un petit tour à l'atelier

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1152
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

un petit tour à l'atelier

Message non lu par La Hiaute »

Saison en demi- teinte .
Pour la Gold , suite au changement du piston pour un " Italien " 300 bornes et bon serrage . Pas de gros dégats , si ce n'est piston étant en 0,60 donc re chemisage et piston origine ou 0,20 ... Le " cadeau " s'est fait au démarrage à la maison , sur le démarreur à rouleau . Le vilo avait été changé pour un Absaf ainsi que la pompe à huile , pour la culasse pas de gros dégats . On attend les pièces pour remonter , je vous tiendrais au courant quand enfin il pètera ! Mais en 4300 klm j'ai pu me rendre compte que le changement de carbu ( Amal TT ) s'imposait .
Image
Image
J'envisage un changement de pneus mais il faut pas être difficile .
A l' AV j'ai un Avon Roadrider MK 2 en 90/90/19 ou 300 / 19 .
largeur de la jante ( rien de mentionner dessus ) au talon 58 mm
A l'AR même pneu en 100/90/19 ou 350/19 largeur jante au talon 66,5 mm
Je ne suis pas bon sur " la toile " mais je trouve pas ! Vos conseils seront Bienvenus ...
AV Image[/url
AR [url=https://postimg.cc/F7Gsnnfn]Image

Pour la Triton 42000 klm ça bouffait de l'huile et fumait beau bleu à la descente des cols . Pas de mauvaises surprises si ce n'est que de l'usure .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: un petit tour à l'atelier

Message non lu par elmo »

Tu vois ce petit truc cylindrique enfilé dans un alésage du carter au bout de la flèche rouge?

Image

Et bien je ne saurais trop te conseiller d'assurer d'une manière ou d'une autre qu'il ne sorte pas de l'alésage, même de 2mm.
C'est ce bishnuk qui maintient la vis sans fin de la pompe à huile à la bonne hauteur et s'il sort, la vis sans fin descend, la pompe à huile n'est plus entrainée. Et pour le remettre en place il faut démonter la pompe.

Ne me demande pas comment je le sais.

Moi je me suis fait ça que je fixe au carter par 2 vis de celui ci raccourcies :

Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1152
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: un petit tour à l'atelier

Message non lu par La Hiaute »

Merci , archivé pour le Printemps .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: un petit tour à l'atelier

Message non lu par zerton »

Etonnant qu'il n'y ait rien de marqué sur tes jantes alu... :roll:
Ceci étant, pour ta roue avant il s'agit d'une WM 1 et pour l'arrière d'une WM 2 selon les largeurs que tu indiques.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1152
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: un petit tour à l'atelier

Message non lu par La Hiaute »

Merci Zerton , j'ai bien " zieuté " et plusieurs fois ! D'après " Francis du Loiret " ce serait des jantes Dunlop ...
Répondre