Smiths Chronometric Type D S538/K
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- Pachi
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Smiths Chronometric Type D S538/K
Deux questions: Voici le vélocimètre qui monte Carmela.
Première doute:
Le vélocimètre avait été acheté par l’antérieur propriétaire. Mais il n'avait pas fait ses devoirs avant l'achat et il pensait que son montage serait si facile comme acheter un speedo drive normal et c'est fini. Mais malheureusement pour lui ce n’était pas si simple! ...et pour tant le vélocimètre ne fait que du joli sur ma moto.
J'ai déjà visite les pages techniques/partie-cycle. Mais je ne comprends pas l'archive PDF Smiths et je n'ai pas trouve le ratio.
Quelqu'un connait le ratio de mon vélocimètre?
Seconde doute: Sur les pages techniques j'ai trouve de la bonne information qui m'a aide beaucoup pour démonter, vérifier, nettoyer, et ajouter tous les pièces, et surtout pour après les monter a nouveau dans le bon ordre et réussir que le vélocimètre marche.
Je méconnais si le speedo drive sur ma moto doit être le typique pre war accoudé avec le petit pignon au bout qui engrène avec un pignon plus grand placé sur le moyeu de la roue d'avant das l’intérieur du tambour du frein.
J'ai déjà investigue ce sorte de prise accoudée comme pour savoir que le petit pignon se monte sur ma R.E. de la cote droit de la roue d'avant. Comme la roue tourne en sens horaire le petit pignon de la prise doit tourner en sens anti-horaire. Comme le vélocimètre marche avec une rotation anti-horaire du câble de la prise, la sortie accoudé de la prise devra etre aussi anti-horaire.
Est ce qu'il y a des prises pre war accoudées pour monter de la cote droite avec une sortie qui tourne en sens anti-horaire?
PS: doute de dernière minute: drive speedo c'est l'entraîneur?
Première doute:
Le vélocimètre avait été acheté par l’antérieur propriétaire. Mais il n'avait pas fait ses devoirs avant l'achat et il pensait que son montage serait si facile comme acheter un speedo drive normal et c'est fini. Mais malheureusement pour lui ce n’était pas si simple! ...et pour tant le vélocimètre ne fait que du joli sur ma moto.
J'ai déjà visite les pages techniques/partie-cycle. Mais je ne comprends pas l'archive PDF Smiths et je n'ai pas trouve le ratio.
Quelqu'un connait le ratio de mon vélocimètre?
Seconde doute: Sur les pages techniques j'ai trouve de la bonne information qui m'a aide beaucoup pour démonter, vérifier, nettoyer, et ajouter tous les pièces, et surtout pour après les monter a nouveau dans le bon ordre et réussir que le vélocimètre marche.
Je méconnais si le speedo drive sur ma moto doit être le typique pre war accoudé avec le petit pignon au bout qui engrène avec un pignon plus grand placé sur le moyeu de la roue d'avant das l’intérieur du tambour du frein.
J'ai déjà investigue ce sorte de prise accoudée comme pour savoir que le petit pignon se monte sur ma R.E. de la cote droit de la roue d'avant. Comme la roue tourne en sens horaire le petit pignon de la prise doit tourner en sens anti-horaire. Comme le vélocimètre marche avec une rotation anti-horaire du câble de la prise, la sortie accoudé de la prise devra etre aussi anti-horaire.
Est ce qu'il y a des prises pre war accoudées pour monter de la cote droite avec une sortie qui tourne en sens anti-horaire?
PS: doute de dernière minute: drive speedo c'est l'entraîneur?
Re: Smiths Chronometric Type D S538/K
oui pachi
drive speedo c'est l'entraineur
les chronometriques ont sur certains modele un pignon a l'interieur qui inverse le sens de rotation du cable
drive speedo c'est l'entraineur
les chronometriques ont sur certains modele un pignon a l'interieur qui inverse le sens de rotation du cable
- gigi
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Re: Smiths Chronometric Type D S538/K
Oui, drive speedo , c'est l'entraîneur ...et Lulu la Nantaise , c'est l'entraîneuse ....
Et Pachi, si tu es empastrouillé avec le speedo, Michel 67 maîtrise parfaitement les Chronometric.
Et Pachi, si tu es empastrouillé avec le speedo, Michel 67 maîtrise parfaitement les Chronometric.
- Pachi
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Re: Smiths Chronometric Type D S538/K
Je ne connais pas le verbe empastrouiller..., mais surement ce qu'il m'arrive soit tout le contraire..., c'est déprimant!
Le vélocimètre marche, mais ne sert a rien sans l’entraîneur..., et je n'ai aucune idée sur l’entraîneur: le ratio ou la relation des dents entre le grand pignon du moyeu et le petit pignon du bout de l’entraîneur, ou quel sorte d'engrenage c'est pour le moyeu de ma R.E. , aussi comme le modelé de l’entraîneur accoudé si doit être horaire ou anti-horaire.
A la fin je vais me décider pour monter un vélocimètre de vélo et changer le vélocimètre contre un tonneau de bon vin pour m'empastrouiller.
PS: Michel 67...., où est tuuuuu?????
PS: Elmo, prends note: speedo drive - entraineur - reenvio
Le vélocimètre marche, mais ne sert a rien sans l’entraîneur..., et je n'ai aucune idée sur l’entraîneur: le ratio ou la relation des dents entre le grand pignon du moyeu et le petit pignon du bout de l’entraîneur, ou quel sorte d'engrenage c'est pour le moyeu de ma R.E. , aussi comme le modelé de l’entraîneur accoudé si doit être horaire ou anti-horaire.
A la fin je vais me décider pour monter un vélocimètre de vélo et changer le vélocimètre contre un tonneau de bon vin pour m'empastrouiller.
PS: Michel 67...., où est tuuuuu?????
PS: Elmo, prends note: speedo drive - entraineur - reenvio
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Re: Smiths Chronometric Type D S538/K
tu as quoi comme renvoi / entraineur ?
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Re: Smiths Chronometric Type D S538/K
Tu peux ajuster la démultiplication du compteur quand ça fonctionne en changeant un pignon et en changeant la masse du balancier : on pourra le faire ensemble si tu veux
tu peux peut-être aussi changer de sens de rotation en retournant ta roue
tu peux peut-être aussi changer de sens de rotation en retournant ta roue
- Pachi
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- Pachi
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Re: Smiths Chronometric Type D S538/K
Oui, sur la photo on voit sur le couvercle du frein a droit un bouchon qui peut se démonter a pression.
Puis le moyeu de l’intérieur du tambour a des filets pour viser le pignon grand.
PS: le vélocimètre type D l'avais acheté mon ami (l’antérieur propriétaire), précisément pour être joli parce qu'il n'avait été acheté a bas prix, au contraire.
Puis le moyeu de l’intérieur du tambour a des filets pour viser le pignon grand.
PS: le vélocimètre type D l'avais acheté mon ami (l’antérieur propriétaire), précisément pour être joli parce qu'il n'avait été acheté a bas prix, au contraire.
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- Pachi
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Re: Smiths Chronometric Type D S538/K
Merci beaucoup.
Le lien m'est très utile et de grand aide parce que dans la description j'ai appris une chose très important sur le filetage du moyeu et du grand pignon duquel je ne me suis pas rendu compte avant :
OS Smiths England jeu d'engrenages pour entraînement angulaire dans la plaque d'ancrage de frein, avant droite
La grande roue a un filetage à gauche afin qu'elle ne puisse pas se détacher.
Pièce d'origine rare car les plaques d'ancrage droites avec roue 19´´ étaient assez rares et n'apparaissaient que sur les types Mod18 et CS CJ.
Le 16H a le même rapport mais une plaque d'ancrage gauche et donc un filetage à droite dans l'engrenage
PS: En tout cas, on doit être très sur de l'aptitude des pièces pour ma R.E. et mon vélocimètre avant l'achat donc la paire d'engrenages coût 160€ et l’entraîneur pareil.
Le lien m'est très utile et de grand aide parce que dans la description j'ai appris une chose très important sur le filetage du moyeu et du grand pignon duquel je ne me suis pas rendu compte avant :
OS Smiths England jeu d'engrenages pour entraînement angulaire dans la plaque d'ancrage de frein, avant droite
La grande roue a un filetage à gauche afin qu'elle ne puisse pas se détacher.
Pièce d'origine rare car les plaques d'ancrage droites avec roue 19´´ étaient assez rares et n'apparaissaient que sur les types Mod18 et CS CJ.
Le 16H a le même rapport mais une plaque d'ancrage gauche et donc un filetage à droite dans l'engrenage
PS: En tout cas, on doit être très sur de l'aptitude des pièces pour ma R.E. et mon vélocimètre avant l'achat donc la paire d'engrenages coût 160€ et l’entraîneur pareil.
- Pachi
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- zerton
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Re: Smiths Chronometric Type D S538/K
Olà Pachi !
Il existe un site internet de motos anglaises qui possède des renseignements qui pourront t'intéresser !
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... mation.pdf
En fait, par ton compteur, ta moto est une Sun Challenger De Luxe, avec un mono deux temps Villiers...
Désolé.
Il existe un site internet de motos anglaises qui possède des renseignements qui pourront t'intéresser !
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... mation.pdf
En fait, par ton compteur, ta moto est une Sun Challenger De Luxe, avec un mono deux temps Villiers...
Désolé.