Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Xpongebob »

Le mien ne sort presque pas quand le moteur est bien chaud et bas dans les tours.
Jmi
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
Localisation : Toulouse

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Philippe, pourtant sur la part list, la référence de la valve correspondrait à celle que tu as identifiée, bizarre :?:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par PHILIPPE »

nan
pour les twins
y a le modele avec bitoniau et le modele sans
Jmi
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
Localisation : Toulouse

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Xpongebob a écrit : 01 mars 2021, 20:58 Le mien ne sort presque pas quand le moteur est bien chaud et bas dans les tours.
Ciel, le doute revient ...
Jmi
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
Localisation : Toulouse

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

PHILIPPE a écrit : 01 mars 2021, 21:10 nan
pour les twins
y a le modele avec bitoniau et le modele sans
La mienne est un modele de 1958 avec bitoniau, tu dois avoir raison, celle en stock 0 ne semble pas l'avoir ce bitoniau.
Jmi
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
Localisation : Toulouse

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

PHILIPPE a écrit : 01 mars 2021, 20:37 chez SRM ; y en a 5 en stock


Image
Encore merci Philippe pour ton oeil exercé, je viens de commander la valve. En espérant que ce soit mon problème.
A suivre, donc
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par thebeamer »

Le systeme a "bitonniau" systeme avguerre s'appelle "tell tale"il ne mesure pas la pression mais tu aas de visu la preuve que l'huile circule bien.quand tu actionne le kick ildoit sortir immediatement quand le moteu tourne il doit etre sorti a fond et quand tu arrete rentré a fond. Tout ce que je dis c'est pour de l'av guerre (meme les Inter l'ont )la pression est moindre (sinon innexistante )mais connaissant le gout de Triumph pour l'inovation je ne doute pas qu'ils aient conservé un systeme vieux de 40 ans (mais qui fonctionne.)
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par philippe 13 »

Pareil, à chaud au ralenti, la tige ne sort presque pas.
Pour la fuite , il faut changer le tube plastique interne, joint 3 qui se comprime avec la pression.
La tige c’est juste un visuel rassurant, le clapet borgne c’est mieux s’il est couplé avec un Mano à contact comme sur une T120.
Une pompe à huile d anglaise qui donne trop de pression......c’est rare!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par PHILIPPE »

le tube de plastique c'est le 5
et pour le changer faut etre capable de le retarer

normalement c'est fait en usine

c'est peut etre pour ça que le la tige ne sort presque pas a chaud
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Xpongebob »

Il me semble, corrige-moi Philippe si il le faut, que c’est normal que le tell-tale ne sorte pas trop à chaud. Une sortie excessive, ça veut dire que ça décharge tout le temps et donc on peut douter de la pression de tarage et de celle réellement au niveau des coussinets ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par PHILIPPE »

ça depend de l'huile , de la temperature exterieur , de l'age du clapet

quand on roule , on a rarement les yeux fixés a cet endroit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par philippe c »

PHILIPPE a écrit : 02 mars 2021, 11:29 quand on roule , on a rarement les yeux fixés a cet endroit :mrgreen:
Il parait que Triumph avait arrêté de monter le bittoniau, car il y a eu beaucoup d'accidents avec des gens qui le regardaient tout le temps au lieu de regarder devant. :arrow:
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par JR »

il y avait un projet de mettre un flexible entre le clapet et la colonne de direction pour que le bitoniau soit plus visible au milieu du guidon , dommage que ça n'ait pas vu le jour .

















on est pas le 1er Avril ?
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Piaf »

j'y connais que dalle a ces clapets mais je sais reconnaitre une belle meule. magnifique ta becane, bravo
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Joël 29 »

PHILIPPE a écrit : 02 mars 2021, 11:29 ça depend de l'huile , de la temperature exterieur , de l'age du clapet

quand on roule , on a rarement les yeux fixés a cet endroit :mrgreen:
D'autant plus , vu où il est placé , assis sur la moto on ne le voit pas :mrgreen:

Image
Répondre