Entraînement pompe à huile Commando
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- zerton
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Re: Entraînement pompe à huile Commando
Il est de bon ton de finir le bas moteur avant de remettre les pistons et tout le toutim, comme ça tu peux
immobiliser le videbrodequin et serrer le pignon d'entrainement pompe à huile.
De toutes manières, il est sur le vilo et son pas est à gauche, y peut pas se desserrer tout seul.
immobiliser le videbrodequin et serrer le pignon d'entrainement pompe à huile.
De toutes manières, il est sur le vilo et son pas est à gauche, y peut pas se desserrer tout seul.
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Re: Entraînement pompe à huile Commando
Mon moteur est monté.
Suite à un bruit qui a débuté à Nogaro, j’ai retiré le carter et je me suis aperçu que cette pièce était dévissée.
Sûrement mal serré… ou pas du tout… au remontage du bas moteur
Suite à un bruit qui a débuté à Nogaro, j’ai retiré le carter et je me suis aperçu que cette pièce était dévissée.
Sûrement mal serré… ou pas du tout… au remontage du bas moteur
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Re: Entraînement pompe à huile Commando
A priori il faut serrer « énergiquement » (pas à gauche) en bloquant le vilebrequin en passant la 4ème et en se servant du frein AR. Pas de chiffon entre les pignons.
Y a plus qu’à
Y a plus qu’à
- carcaien
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Re: Entraînement pompe à huile Commando
Curieux qu'il se soit desserré comme le dit fort justement l'ami Zerton un pas à gauche ne peut se desserrer ou alors le moteur tourne dans l'autre sens
Je ne connais plus vraiment le Norton (mon frère, paix à son âme ,avait une Dominator dans les année 70 depuis de l'eau a coulé sous les ponts et ma mémoire aussi )voir quand même s'il ne frotte pas sur le carter mais alors là bonjour les dégâts.
Je ne connais plus vraiment le Norton (mon frère, paix à son âme ,avait une Dominator dans les année 70 depuis de l'eau a coulé sous les ponts et ma mémoire aussi )voir quand même s'il ne frotte pas sur le carter mais alors là bonjour les dégâts.
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- zerton
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Re: Entraînement pompe à huile Commando
Bah, les cognements, en général...c'est pas bon signe uniquement si l'avance n'est pas en cause.
Sinon...ça sent le sapin pour les coussinets.
C'est là qu'un petit mano d'huile peut renseigner.
ps: on ne voit aucune trace sur la photo de ton carter.
Sinon...ça sent le sapin pour les coussinets.
C'est là qu'un petit mano d'huile peut renseigner.
ps: on ne voit aucune trace sur la photo de ton carter.
- PPAT
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Re: Entraînement pompe à huile Commando
Cela m'est arrivé une fois.... un (petit) coup de clé à choc et Hop....
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- zerton
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Re: Entraînement pompe à huile Commando
Ce que tu montres sont des coups ponctuels issus d'un blaireau de passage, ( j'espère que c'est pas toi... )
et non des marques faites par un pignon en rotation.
Allez en paix, mon fils.
et non des marques faites par un pignon en rotation.
Allez en paix, mon fils.
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Re: Entraînement pompe à huile Commando
Merci mon Père que ta « vérité » soit faite !
Je te rassure je ne suis pas à l’origine de ces marques. Je suis « bourrin » mais quand même !
Quand le pignon n*21 est desserré il y a un jeu important (c’est ce jeu qui m’a interpellé) avec le pignon de la pompe à huile ce qui doit être à l’origine du bruit inquiétant.
Sur de ce diagnostic je pense que le problème sera réglé avec un serrage énergique.
A suivre…
Merci pour vos avis.
Je te rassure je ne suis pas à l’origine de ces marques. Je suis « bourrin » mais quand même !
Quand le pignon n*21 est desserré il y a un jeu important (c’est ce jeu qui m’a interpellé) avec le pignon de la pompe à huile ce qui doit être à l’origine du bruit inquiétant.
Sur de ce diagnostic je pense que le problème sera réglé avec un serrage énergique.
A suivre…
Merci pour vos avis.