vieux con sous son casque

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

vieux con sous son casque

Message non lu par PPAT »

Hier, visite de copains (enfin!) à BSA. (petite) balade de 80 bornes. Au retour, vent de face (NNE), la Golden Flash marche à 90/95. Je me fais fort enrhumer dans un bout droit par trois modernes dont une Buell bien rapide... Au bout du bout (droit), un radar connu... ils sautent sur les freins et je revois leurs plaques AR. Et je pense trois nombres : 70, 64 et 48... Ma BSA a 70 ans cette année, j'ai 64 ans et je l'ai depuis 48 ans... Il est peu probable que mes doubleurs d'hier puissent un jour en dire autant... Pas grave, je pense qu'ils étaient heureux de rouler et c'est bien ! Moi, j'ai bifurqué à droite pour prendre la petite route et j'étais aussi TRÈS heureux ! carpe diem for ever ! :mrgreen:
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par b3954 »

Les vieux cons "dont je fais partie" sont souvent philosophe!
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par PAPOUNE »

Bonjour ppat ,en tout cas les vieux con il roule 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par elmo »

b3954 a écrit : 28 févr. 2021, 13:29 Les vieux cons "dont je fais partie" sont souvent philosophe!
Naaan! Mort aux d'jeuns en japonaises!
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par b3954 »

Y'en a qui sont aigris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par PHILIPPE »

n'importe quel abruti en tuperware est capable de mettre la poignée dans le coin en ligne droite

mais sur les petites routes viroleuses , ils pleurent et te regarde d'un autre oeil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par tritonwild »

t'as l'droit d'y croire... krrrrr krrrrr krrrr :mrgreen:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par bonnie33 »

je plains les motards qui pensent que le plaisir de rouler a moto passe obligatoirement par les performances et la vitesse !!.... certes rouler a 80km/h n'est pas ce qui y a de mieux !!.... mais le plaisir est ailleurs !!.... c'est pas a vous tous que je vais l' expliquer !! 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par elmo »

elmo a écrit : 28 févr. 2021, 13:46
b3954 a écrit : 28 févr. 2021, 13:29 Les vieux cons "dont je fais partie" sont souvent philosophe!
Naaan! Mort aux d'jeuns en japonaises!
Bon.... vous l'avez deviné c'était de la provoc.... pas de l'aigreur. Comment pourrait on être aigri quand on s'éclate grâce à sa passion.

Que ce soit rouler vite en moto moderne ou rouler a 80 sur une B31, qu'importe ?
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 28 févr. 2021, 22:29...Que ce soit rouler vite en moto moderne ou rouler a 80 sur une B31, qu'importe ?
Rouler à 80 sur une B31, c'est vite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par Pat-club59 »

J'ai 70 ans et je me souviens (c'est loin) de mes jeunes années ou je bidouillais comme un fou sur mes cyclos et plus tard sur ma première Anglaise (justement une Golden Flash) pour la faire aller plus vite. Si j'avais 20 ans aujourd'hui je pense que je ferai parti de ces d'jeuns qui roulent la poignée dans le coin. Je crois que c'est ça être jeune.... J'ai mon dernier fiston de 28 ans qui roule sur un KTM super motard, (ce qui me fait peur) ....J'essaie de lui apprendre les bonnes attitudes ..... C'est pas toujours facile. Ceci étant il comprend ma passion toujours intacte pour mes vieilles anglaises.....
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par MICHEL P »

Rouler sur le couple c est un énorme pied !
que l on savoure en vieillissant ! 8)
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par loulou »

et pis 80 c est la limitation de vitesse :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par PHILIPPE »

on est repassé a 90 nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par zerton »

Je pense que les jeunes d'aujourd'hui savent aussi prendre du plaisir à rouler à moto.
Bon sinon, ils n'en feraient pas évidemment. La vraie question est de savoir si leur plaisir est identique
au notre au même âge, dans la même pratique. Bien sûr, les meules ne sont pas les mêmes, mais à leur âge
nous étions aussi obsédés par la vitesse ... Entre autres. :roll: (les gonzesses étaient aussi une quête très fréquente)

Je crois que l'inconnue de l'équation entre avant et maintenant, c'est le facteur "risque". Nos pétoires ne prenaient pas 300,
ni même 200 (à part quelques unes), les routes étaient plus pourries mais il n'y avait pas de limitation. La seule limitation
se trouvait dans les routes de montagne quand on y allait.
Ce qui est sûr, c'est qu'en prenant de l'âge, on se calme en principe. Rouler par chez nous devient très chiant, la petite poussée d'adrénaline
vient de la limite des 80 que je franchis dangereusement de presque 20km/h sur route dégagée, je sais c'est pas bien! :oops:
Heureusement, il reste aussi la piste qui procure pas mal de plaisir pour ce qui me concerne, hélas c'est pas tous les week end...
Répondre