Magnéto-pluie-ratées

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9737
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Magnéto-pluie-ratées

Message non lu par elmo »

Problème résolu. Je reviens d'un petit tour d'une quinzaine de bornes. Tout marche impec. RAS
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6903
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Magnéto-pluie-ratées

Message non lu par Pachi »

Elmo, a ton avis le problème c’était du câble HT ou du capuchon?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9737
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Magnéto-pluie-ratées

Message non lu par elmo »

Je crois que c'était de l'eau dans le carbu. L'allumage n'a pas l'air d'être en cause.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6903
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Magnéto-pluie-ratées

Message non lu par Pachi »

Merci Elmo.

Je suis en train d'apprendre a avoir une moto dans un environnement très humide..., une chose c'est avoir une moto dans une climatologie très sèche et rouler sous la pluie de temps en temps, et autre bien différente avoir une très haute humidité ambiante permanente.

J'ai du changer les câbles HT de ma BMW parce qu'ils sont très vieux et son isolant est gercé, pas une grande chose qui soit visible avec un coup d’œil, mais surement que par capillarité ils s'imbibent de l'eau de l'humidité ambiante. A Madrid ce sorte de problèmes n'arrivent jamais! Mais bon, du bonne cote, j'avais ce problème des il y a longtemps et c’était maintenant, dans une climatologie très humide, qu'enfin j'ai trouve un problème que j'ai traité de carburation ou de l'allumage électronique.

Au prochain problème je devrai aussi tenir en compte la possibilité d'avoir de l'eau dans le carbu..., que c'est aussi de ce sorte des problèmes impensables a Madrid.
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Magnéto-pluie-ratées

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 22 sept. 2023, 18:32 Je crois que c'était de l'eau dans le carbu. L'allumage n'a pas l'air d'être en cause.
Faut dire aussi que ton cornet à l'air libre, c'est pas l'idéal !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9737
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Magnéto-pluie-ratées

Message non lu par elmo »

:shock: :?:
J'ai un filtre à air K&N
Répondre