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la bm a ete refaite a neuf avec du materiel moderne et le Troy Corser , y fait pas du tricot contrairement au pilote de la Manx. enfin pour en revenir au sujet de depart, c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps
gaaazzz!!
Piaf a écrit : ↑31 mars 2023, 23:41
la bm a ete refaite a neuf avec du materiel moderne et le Troy Corser , y fait pas du tricot contrairement au pilote de la Manx. enfin pour en revenir au sujet de depart, c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps
gaaazzz!!
Le pilote de la Manx c'est John McGuinness , cherche sont palmarès , 23 victoires au TT et quelques bricoles . il ne faisait certainement pas du tricot .
Piaf a écrit : ↑31 mars 2023, 23:41
la bm a ete refaite a neuf avec du materiel moderne et le Troy Corser , y fait pas du tricot contrairement au pilote de la Manx. enfin pour en revenir au sujet de depart, c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps
gaaazzz!!
Le pilote de la Manx c'est John McGuinness , cherche sont palmarès , 23 victoires au TT et quelques bricoles . il ne faisait certainement pas du tricot . ::
oui je connais Mac guinness et meme vu rouler et là c'est sur qu'il se baladait ou qu'il economisait la Manx
gaaazzz!!!
tritonwild a écrit : ↑31 mars 2023, 18:20
en même temps...
si le mécano a 2 ou 3 Guinness dans le cornet, la Manx de Mac tournera bcp moins bien forcement
Piaf a écrit : ↑31 mars 2023, 23:41
la bm a ete refaite a neuf avec du materiel moderne et le Troy Corser , y fait pas du tricot contrairement au pilote de la Manx. enfin pour en revenir au sujet de depart, c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps
gaaazzz!!
Oui Oui la BM a neuf mais la manx aussi . Oui Oui guiness est un bon mais y a qd meme pas mal d'autres anglaises qui se sont fait proprement deposees. Et meme toutes. Apres mon propos c'est pas de dire que les anglaises c'est de la guimauve mais de dire qu'idolatrer les anglaises ca me fait marrer. Y des pas anglaises qui sont des pepites et des anglaises qui sont des loups et lycee de versailles. C'est juste que lire les memes cliches recurrents depuis....(j'ai 75 ans et j'ai commence dans l'ancienne a 14 ans....) a force ca lasse . Alors je le dis. Apres ici c'est un forum d'anglaises et je vais pas en faire un plat c'est juste histoire d'alimenter les discussions . Et de l'anglais j'en ai que je suis pas pres de lacher. Mais la video qd on pense que cette bm est de 1930 avec les vitesses a main c'est qd meme un morceau d'anthologie!...
attention ça n'est pas pour critiquer les BM c'est juste de revenir au début de ce post ou une moto moderne a explosé sont mono bras ,sur ce forum se réunissent les passionnés de vraies Anglaises et pas des critiqueurs d'autres productions anciennes ou plus anciennes , on peut être fan de BSA et apprécié un gros deux temps Susuki .Donc il faut rester sur la première image et pas plus
Entre une 500 manx atmosphérique et une 500 bmw à compresseur avec une préparation d’aujourd’hui je suis persuadé que l'Anglaise rend entre 15 et 20 cv à la teutonne . La tenue de route en moins .
Oui pour la tenue de route on le voit bien dans la vidéo c'est pas rassurant du tout probablement que son moteur n'est plus adéquate avec sa partie cycle,ceci dit j'ai eu une 90/6 pendant 9 ans et c'était loin d'être un rail,fourche revisé,amortisseurs d'origine mais neufs,bras oscillant régler par un ancien agent BMW,pneus Metzeler Lasertec etc...42 000 kms d'origine,1ère main acheté à un ancien,faut dire aussi qu'avec l'arrière du cadre boulonné abandonné depuis plus de 10 chez Norton par exemple..
Dernière modification par Francis V le 03 avr. 2023, 11:02, modifié 3 fois.
Francis V a écrit : ↑01 avr. 2023, 15:03
Oui pour la tenue de route on le vends bien dans la vidéo c'est pas rassurant du tout probablement que son moteur n'est plus adéquate avec sa partie cycle,ceci dit j'ai eu une 90/6 pendant 9 ans et c'était loin d'être un rail.
J'ai eu également une R90/6, et aussi une R100/7.Je les ai toutes les deux poussées à 100 000 km sans ouvrir le moulin: Ça, c'est le point positif.
Par contre, avec des pneus moyens ou une pression trop faible, ça tient bien la route.......toute la route
Après, on finit par s'y faire !
Si on persiste plusieurs années, ça n'étonne même plus!