Au secours ! PB ANTS malgres FFVE ok

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

xav3ta
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Au secours ! PB ANTS malgres FFVE ok

Message non lu par xav3ta »

Bonjour,

Cata ce matin, après la joie d'avoir reçu l'attestation FFVE pour immatriculer ma 3TA je reçois un refus ANTS ( motif l'ancien propriétaire doit faire CG avant de vendre !)
Du coup je me demande vraiment à quoi sert le certif FFVE...

pour info, historique connu mais pas de carte grise, jamais faite par le précèdent proprio depuis 1978 ( donc il ne peut pas faire une déclaration de perte) et bien sur pas la carte grise du proprio d'avant. La moto ayant été démontée, puis remonté et posée dans une grange ( je suppose pb mécanique) aucune trace de l'ancienne immat. Tout ceci était bien documenté dans ma demande FFVE , et ils ont répondu favorablement en envoyant le certificat. je pensais être sortit d'affaire...

il est bien sur stérile de râler ou de maudire la digitalisation , il faut que je trouve une solution...

Comment faire un recours , comment puis je sortir de cette situation ?? l'ants n'indique aucun contact, juste qu'un recours est possible aupres des administrations compétentes...

Merci de votre aide !
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Au secours ! PB ANTS malgres FFVE ok

Message non lu par Michel J »

Hello...peut être en passant par un professionnel de la carte grise....bon évidemment il faut y mettre qq pepettes.. 🥲
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Au secours ! PB ANTS malgres FFVE ok

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
Malheureusement, les professionnels des CG ne peuvent rien faire avec les anciens modèle de CG.
Ma Bonnie de 71 ne peut être immatriculée par un professionnel. Je dois, soit traiter en direct avec la Préfecture, soit l'immatriculer collection auprès de la FFVE.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1586
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Au secours ! PB ANTS malgres FFVE ok

Message non lu par jean-luc »

Qu'en pense la FFVE ?
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Au secours ! PB ANTS malgres FFVE ok

Message non lu par nino »

Si ce n'est déjà fait, lis donc ce sujet, il te donnera un peu d'espoir et quelques pistes :

viewtopic.php?t=36267&hilit=ants
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Au secours ! PB ANTS malgres FFVE ok

Message non lu par alain 41 »

J'ai eu un probléme similaire, l'ancien propriétaire m'a fait , par écrit, un attestation de vente stipulant que la carte grise etait absente et sans immat.
Le point carte grise m'a obtenu, avec l'attestation FFVE, une CG collection
xav3ta
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Au secours ! PB ANTS malgres FFVE ok

Message non lu par xav3ta »

Merci pour ces commentaires, j'ai posé la question à la ffve , on verra leur réponse et j'ai rdv avec ants lundi au téléphone a suivre , je garde espoir !
Répondre