Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Oui moralité faudra changer nos habitudes, acheter en France où dans l'EU c'est pas les vendeurs de pièces pour nos motos qui manquent. 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Renvoi par la poste avec petite valeur (genre 10 €) vu que l'appareil est cramé.
Retour par Royal mail impératif avec le CN22 correctement rempli par l'expéditeur, Valeur zéro, ou alors une poignée d'Euros pour ne pas faire de vagues.
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Brexit en vue

Message non lu par JR »

Il existe une solution pour la réparation : ça s'appelle le perfectionnement actif ( si si) mais c'est a compliqué et ça n'est intéressant que si il y a des droits de douane à payer, sur les made in UK il n'y a pas de droits de douane à payer donc rien à récupérer . Comme ça demande pas mal de paperasse un DHL ne va s'emmerder avec ça sauf si tu fais transiter quelques millions d'Euros de réparations ,
https://www.douane.gouv.fr/fiche/regime ... ment-actif
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Brexit en vue

Message non lu par Alain B. »

On sort de l'époque bénie du "add to cart" et de la réception des pièces sous une semaine à des tarifs abordables...
Comme d'habitude, les requins vont s'enrichir quelle que soit la situation....

On arrive à la situation paradoxale ou on aura d'un côté de la mare des fournisseurs de pièces qui ne pourront plus vendre, et de l'autre côté, des clients qui ne pourront pas s'approvisionner....

Le Brexit, un vrai progrès humain, j'vous le dis... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Après... Il faudrait regarder si les douanes ne sont pas hors des clous avec ces procédures qui semblent "abusives".
Une seule solution : un avocat et dépôt de plainte au tribunal administratif....
Bon courage à celui (forcément très procédurier) qui se lancera là dedans , mais si on obtenait au final un moyen de faire circuler les pièces librement une fois les droits de douane et TVA acquittés au premier passage de frontière.... quel vrai progrès.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Brexit en vue

Message non lu par Neptune06 »

Neptune06 a écrit : 16 févr. 2021, 15:26 Bonjour à tous,
J'ai commandé le Podtronic pour la Trident, chez LPW, pour faire bonne mesure j'ai pris également les bobines et les fils de bougie....
J'ai coché la case "Royal mail" ..... :cry:
Le 05 février, j'ai reçu un mail que mon colis était pris en charge par "ParcelForce Worldwide" avec un suivi par GLS tracking.
Depuis chaque jour, je peux suivre mon colis qui est bloqué "en cours d'acheminement au royaume uni" depuis le 8 février.

Putain de Brexit....

Bonjour à tous
J'ai reçu ce main mon colis, enfin Youyou mécanique demain :P :P :P .....
Il a fallu un coup de fil à LPW pour débloquer PARCELFORCE pas vu de trace de la douane sur la douloureuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

C'est normal si tu as fait venir des pièces fabriquées en UK.

Ils ont marqué quoi comme pièces sur la fiche de déclaration en douane?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit en vue

Message non lu par PHILIPPE »

je viens de recevoir un truc du pays des maharadjas par la poste

pas de frais de douanes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

C'est peut être (ce coup là) que l'objet coûtait moins de 150 euros HT.... Il y a la franchise!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

C'est normal Elmo.

Pense a le coût d'un triage scrupuleux et impénétrable de tous les colis qui arrivent en France des pays tiers.

Surement on a fait un étude pour réduire au maximum le coût du triage pour maximiser les recours des douanes. Le résultat de l’étude recommandera toujours un triage poreux (surtout en dessous de 150 € qui ne paye pas la taxe et seulement le TVA), et pourtant certains paquets passeront les douanes directement.

Si tu aimes jouer a la loto, ou a la roulette russe, surement que tu seras des optimistes qui pensent en avoir toujours le numéro gagnant ou le coup sur la chambre vide.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit en vue

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit : 05 mars 2021, 17:46 C'est peut être (ce coup là) que l'objet coûtait moins de 150 euros HT.... Il y a la franchise!!!!
ben non
mais par la poste
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Bien joué
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Pachi a écrit : 05 mars 2021, 18:07 C'est normal Elmo.

Pense a le coût d'un triage scrupuleux et impénétrable de tous les colis qui arrivent en France des pays tiers.

Surement on a fait un étude pour réduire au maximum le coût du triage pour maximiser les recours des douanes. Le résultat de l’étude recommandera toujours un triage poreux (surtout en dessous de 150 € qui ne paye pas la taxe et seulement le TVA), et pourtant certains paquets passeront les douanes directement.

Si tu aimes jouer a la loto, ou a la roulette russe, surement que tu seras des optimistes qui pensent en avoir toujours le numéro gagnant ou le coup sur la chambre vide.
Oui, bien sûr.... je n'ai aucune idée de ce que coûterait aux douanes de trier, vérifier, facturer les colis en dessous de 150 euros.... Sûrement plus cher que ce que ça leur rapporterait, je dis ça, en fait j'en sais rien, j'imagine.
Donc ils préfèrent mettre une franchise jusqu'à 150 euros. En dessous, pas de droits de douane.
Au dessus , il y a des trous dans le filet et certains passent à travers.... C'est fatal et quand ça arrive, c'est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Bon, en ce cas je suis heureux pour Philippe, c'est un homme chanceux!

PS: mais si par hasard...., tu as un maharadja avec certains privilèges d'exportation a la CEE comme contact, j'aimerai acheter quelque chose de l'Inde, et je compte avec ton aide Philippe. :mrgreen:
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Brexit en vue

Message non lu par JR »

il faut comprendre que la douane ne fait (presque) rien : Ils contrôlent de temps en temps quelques containers et quelques déclarations mais ce sont les transitaires (privés) qui font les déclarations et collectent l'argent.l'interprétation des règles ce sont eux qui doivent les faire, ils transmettent les données fournies par le fournisseur aux douanes et calculent ce qui doit être payé.
Pour répondre à Elmo ce n'est pas le tribunal administratif qui réglera le litige : il faudrait attaquer le transitaire si tu contestes ce qu'il a déclaré et c'est qui lui se retournerait contre le fournisseur si les données fournies sont incorrectes ou incomplétes , peu de chance qu'il y ait une faute de l'administration.
Répondre