avenir de la moto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: avenir de la moto

Message non lu par philippe 13 »

C est pour cela qu il faut résister pour ne pas désespérer.
C est valable pour les anglaises d avant 1983 et pour le reste.
Je craint que la résistance ne soit faible et qu il nous faudra nous plier aux normes imposées ou bien être dans l illégalité .
Ça vas modifier nos plaisirs assez simples de roulage et de mécanique .

Pour aller sur le net je saisi l opportunité , comme pour une belle route, un fruit mûr ou une jolie fille.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15235
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir de la moto

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 28 mai 2022, 18:55 C'est vrai que le site est pour les motos Anglaises d'avant83 et le pouce et cela va faire pas loin de 20 ans qu'il ya des pages entières sur l'huile .Je pense que d'évoquer un certain futur qui touche nos anciennes comme le droit de circuler ,les pseudos T120 ,les Commandos électriques et tout ce qui va avec peut-être intéressant,apres on peut rester très cadrés comme d'autres qui n'ont pas le succès du MAC enfin il me semble .

Nan nan Jean-Pierre par encore de commando électrique juste des Triumphs. :P :P :shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7789
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avenir de la moto

Message non lu par jean-pierre »

il y a déjà des amateurs de Manx electric

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6895
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: avenir de la moto

Message non lu par Pachi »

La première aberration commise sur une moto anglaise Norton fut monter un moteur Rotax!

PS: et cela a été depuis lors beaucoup de l'eau qui a coule sous les ponts..., et je n'ai jamais écoute a personne dire un commentaire en contre..., alors!..., de quoi vous plaignez maintenant que Norton a change le moteur rotax pour un moteur moulinex? :lol:

PS: au moins j’espère que le faisceau électrique ne sois pas Lucas..., pour assurer que la moto ne fume pas! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15235
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir de la moto

Message non lu par Francis V »

Le mono NORTON avec le moteur ROTAX Pachi c'était pas un plagiat c'était Joe Seiffert (Andover Norton) qui avait les droits de la marque pour l'Allemagne où elle a été construite à quelques exemples,contrairement à la Manx électrique au logo Norton qui n'est qu'un plagiat là par contre,rien à voir avec la marque Norton historique ou même l'actuelle. 8)
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: avenir de la moto

Message non lu par Komar »

Salut,
moi, j'ai une moto "hybride" depuis longtemps : une vieille Guzzi de 1980 qui démarre à l'électricité. J'appuie sur un bouton et ça fait fonctionner un moteur électrique et ensuite, le moteur thermique prend le relais.
Je devrais peut-être demander une subvention, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6895
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: avenir de la moto

Message non lu par Pachi »

Si de parfois tu as déplacé ta moto, même ci ce n'est qu'un petit peu, en première vitesse avec le moteur électrique, techniquement c'est indiscutable que ta moto est une hybride.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avenir de la moto

Message non lu par zerton »

Ouais, vous me faites bien rigoler ... Ma Guzzi de 1982 était aussi hybride, sauf que depuis que la batterie est morte (morte pour la battrie ? 8) )

elle ne sert plus à rien.... :roll:
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: avenir de la moto

Message non lu par loulou »

Qui..... La gouzzie , la batterie les deux peut être :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avenir de la moto

Message non lu par zerton »

loulou a écrit : 30 mai 2022, 15:10 Qui..... La gouzzie , la batterie les deux peut être :mrgreen:
La Guzzi pardi ! Tu suis pas, Loulou ! :evil:
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: avenir de la moto

Message non lu par Gali »

Et moi qui avait répondu sérieusement !
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: avenir de la moto

Message non lu par loulou »

Il n y a que des gens sérieux sur ce forum , enfin normalement :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7789
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avenir de la moto

Message non lu par jean-pierre »

Yuyao Norton Electric Appliance Co., Ltd.

Chine Yuyao Norton Electric Appliance Co., Ltd. Profil de la société
Chine Yuyao Norton Electric Appliance Co., Ltd. Profil de la société

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6895
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: avenir de la moto

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 30 mai 2022, 14:06 Ouais, vous me faites bien rigoler ... Ma Guzzi de 1982 était aussi hybride, sauf que depuis que la batterie est morte (morte pour la battrie ? 8) )

elle ne sert plus à rien.... :roll:
On voit que tu as deja essaie la démarrer à la poussette et de même profiter une bonne pente et qu’àpres tout, toi et tes amis avez finis échinés…, elle en aura leurs pots retroussés, mais sur ce point il n’y a aucune différence avec les bavaroises de pots tombants…, sans batterie les deux ont beaucoup de mauvaise humeur…, pareil que les motos électriques 100%…, demande une vignette ÉCO. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15235
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir de la moto

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 31 mai 2022, 08:21 Yuyao Norton Electric Appliance Co., Ltd.

Chine Yuyao Norton Electric Appliance Co., Ltd. Profil de la société
Chine Yuyao Norton Electric Appliance Co., Ltd. Profil de la société

Image
Là Jean-Pierre rien à voir avec la marque Norton : affûteuses de couteaux :lol: c'est comme pour les abrasifs norton.

Contrairement à la photo de la Triumph E que tu as mis là c'est pas un plagiat c'est bien l'usine Triumph actuelle. :wink: 8)

http://french.householdknifesharpener.com/aboutus.html
Répondre