mon nouveau passe temps
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 202
- Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
- Localisation : pezenas 34
- tritonwild
- Messages : 1917
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: mon nouveau passe temps
c'est 30, voir 32 les carbus pour un 650 ;
-
- Messages : 202
- Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
- Localisation : pezenas 34
Re: mon nouveau passe temps
je viens de voir, plutôt fait pour une 500 , T100 ou 88. diamètre 25.4 mm vraiment trop petit.
- nino
- Messages : 927
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: mon nouveau passe temps
Ils ont l'air particulièrement bien conservés ! C'est doré d'origine ?
- Francis V
- Messages : 15307
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: mon nouveau passe temps
Pachi a écrit : ↑20 mars 2021, 15:07 Oui, tout a fait d'accord avec ceux qui pensent que les cafe racer sont surévaluées!
Elles en sont bien quand on est jeune. Mais à notre âge?
Par exemple moi, je suis oblige de prendre une position de conduire pas du tout commode, tordue et bizarre qui ne seulement me fait mal ou cou, le dos, les bras, la prostate et les jambes, en plus c'est dangereuse parce que me place très loin d'arriver a prendre le guidon avec les mains.., je devrai maigrir au moins 20Kg pour pouvoir m’étendre tout droit sans heurter ma panse contre le réservoir!
Elmo rassure-toi le café racer (comme ils disent aujourd'hui,mais rien de nouveau sous le soleil) on a bien connu dans notre jeunesse,comme celui-là pour moi,des milliers de kilomètres en Suisse,Italie,Allemagne et Ile de Man ,mais j'avais 20 ans et aujourd'hui c'est du passé,mais je comprends bien ceux,qui n'on pas connu,et qui s'y collent aujourd'hui se lamentant arrivé à l'étape.
Depuis plus de 30 ans encore des dizaines de milliers de kilomètres en France et en Europe mais avec des bonnes suspensions avant et arrière (IKONS),un biplace récent,une moto en "caoutchouc" et même pas mal nul part à bientôt 70 ans après une étape de 5-600 kms.
-
- Messages : 202
- Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
- Localisation : pezenas 34
Re: mon nouveau passe temps
la couleur doré est d'origine, ils sont neuf. j'ai aussi la lettre de celui qui les avait acheté en 75, 700fr.
- tritonwild
- Messages : 1917
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: mon nouveau passe temps
tu ne devrais pas peiner pour les vendre !!!
- Pachi
- Messages : 6961
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: mon nouveau passe temps
A ma jeunesse, de même je ne connaissais pas le mot cafe racer.
Dans mon cas c’était ma Ducati Road déshabillée de tous les pièces d’origine superflues: garde boues, les deux béquilles, boite des outils et boite du filtre d'air, selle réservoir en toile..., avec un garde boue arriéré en plastique provenant d'une Ossa, la fourche plus lourde et grosse d'une Sanglas 400E, un guidon 3 pièces, une fine mousse comme selle et un réservoir plus long en fibre de verre, le carburateur, axe de distribution et les commandes recules d'une Ducati Vento.
J'avais 28 ans, et je garais la moto simplement en appuyant le guidon contre les murs et je ne roulais avec elle qu'au centre ville et en tout cas en petits déplacements.
A mes 30 ans j'avais fait revenir a l'origine ma Ducati, après d'un inoubliable très actif et amusant et de même très fou et rigolo long voyage ou j'avais visite avec deux bons copains (l'un avec une Harley Shovelhead et l'autre avec une Sanglas 500 S, les deux motos chopperisées), les destins plus sordides de la cote méditerranée (la plus part sièges ou locaux de motards ou des groupes de motards "prosper" ou très proches a ceux du 1% très connus pour tous), des Peñiscola (a la province de Castellon), après de passer par Teruel, jusqu’à la province de Malaga, seulement quelques jours après d'avoir eu un grave accident avec ma Harley FLHT duquel j’avais en sorti miraculeusement sans autre dommage que tout le corps plein de bleus et quelque qu'autre point de suture..., (et aussi un peu peureux face a les imprévus dangereux de n'importe quelle route, raison pour laquelle mes amis m'avaient oblige a partir avec eux dans son "voyage d'affaires" avec l’idée de m'aider a brosser mes récents acquis peurs a la route).
Je vous jure que j'avais retourne de mon long voyage complètement récupéré de mon accident, mais aussi complètement foutu par la position de conduite, a part les points de suture que sont sautes a cause des vibrations de ma moto a 120 Km/h, vélocité que je ne réussissais prendre ou dépasser que complètement couche sur le réservoir avec le petit casque en œuf derrière le petit phare..., et bien sur! ...mon poids c’était en ces temps la de 68 Kg pendent que dans nos jours c'est a l’inverse...de 86 Kg!
Dans mon cas c’était ma Ducati Road déshabillée de tous les pièces d’origine superflues: garde boues, les deux béquilles, boite des outils et boite du filtre d'air, selle réservoir en toile..., avec un garde boue arriéré en plastique provenant d'une Ossa, la fourche plus lourde et grosse d'une Sanglas 400E, un guidon 3 pièces, une fine mousse comme selle et un réservoir plus long en fibre de verre, le carburateur, axe de distribution et les commandes recules d'une Ducati Vento.
J'avais 28 ans, et je garais la moto simplement en appuyant le guidon contre les murs et je ne roulais avec elle qu'au centre ville et en tout cas en petits déplacements.
A mes 30 ans j'avais fait revenir a l'origine ma Ducati, après d'un inoubliable très actif et amusant et de même très fou et rigolo long voyage ou j'avais visite avec deux bons copains (l'un avec une Harley Shovelhead et l'autre avec une Sanglas 500 S, les deux motos chopperisées), les destins plus sordides de la cote méditerranée (la plus part sièges ou locaux de motards ou des groupes de motards "prosper" ou très proches a ceux du 1% très connus pour tous), des Peñiscola (a la province de Castellon), après de passer par Teruel, jusqu’à la province de Malaga, seulement quelques jours après d'avoir eu un grave accident avec ma Harley FLHT duquel j’avais en sorti miraculeusement sans autre dommage que tout le corps plein de bleus et quelque qu'autre point de suture..., (et aussi un peu peureux face a les imprévus dangereux de n'importe quelle route, raison pour laquelle mes amis m'avaient oblige a partir avec eux dans son "voyage d'affaires" avec l’idée de m'aider a brosser mes récents acquis peurs a la route).
Je vous jure que j'avais retourne de mon long voyage complètement récupéré de mon accident, mais aussi complètement foutu par la position de conduite, a part les points de suture que sont sautes a cause des vibrations de ma moto a 120 Km/h, vélocité que je ne réussissais prendre ou dépasser que complètement couche sur le réservoir avec le petit casque en œuf derrière le petit phare..., et bien sur! ...mon poids c’était en ces temps la de 68 Kg pendent que dans nos jours c'est a l’inverse...de 86 Kg!
-
- Messages : 3223
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
- elmo
- Messages : 9767
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- zerton
- Messages : 15146
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: mon nouveau passe temps
Ah le café raceurre...
Avec l'âge, on tire des enseignements sur la capacité à décliner du corps humain .
Il y a deux ans, je me suis rendu au rassemblement du Triton au Nord du Médoc, et j'ai pris la Zerton.
Entre le cagnard estival et les bouchons dont l'importance m'a obligé à remonter une file ininterrompue de plusieurs dizaines de kms,
à l'aller comme au retour, je suis rentré complètement cassé de ce week end. La faute à une position de conduite que mon squelette
ne supporte plus au delà d'une certaine distance.
Et je rejoins l'ami Pachi dans sa période "roots" : dans mon patelin, nous avons eu une Ariel Huntmaster dont le proprio
ne supportait pas l'état d'origine. Donc exit le garde boue avant, nacelle de phare et parfois les silencieux. Entretien précaire,
mais la moto roulait tous les jours et généralement à donf. Ce dont se plaignait la population. Les bleus à casquette se postaient souvent
sur le trajet du travail du suspect, mais ce dernier connaissait bien la musique et attendait le passage d'un camion pour le doubler
au niveau de l'estafette...
Pour cette moto, les tubes d'échappement faisaient office de béquille sur le bord tu trottoir, avec une certaine souplesse il est vrai.
O tempora, O mores....
Avec l'âge, on tire des enseignements sur la capacité à décliner du corps humain .
Il y a deux ans, je me suis rendu au rassemblement du Triton au Nord du Médoc, et j'ai pris la Zerton.
Entre le cagnard estival et les bouchons dont l'importance m'a obligé à remonter une file ininterrompue de plusieurs dizaines de kms,
à l'aller comme au retour, je suis rentré complètement cassé de ce week end. La faute à une position de conduite que mon squelette
ne supporte plus au delà d'une certaine distance.
Et je rejoins l'ami Pachi dans sa période "roots" : dans mon patelin, nous avons eu une Ariel Huntmaster dont le proprio
ne supportait pas l'état d'origine. Donc exit le garde boue avant, nacelle de phare et parfois les silencieux. Entretien précaire,
mais la moto roulait tous les jours et généralement à donf. Ce dont se plaignait la population. Les bleus à casquette se postaient souvent
sur le trajet du travail du suspect, mais ce dernier connaissait bien la musique et attendait le passage d'un camion pour le doubler
au niveau de l'estafette...
Pour cette moto, les tubes d'échappement faisaient office de béquille sur le bord tu trottoir, avec une certaine souplesse il est vrai.
O tempora, O mores....
- Pachi
- Messages : 6961
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: mon nouveau passe temps
...parfois mon silencieux faisait aussi office de béquille!
C'est pour ça qu'il en était tout rouillé, complètement cabossé et plein de trous au bas, au point que j'ai du le jeter pour acheter autre d'occasion.
PS: ...ma première moto que j'ai baptisé de laquelle j'ai pris l'habitude de baptiser mes motos..., évidement, cette moto s'appelle Katy!
- zerton
- Messages : 15146
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
-
- Messages : 202
- Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
- Localisation : pezenas 34
Re: mon nouveau passe temps
en tube, elle doit bien péter