bidouille mécanique .

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Xpongebob
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Re: bidouille mécanique .

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Ce sont celles que j'ai sur ma A65 de 1970. Les diamètres de manetons sont les mêmes entre A10 et A65 ?
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clubman
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Re: bidouille mécanique .

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Xpongebob a écrit : 10 févr. 2021, 08:23 Ce sont celles que j'ai sur ma A65 de 1970. Les diamètres de manetons sont les mêmes entre A10 et A65 ?
Oui , ce sont les mêmes manetons sur les dernières A10 . Les bielles ce sont celles faites je pense à l'arrache pour les A70 qui ont 85mm de course . Par contre les piston de A70 c'est introuvable J'ai ouï-dire que ceux de T140 font l'affaire .
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tritonwild
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Re: bidouille mécanique .

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ET a écrit : 29 janv. 2021, 20:03 Tu as fait comme le choix de ton bronze ? (Merci de ne pas demander à TeeWee ... je crains sa réponse)
Et c'est bien une Constan derrière ?
@ pluche
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Oooh oui, car je pense qu'avec un derrière constant
l'homme ne peinera point à couler un bronze...
et hop... Alexandrin 12 feet !

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clubman
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Re: bidouille mécanique .

Message non lu par clubman »

tritonwild a écrit : 10 févr. 2021, 14:47
ET a écrit : 29 janv. 2021, 20:03 Tu as fait comme le choix de ton bronze ? (Merci de ne pas demander à TeeWee ... je crains sa réponse)
Et c'est bien une Constan derrière ?
@ pluche
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l'homme ne peinera point à couler un bronze...
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clubman
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Re: bidouille mécanique .

Message non lu par clubman »

J'ai reçu les bielles , ça va super . À suivre . Il me faudrait trouver la valve tournante d'arbre à cames avec le ressort , Je suis preneur de ces pièces et du pignon de distribution qui va sur le vilo . A10 ou A65 ce sont les mêmes . Image
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clubman
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Re: bidouille mécanique .

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J'ai laissé le chantier pour le moment , j'hésite entre plusieurs possibilités . Le bas moteur est ok , enfin j'espère . J"ai participé plusieurs fois aux runs du club Triton avec ma fidèle A65 un poil amélioré et j'y ai pris gout . je suis en cours de réunions avec moi-même depuis un certain temps , pour prendre la bonne décision . Faire une mobylette dragster pour les runs , une mob pour la piste . Ou les deux . Bon en plus ça coute un bras ,voir les deux et c'est probablement complètement inutile mais presque indispensable . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guyader
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Re: bidouille mécanique .

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clubman a écrit : 08 avr. 2021, 15:06 Bon en plus ça coute un bras ,voir les deux et c'est probablement complètement inutile mais presque indispensable . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C' est ce que l' on appelle s' offrir un luxe... 8)

Et comme tu nous le fais partager, c' est très plaisant, et intéressant à suivre...

A+,
Loïc.
Piaf
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Re: bidouille mécanique .

Message non lu par Piaf »

oui, oui!! la suite, un drag pour les runs, voila une idee qu'elle est bonne!
GAAAAAZZZZZ!!!!!
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La Hiaute
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Re: bidouille mécanique .

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Chapeau bas l'Ami ; on te suit de près et on est à des années lumières de la bidouille .
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Tricati
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Re: bidouille mécanique .

Message non lu par Tricati »

Salut Clubman, par sécurité sur ces bielles d'occasion vérifie l'ovalisation, on peut la rectifier si besoin, sur ces bielles "mixtes" c'est le côté alu qui souvent a reçu.
Je pense que tu connais la méthode pour le faire !
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clubman
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Re: bidouille mécanique .

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Tricati a écrit : 09 avr. 2021, 08:27 Salut Clubman, par sécurité sur ces bielles d'occasion vérifie l'ovalisation, on peut la rectifier si besoin, sur ces bielles "mixtes" c'est le côté alu qui souvent a reçu.
Je pense que tu connais la méthode pour le faire !
elles sont en bon état , j'ai vérifié . ce qui me chagrine un peu, c'est le palier droit l'A 65 est plus gros donc plus de surface et donc plus solide . j'ai trouvé plusieurs réalisations , mais soit modif roulement avec dérivation du graissage comme SRM . Ou une autre avec rechargement du vilo pour arriver à la cote du A65 . J'ai choisi de refaire une bague pour faire avec mes moyens . Bon de toute façon, c'est pas pour faire le tour du monde . J'hésite maintenant pour le haut moteur , c'est soit le plus simple avec un cylindre pistons fait pour ça "SRM" ou il y a aussi un Américain qui serait pas mal, mais c'est plus un bras, c'est les deux . Et autre solution , trouver un cylindre de A65 en très bon état , ça, c'est compliqué et le réalésé au maxi pour monter des pistons de T 140 en cote standard .S’il y a d'autres possibilités, je suis preneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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clubman
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Re: bidouille mécanique .

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Hello,l'enclume est toujours sur l'établis . J'ai réussi à avoir des nouvelles de SRM , ils ne fabriquent plus leurs kits et pas prévu dans un avenir proche . j'ai trouvé un autre kit aux USA encore plus chère , 2000 Roros ttc ça pique pour un truc qui effectivement n'est pas indispensable . Donc pour le moment, j'ai pas beaucoup de possibilités . Ça cogite grave .
yvan d
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Re: bidouille mécanique .

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Si je comprends bien : un cylindre de A65 en dernière côte et usé pourrait convenir pour mettre des pistons de T140 ?
Si c'est ça : ça devrait pas être tres compliqué à trouver
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clubman
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Re: bidouille mécanique .

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Je vais certainement faire ça , pistons de T140 std et réalésage en +40 ça fera 76mm :mrgreen:
razblanchard
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Re: bidouille mécanique .

Message non lu par razblanchard »

clubman a écrit : 08 avr. 2021, 15:06 J'ai laissé le chantier pour le moment , j'hésite entre plusieurs possibilités . Le bas moteur est ok , enfin j'espère . J"ai participé plusieurs fois aux runs du club Triton avec ma fidèle A65 un poil amélioré et j'y ai pris gout . je suis en cours de réunions avec moi-même depuis un certain temps , pour prendre la bonne décision . Faire une mobylette dragster pour les runs , une mob pour la piste . Ou les deux . Bon en plus ça coute un bras ,voir les deux et c'est probablement complètement inutile mais presque indispensable . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Complètement inutile mais presque indispensable":
En voilà une phrase qu'elle me plait bien
J'suis pas loin d'en faire ma devise
bon courage à toi pour ce beau projet
RB
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