T150 pisseuse
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- Bonnie81
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Re: T150 pisseuse
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Re: T150 pisseuse
J’ai vidangé le primaire 450cc. C’est beaucoup ? Ça doit mettre le niveau très haut?
1 ,2 bon litre dans?le bas moteur?? Trop aussi
Elle avait pas tourné depuis 7 jours.
La pompe est à vérifié fortement je pense nin
1 ,2 bon litre dans?le bas moteur?? Trop aussi
Elle avait pas tourné depuis 7 jours.
La pompe est à vérifié fortement je pense nin
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Re: T150 pisseuse
Bon je vient de démonter toute la transmission jusqu’au pignon de sb. Rien de trouvé de particulier. J’aurai aimé trouvé une erreur du dernier remontage mais rien de concret. Je commande ce qu’il faut chez lp. Et je recommence le remontage le plus proprement possible.
Ce qui me dérange c’est ces 450 cc d’huile trouve dans la transmission primaire
Ce qui me dérange c’est ces 450 cc d’huile trouve dans la transmission primaire
- Tricati
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Re: T150 pisseuse
Ça vient du réservoir d'huile qui se vidange moteur à l'arrêt dans le carter et ça passe dans le primaire via le roulement de vilebrequin comme je l'ai expliqué dans un ancien post.
Pour ma part soit je fais tourner le moteur une fois par semaine minimum, soit je mets un clamp sur la durite d'huile en sortie du réservoir avec un cordon sur le kick pour pas l'oublier !
Ou après une longue immobilisation je vidange le carter et la trans primaire avant de remettre le moteur en marche
Pour ma part soit je fais tourner le moteur une fois par semaine minimum, soit je mets un clamp sur la durite d'huile en sortie du réservoir avec un cordon sur le kick pour pas l'oublier !
Ou après une longue immobilisation je vidange le carter et la trans primaire avant de remettre le moteur en marche
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Re: T150 pisseuse
Il n’y a pas de moyens pour éviter cela mécaniquement?
- zerton
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- Yeti
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Re: T150 pisseuse
Ben oui, tout simplement. On a tous monté au moins une fois un robinet sur nos Norton. Parfois deux fois même, mais c'est pour le plaisir de la mécanique...
Et oui, il suffit de penser à ouvrir le robinet, à enlever le clamp, à brancher un contacteur sur le klaxon ou l'allumage, à monter la bille à ressort des motos noirtes etc...
Et oui, il suffit de penser à ouvrir le robinet, à enlever le clamp, à brancher un contacteur sur le klaxon ou l'allumage, à monter la bille à ressort des motos noirtes etc...
- Francis V
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Re: T150 pisseuse
Yeti a écrit : ↑25 janv. 2022, 08:31 Ben oui, tout simplement. On a tous monté au moins une fois un robinet sur nos Norton. Parfois deux fois même, mais c'est pour le plaisir de la mécanique...
Et oui, il suffit de penser à ouvrir le robinet, à enlever le clamp, à brancher un contacteur sur le klaxon ou l'allumage, à monter la bille à ressort des motos noirtes etc...
C'est vrai ça Alex,d'ailleurs les ingénieurs motoristes des bureaux d'étude de ces marques de motos c'étaient des gros nuls de n'y avoir penser.
- elmo
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Re: T150 pisseuse
Bien joué Zerton..... Il suffit d'appuyer sur le bouton (du robinet)
Sinon, vous avez une huile de prédilection chez Norton et que pensez vous du caoutchouc synthetique (brevet IG Farben)
Sinon, vous avez une huile de prédilection chez Norton et que pensez vous du caoutchouc synthetique (brevet IG Farben)
- zerton
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Re: T150 pisseuse
Dans mes délires quand j'ai commencé chez Norton, cette descente d'huile m'a assez vite gonflé.
Après la pince de Kelly courbe gros modèle, j'ai commencé à me dire, bon sang, mais c'est bien sûr : (Raymond si tu nous lis)
j'avais fini par trouver via mon plombier une électro-vanne 12 volts qui convenait, en tout cas sur le papier.
Assez compacte, ce qu'il fallait au niveau branchement durits, une marque connue, démontable donc réparable, mais je n'ai au final jamais osé la monter...
C'est que on n'est pas à l'abri de la vibration sournoise qui finit par couper le fil d'alimentation de l'électro-vanne; et là....
J'ai depuis résolu le blème avec un raccord rapide raccordé au primaire le la bobine. Tu branches pas ton raccord, tu démarres pas.
- Tricati
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Re: T150 pisseuse
Un jour ou l'autre on est emmerdé par une vanne, un clapet, etc....si les concepteurs n'ont pas jugé bon de mettre ce type de dispositif c'est bien pour quelque chose....
Pour en revenir à nos moutons, heu ! T150 !
Comme des photos valent mieux qu'un long discours...
On verra la position du clapet anti vidange avec sa bille, en sortie de pompe à huile, à l'entrée du conduit qui mène au filtre à huile et au clapet de décharge !
On peut essayer de "mater" un peu la bille sur le siège pour parfaire l'étanchéité au repos, et surtout de bien nettoyer le conduit !
En rouge c'est le côté aspiration retour d'huile du carter vers la pompe, on a intérêt à soigner l'étanchéité du carter au montage !
En bleu c'est le circuit sortie pression de la pompe à huile vers le filtre à huile et ensuite le vilebrequin
Le carter gauche
Le carter central
Vue du siège pour la bille du clapet
Pour en revenir à nos moutons, heu ! T150 !
Comme des photos valent mieux qu'un long discours...
On verra la position du clapet anti vidange avec sa bille, en sortie de pompe à huile, à l'entrée du conduit qui mène au filtre à huile et au clapet de décharge !
On peut essayer de "mater" un peu la bille sur le siège pour parfaire l'étanchéité au repos, et surtout de bien nettoyer le conduit !
En rouge c'est le côté aspiration retour d'huile du carter vers la pompe, on a intérêt à soigner l'étanchéité du carter au montage !
En bleu c'est le circuit sortie pression de la pompe à huile vers le filtre à huile et ensuite le vilebrequin
Le carter gauche
Le carter central
Vue du siège pour la bille du clapet
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- Tricati
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Re: T150 pisseuse
Oui ça peut être une solution.
Je compte bien essayer mais il y a du boulot d'usinage et ça implique un démontage complet du moteur pour faire le boulot correctement.
On peut déjà avec une fraise à 60° refaire une portée correcte du siège, attention travail délicat !
Il faut aussi que la pompe à huile soit en très bon état, ça limite aussi le passage de l'huile moteur arrêté.
Je compte bien essayer mais il y a du boulot d'usinage et ça implique un démontage complet du moteur pour faire le boulot correctement.
On peut déjà avec une fraise à 60° refaire une portée correcte du siège, attention travail délicat !
Il faut aussi que la pompe à huile soit en très bon état, ça limite aussi le passage de l'huile moteur arrêté.
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Re: T150 pisseuse
Bon j’ai tout remonté en remplaçant tout les joints ainsi que les durites d’huile de la bâche à huile. J’ai remis en route et fait tourné longuement et puis une dizaine de kms. Et pour l’instant pas de traces d(huile au sol. Je verrai bien demain si elle est ‘propre ‘
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Re: T150 pisseuse
Tant que ça coule c'est qu'il y en a dedans