Point dur au kick

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Point dur au kick

Message non lu par elmo »

Merci Ramon.... ne te base pas sur la photo , j'ai changé les choses.
Replacer le levier culasse sur ses cannelures : maintenant le levier est perpendiculaire au câble quand on décompresse.
Régler la longueur efficace du câble : maintenant la course morte du levier est réduite et on sent bien qu'on enfonce la soupape quand on actionne le levier.
Manette (guidon) relâchée , j'ai bien la compression. Manette actionnée, ça enfonce le culbu. J'ai arrangé à la lime douce les rampes de fonctionnement came/culbu. Ca glisse tranquillement, pas de point dur, la came actionne bien le culbu.

Je ne vois plus ce que je pourrais faire de plus mais....

Il n'empêche, y a toujours cette sorte de compression dure qu'on peut faire passer, mais en poussant plus loin le levier de culasse.

C'est quand même bizarre, quand je kick pour la première fois (disons de la journée), je trouve la compression que je passe facilement au décompresseur avec la manette. Mais au 2ème ou 3ème coup de kick, ça y est, ça recommence plus moyen de passer la compression (plus dure) avec la manette.
Alors à ce moment là, si je pousse le levier de culasse vers l'avant, je passe cette compression dure.

A l'usage, c'est ce que je ferai : pousser sur le levier de culasse, passer la compression, remonter le kick, démarrer.
Pour arrêter le moteur je ne pense pas que j'aurai de souci, j'arrive à enfoncer le culbu avec la manette.

Mais pourquoi, j'arrive pas à passer cette compression avec la manette alors que très nettement, j'arrive à enfoncer le culbu toujours avec la manette.... comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Point dur au kick

Message non lu par gigi »

A mon avis , il te faut faire un sacrifice rituel ....Je peux te procurer à vil prix une poule noire .... 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Point dur au kick

Message non lu par elmo »

J'en attendais pas moins de toi, mais je préfèrerais vu la situation un ornithorynque à poils durs ou un castor à queue verticale.... si tu as!
Les dieux de la mécaniques sont difficiles et tatillons ces temps ci. :mrgreen:
Répondre