Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
Et hop avec le changement de pneu la chaîne est 4cm trop courte
Questions bêtes mais allons-y:
- est ce standard ou faut il vérifier la dimension des maillons?
- Ca se rallonge ?
- Ca s’achète au mètre? Si oui où en France..l’UK et ses frais d’import
- Il faut du double joint torique (pas de TT c’est pour un Triton)
Mercredi de votre aide !!
Questions bêtes mais allons-y:
- est ce standard ou faut il vérifier la dimension des maillons?
- Ca se rallonge ?
- Ca s’achète au mètre? Si oui où en France..l’UK et ses frais d’import
- Il faut du double joint torique (pas de TT c’est pour un Triton)
Mercredi de votre aide !!
- gigi
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Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
Je ne vois pas en quoi le pneu influe sur la chaîne ....c'était la même chaîne avant de démonter la roue ...y'a pas de raison qu'elle ne se remonte pas ...tous tes tendeurs sont déserrés ???
- philippe c
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Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
Tu n'aurais pas avancé la boîte de vitesses ?
Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
Non non c’est juste le profil du pneu et sa largeur qui sont différents et demandent à le reculer plus.
- zerton
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Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
Donc, mauvais choix de pneu qui doit venir toucher le garde boue devant ?
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Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
Salut,
j'avais encore jamais vu qu'un changement de pneu AR fasse reculer la roue d'une distance équivalente à presque deux maillons de chaîne...
M'enfin j'suis loin d'avoir tout vu.
j'avais encore jamais vu qu'un changement de pneu AR fasse reculer la roue d'une distance équivalente à presque deux maillons de chaîne...
M'enfin j'suis loin d'avoir tout vu.
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- Localisation : romorantin 41
Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
il ne te reste plus qu'a changer la chaine ou revenir à la monte d'origine à moins que ce soit un exercice de style
- elmo
- Messages : 9757
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Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
Sinon tu tapes "chaine de transmission au mètre" dans glouglou et y a plein de sites.
Maintenant.... la qualité?????
Maintenant.... la qualité?????
Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
Y a absolument aucun rapport avec a taille du pneu
La longueur de la chaine depend de la longueur entre l'axe de la roue et l'axe de la boite (c'est la desus qu'on joue pour regler la tension)
Evidement si t'as changé la taille du pignon de sdb ou la couronne ....
La longueur de la chaine depend de la longueur entre l'axe de la roue et l'axe de la boite (c'est la desus qu'on joue pour regler la tension)
Evidement si t'as changé la taille du pignon de sdb ou la couronne ....
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- Messages : 3220
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
À moins qu'il n'aie monté un pneu si gros qu'il frotte dans le bras oscillant et que cela l'oblige à reculer la roue AR ?...
M'enfin à ce stade, on en sait trop peu... il dit poser une question de "débutant", donc il débute et nous sommes tous passés par là.
On sait que c'est un Triton, mais c'est vague... d'après la photo, on distingue un bout de la jante qui semble être une jante standard en acier chromé. Bon... a t-il remonté un pneu trop large pour la jante d'origine ? Ses maigres indications font penser à ça.
Déjà, faudrait qu'il sache qu'un pneu de 140 (ou plus) monté sur une jante prévue pour un pneu de 120 (ou 400, soit entre 110 et 120) ne va pas travailler correctement : le pneu sera pincé, avec une bande de roulement qui va prendre un profil en triangle et le voeu souhaité (avoir un pneu plus gros) va produire l'effet inverse à celui recherché, à savoir une portée moindre du pneu sur la route, sans parler des risques d'échauffement du pneu qui travaille en contrainte.
Huggy, mets-nous des photos de ton Triton, qu'on comprenne mieux le problème.
Mais a priori, si ton pneu est si gros qu'il frotte le bras oscillant, le problème de la chaîne est secondaire et accumuler des modifs inappropriées pour compenser une première modif inadaptée va te conduire à additionner les problèmes.
Mais peut-être que je me trompe... j'essaie juste de comprendre.
Donc, revenons à la base du problème : ta jante, c'est pour quelle largeur de pneu ? Quel taille de pneu as-tu monté et si t'en a monté un plus gros, pourquoi ?
M'enfin à ce stade, on en sait trop peu... il dit poser une question de "débutant", donc il débute et nous sommes tous passés par là.
On sait que c'est un Triton, mais c'est vague... d'après la photo, on distingue un bout de la jante qui semble être une jante standard en acier chromé. Bon... a t-il remonté un pneu trop large pour la jante d'origine ? Ses maigres indications font penser à ça.
Déjà, faudrait qu'il sache qu'un pneu de 140 (ou plus) monté sur une jante prévue pour un pneu de 120 (ou 400, soit entre 110 et 120) ne va pas travailler correctement : le pneu sera pincé, avec une bande de roulement qui va prendre un profil en triangle et le voeu souhaité (avoir un pneu plus gros) va produire l'effet inverse à celui recherché, à savoir une portée moindre du pneu sur la route, sans parler des risques d'échauffement du pneu qui travaille en contrainte.
Huggy, mets-nous des photos de ton Triton, qu'on comprenne mieux le problème.
Mais a priori, si ton pneu est si gros qu'il frotte le bras oscillant, le problème de la chaîne est secondaire et accumuler des modifs inappropriées pour compenser une première modif inadaptée va te conduire à additionner les problèmes.
Mais peut-être que je me trompe... j'essaie juste de comprendre.
Donc, revenons à la base du problème : ta jante, c'est pour quelle largeur de pneu ? Quel taille de pneu as-tu monté et si t'en a monté un plus gros, pourquoi ?
Re: Question du débutant: et pour le chaîne je prends quoi ?
De toute façon , meme si l'atache rapide s'enleve facilement , pour la remettre il faut imperativement desserer les tendeurs et refaire la tension
Sur un bras oscillant de f'bed , un 400 est deja trop gros
Sur un bras oscillant de f'bed , un 400 est deja trop gros
- Joël 29 En ligne
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- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere