auberge ... pas sorti !!!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pierre C.
- Messages : 341
- Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
- Localisation : Paris
auberge ... pas sorti !!!
Il s'agit de ma Commando JPN rachetée en 1978 à un copain ( une des toutes premières arrivées chez Souper en 1974), en 1988 je la stocke en vue de changer les bagues du bras oscillant dans les mois suivants et je rachète une jap routière pour rouler confortable à deux ... puis la vie ... fin des années 90 je la démonte entièrement en me disant : j'ai un ou deux ans tranquillou pour tout remonter propre ... puis la vie, d'autres priorités et d'autres motos ... et puis, 33 ans plus tard, enfin ...
Bon, certes ... patience et longueur de temps etc ...
Bon, certes ... patience et longueur de temps etc ...
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: auberge ... pas sorti !!!
La plaque n'est pas au bon endroit ...
Beau projet, surtout que c'est une vraie JPN !
Beau projet, surtout que c'est une vraie JPN !
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: auberge ... pas sorti !!!
Hé oui la plaque constructeur est au bon endroit pour une JPN d'origine,c'est souvent à cela qu'on peut les reconnaître,il y a tellement de réplique.
Super projet Pierre tu vas faire des envieux, elles sont tellement rares,bonne continuation.
Super projet Pierre tu vas faire des envieux, elles sont tellement rares,bonne continuation.
-
- Messages : 418
- Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
- Localisation : Lyon
- Alain B.
- Messages : 4079
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
- ET
- Messages : 3932
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: auberge ... pas sorti !!!
Les JPN étaient des 850 normales ... mais super bien montées avec des pièces choisies, contrôlées et appairées ...
Un peu partout sur le net on trouve 200 exemplaires construites .. Claude P. membre du noc des années 90 en possédaient une et était la mémoire encyclopédique du clib. Il annonçait 245 modèles construits - chiffre à priori valable et venant de sources fiables anglaises.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?
Le chiffre très précis doit pouvoir être obtenu du NOC anglais dans la mesure où il dispose des registres d'assemblage des motos.
E.T.
Un peu partout sur le net on trouve 200 exemplaires construites .. Claude P. membre du noc des années 90 en possédaient une et était la mémoire encyclopédique du clib. Il annonçait 245 modèles construits - chiffre à priori valable et venant de sources fiables anglaises.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?
Le chiffre très précis doit pouvoir être obtenu du NOC anglais dans la mesure où il dispose des registres d'assemblage des motos.
E.T.
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: auberge ... pas sorti !!!
C'est ce nombre que je lis sur les sites anglais depuis des années,y compris sur le NOC UK
Il y a aussi Jean-Marie LECOMTE,de la Meurthe et Moselle, qui en a une depuis longtemps que tu dois connaître.
Il y a aussi Jean-Marie LECOMTE,de la Meurthe et Moselle, qui en a une depuis longtemps que tu dois connaître.
- Pierre C.
- Messages : 341
- Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
- Localisation : Paris
Re: auberge ... pas sorti !!!
E.T. pour ma part je reste sur l'info que l'usine n' a pas référencée les JPN qui restent au final des Commando déguisées, quant aux pièces " choisies, contrôlées et appairées" je ne le savais pas mais , sans faire du " brit bashing " outrancier, j'ai quelques doutes mais tu dois mieux le savoir que moi ! Sur le nombre je suis aussi sur l'info ( Classic Bike ) d'environ 200 et sur le fait qu'il n'y a pas eu de MK3 montées JPN mais je connais certains qui affirment qu'une dizaine de MK3 l'on été ...ET a écrit : ↑16 avr. 2021, 23:00 Les JPN étaient des 850 normales ... mais super bien montées avec des pièces choisies, contrôlées et appairées ...
Un peu partout sur le net on trouve 200 exemplaires construites .. Claude P. membre du noc des années 90 en possédaient une et était la mémoire encyclopédique du clib. Il annonçait 245 modèles construits - chiffre à priori valable et venant de sources fiables anglaises.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?
Le chiffre très précis doit pouvoir être obtenu du NOC anglais dans la mesure où il dispose des registres d'assemblage des motos.
E.T.
J'ai aussi lu un article il y a qq années d'un gus qui affirmait posséder la première arrivée en France ... ce que pense aussi aussi le copain à qui je l'avais achetée .. bref on s'en fout un peu à vrai dire ! Je vais la remonter d'origine sauf les pots - introuvables de toute façon - et filtre à air et je vais monter le système isolastic à vernier et axe de BO type MK3 - le BO a été modifié en conséquence avec soudure de goussets - et le MC en 13 mm, les " irritants" - pour causer comme les DRH - des Commando ...
au TT 78, je l'ai depuis 6 mois, le copain avait monté un 2 dans 1, je n'aimais pas, par la suite j'ai mis des Peashooters ...
-
- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
- Pierre C.
- Messages : 341
- Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
- Localisation : Paris
Re: auberge ... pas sorti !!!
Les échappements des JPN, c'était pas des blacks caps peints en noir
Si mais je ne les aime vraiment pas, ils avaient une réputation d' " étouffoir " mais en fait je n'en sais rien! Il est possible de cder auprès de Armours ltd des pots aciers bruts, non chromés, je l'ai déjà fait pour la Seeley et de les peindre ensuite ... à voir !
Si mais je ne les aime vraiment pas, ils avaient une réputation d' " étouffoir " mais en fait je n'en sais rien! Il est possible de cder auprès de Armours ltd des pots aciers bruts, non chromés, je l'ai déjà fait pour la Seeley et de les peindre ensuite ... à voir !
-
- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: auberge ... pas sorti !!!
Tu peux aussi peindre sur le chrome, nombre de réservoir sont faits ainsi
Les blacks caps ont cette réputation d'étouffoir, mais il semble que c'est faux
Pour l'esthétique, ça se discute les goûts et les couleurs !
Moi j'aime bien, et quand les miens seront morts, je les remplacerai à l'identique.
En fait tout le monde monte des peashooter, les blacks caps, en plus d'être conformes à l'origine, c'est la classe je trouve, justement parce que personne n'en met !
Les blacks caps ont cette réputation d'étouffoir, mais il semble que c'est faux
Pour l'esthétique, ça se discute les goûts et les couleurs !
Moi j'aime bien, et quand les miens seront morts, je les remplacerai à l'identique.
En fait tout le monde monte des peashooter, les blacks caps, en plus d'être conformes à l'origine, c'est la classe je trouve, justement parce que personne n'en met !
-
- Messages : 1148
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: auberge ... pas sorti !!!
Le réservoir est spécifique.
-
- Messages : 223
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
Re: auberge ... pas sorti !!!
Les blacks caps ou chromes sont super quand on coupe le petit contre cone car il n y a rien dedans et le bruit est fabuleux ,je l ai fait sur ma trident
-
- Messages : 46
- Inscription : 29 janv. 2013, 20:02
- Localisation : centre
Re: auberge ... pas sorti !!!
Salut Pierre,tu as six mois pour la St Brissonne
- Alain B.
- Messages : 4079
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: auberge ... pas sorti !!!
C'est pas le petit réservoir roadster planqué sous une coque polyester ?
Sissi: c'etait des black caps peints en noir mat...
Attention: avec les black caps, il faut les coudes d'échappement avec le tube d'équilibrage .
Le bruit est un peu étouffé mais en principe, ça ne perd pas de puissance...
Et puis ça peut améliorer les relations avec le voisinage quand tu pars le matin à 7h00