Oui, y' a presque la place de placer un 2éme passager...!
T 120 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- APEMA En ligne
- Messages : 1099
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
- zerton
- Messages : 15139
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: T 120 1971
T'inquiète pas, c'est pas comme si tu étais un jeune padawan qui débarque sur le forum.jean-pierre a écrit : ↑31 oct. 2022, 16:55 desolé j'avais pas fait gaffe a l'intervention de Yeti ,comme quoi il faut faire gaffe a ce que l'on écrit .J'en prends pour exemple certain me catalogue "Anti-Nortoniste"
- elmo
- Messages : 9761
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: T 120 1971
+1....
- Yeti
- Messages : 7301
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: T 120 1971
Non et la synchronisation des messages était nickel
- jean-pierre
- Messages : 7824
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: T 120 1971
Je faisais juste un commentaire sur les images de la T120 dans le vignoble
- jean-pierre
- Messages : 7824
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Jean-Pierre,
Je ne pense pas avoir la selle que tu présentes.
Regarde ces 2 Bonneville, elles n'ont pas la même selle. La mienne, à gauche, n'est pas notée Triumph et est incurvée.
Je doute que ce soit l'âge (la moto a moins de 20000 bornes). Mais si tel était le cas, on pourrait éventuellement mieux comprendre pourquoi je n'arrive pas à mettre les mains sous la selle pour la mettre en béquille centrale.
Je ne pense pas avoir la selle que tu présentes.
Regarde ces 2 Bonneville, elles n'ont pas la même selle. La mienne, à gauche, n'est pas notée Triumph et est incurvée.
Je doute que ce soit l'âge (la moto a moins de 20000 bornes). Mais si tel était le cas, on pourrait éventuellement mieux comprendre pourquoi je n'arrive pas à mettre les mains sous la selle pour la mettre en béquille centrale.
- gigi
- Messages : 7278
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: T 120 1971
Oui, tu fais partie du modeste contingent qui a l'honneur d'avoir le cadre haut , et , donc, la selle à ouverture inversée ...qui ne se monte que sur ce cadre ...
La seconde Bonnie est postérieure, et a retrouvé ses fixations de selle classiques (et sûrement son verrouillage de boite à bonhomme
La seconde Bonnie est postérieure, et a retrouvé ses fixations de selle classiques (et sûrement son verrouillage de boite à bonhomme
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Merci pour ces précisions !gigi a écrit : ↑01 nov. 2022, 15:59 Oui, tu fais partie du modeste contingent qui a l'honneur d'avoir le cadre haut , et , donc, la selle à ouverture inversée ...qui ne se monte que sur ce cadre ...
La seconde Bonnie est postérieure, et a retrouvé ses fixations de selle classiques (et sûrement son verrouillage de boite à bonhomme
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois sur mon guidon. Scooter Market n'affiche pas de guidon T120 1971 GB ou CE. Je leur ai écrit, ils ont mis en nouvelle référence ce guidon : https://www.scootermarket.fr/recherche? ... it_search= en me disant que c'est bien ce que je recherche.
Qu'en pensez-vous ? C'est quoi une Triumph Unit ?
Je reviens une nouvelle fois sur mon guidon. Scooter Market n'affiche pas de guidon T120 1971 GB ou CE. Je leur ai écrit, ils ont mis en nouvelle référence ce guidon : https://www.scootermarket.fr/recherche? ... it_search= en me disant que c'est bien ce que je recherche.
Qu'en pensez-vous ? C'est quoi une Triumph Unit ?
- Francis V
- Messages : 15285
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: T 120 1971
C'est comme la tienne,soit pas à boîte séparé,boîte séparée = pré-unit.
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
- jean-pierre
- Messages : 7824
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- PASCAL33
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Bonsoir les amis,
Aujourd'hui, vu la météo (19° dans l'après-midi), j'hésitais entre broyage de déchets verts pour mon paillage ou balade en Bonnie.
Vous l'aurez compris, vu que nous ne sommes pas sur le forum de Sélection Reader's Digest, j'ai sorti ma rogne.
Elle a pété au 2ème essai, je dois avouer que maintenant qu'il ne fait plus si chaud que cet été, j'ai moins de mal à kicker et à la mettre sur béquille. M'approprier cette moto à 35/39°, ce n'était pas l'idéal.
J'ai quitté mon Médoc en direction de la rocade bordelaise histoire de faire le plein et de passer à mon garage réveiller ma SM.
Une fois le plein fait, je redémarre et, pour la 1ère fois, je me suis pris un méchant retour de kick dans le tibia. Au 2ème coup elle a craché mais tournait comme une patate. Je monte dessus et là je me rend compte que je n'ai plus aucune pèche. Je m'en doutais depuis longtemps, le réservoir doit être rouillé, à chaque fois que je vais faire le plein ça va remonter. Il faut que je traite le problème. Je roule 2/3 kms et en accélérant, hop, elle repart comme une bombe.
Au retour, j'ai poussé à 2 kilomètres de la maison histoire de profiter du coucher de soleil sur la Garonne. Je n'avais pas mon APN mais au moins mon téléphone, c'est déjà cela.
J'étais "chemin du bord de l'eau", c'est une route qui longe la Garonne entre Ludon-Médoc et Macau. Sur cette route, il n'y a que des grosses propriétés, viticoles ou non. Il y a un siècle, c'étaient des résidences secondaires de bordelais. Le coin est un peu humide, lors des grandes marées, ça déborde et suite à la tempête de 1999, beaucoup de gens ont vendu.
L'île que vous voyez en face est l'île de Macau. Ne cherchez pas, il n'y a pas de casino.
Une fois cette séance terminée, moteur tournant, ma Bonnie a recommencé ses ratés. J'ai roulé presque 2 kilomètres ainsi (certainement sur un seul cylindre) et puis hop, lors d'une accélération, c'est reparti.
Pour changer un peu des sujets sur l'huile chers à Jean-Pierre, on pourrait parler essence, non ? Je mets du 98 avec de l'additif de temps en temps. Je ne suis pas sûr que l'additif soit si indispensable dans le sens où nos Triumph étaient vendues aux States où il n'y avait pas de plomb dans l'essence depuis les années 40. Mais bon, une fois de temps en temps je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal ... Votre avis ?
Voilà, 19h30, il est juste l'heure de vous souhaiter un Joyeux Noël. Réveillonnez bien et n'oubliez pas de fourrer la dinde ce soir.
Aujourd'hui, vu la météo (19° dans l'après-midi), j'hésitais entre broyage de déchets verts pour mon paillage ou balade en Bonnie.
Vous l'aurez compris, vu que nous ne sommes pas sur le forum de Sélection Reader's Digest, j'ai sorti ma rogne.
Elle a pété au 2ème essai, je dois avouer que maintenant qu'il ne fait plus si chaud que cet été, j'ai moins de mal à kicker et à la mettre sur béquille. M'approprier cette moto à 35/39°, ce n'était pas l'idéal.
J'ai quitté mon Médoc en direction de la rocade bordelaise histoire de faire le plein et de passer à mon garage réveiller ma SM.
Une fois le plein fait, je redémarre et, pour la 1ère fois, je me suis pris un méchant retour de kick dans le tibia. Au 2ème coup elle a craché mais tournait comme une patate. Je monte dessus et là je me rend compte que je n'ai plus aucune pèche. Je m'en doutais depuis longtemps, le réservoir doit être rouillé, à chaque fois que je vais faire le plein ça va remonter. Il faut que je traite le problème. Je roule 2/3 kms et en accélérant, hop, elle repart comme une bombe.
Au retour, j'ai poussé à 2 kilomètres de la maison histoire de profiter du coucher de soleil sur la Garonne. Je n'avais pas mon APN mais au moins mon téléphone, c'est déjà cela.
J'étais "chemin du bord de l'eau", c'est une route qui longe la Garonne entre Ludon-Médoc et Macau. Sur cette route, il n'y a que des grosses propriétés, viticoles ou non. Il y a un siècle, c'étaient des résidences secondaires de bordelais. Le coin est un peu humide, lors des grandes marées, ça déborde et suite à la tempête de 1999, beaucoup de gens ont vendu.
L'île que vous voyez en face est l'île de Macau. Ne cherchez pas, il n'y a pas de casino.
Une fois cette séance terminée, moteur tournant, ma Bonnie a recommencé ses ratés. J'ai roulé presque 2 kilomètres ainsi (certainement sur un seul cylindre) et puis hop, lors d'une accélération, c'est reparti.
Pour changer un peu des sujets sur l'huile chers à Jean-Pierre, on pourrait parler essence, non ? Je mets du 98 avec de l'additif de temps en temps. Je ne suis pas sûr que l'additif soit si indispensable dans le sens où nos Triumph étaient vendues aux States où il n'y avait pas de plomb dans l'essence depuis les années 40. Mais bon, une fois de temps en temps je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal ... Votre avis ?
Voilà, 19h30, il est juste l'heure de vous souhaiter un Joyeux Noël. Réveillonnez bien et n'oubliez pas de fourrer la dinde ce soir.
- Canopy34
- Messages : 441
- Inscription : 28 mars 2022, 16:03
- Localisation : Hérault
Re: T 120 1971
Vincent33 ; un très joyeux Noël à toi aussi. C'est toujours un régal de lire tes reportages accompagnés de superbes photos. La dinde n'est pas prévue au menu mais on va essayer de la rajouter si elle veut bien se laisser attraper ...