondelle qui limite le débit aux culbuteurs, ça peut venir de là aussi. Quelqu'un aurait-il la page de la part-list concernant cette zone du moteur et pourrait me la scanner en attendant que je trouve toute la doc ?

Ça m'a un peu inquiété au début, mais maintenant de moins en moins, je roule et on verra bien. En tout cas, elle fonctionne parfaitement et est bien plus facile à démarrer que mes 2 autres. Elle ne fuit pratiquement pas dans le garage.
Répondre