embrayage hydraulique a huile

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Francis V
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Re: embrayage hydraulique a huile

Message non lu par Francis V »

Oui Alain je connais 2 personnes qui l'on fait,j'ai testé le levier de l'un d'eux et c'est vraiment bien plus souple,donc je vais tenté cela,j'ai une tige ancienne et la bille qui va bien.

L'un d'eux,ex pro motos anglaises et nortoniste ancien,m'a expliqué qu'il faut couper la tige en 2 : 1 tiers - 2 tiers,2 tiers côté boîte l'autre bout côté embrayage,il faut aussi dés qu'on coupe la tige,avec une petite disqueuse,tremper les 2 extrémités, coupées, de suite dans de l'huile.
Déjà il m'a modifié la courbe du levier d'embrayage en le rapprochant du guidon et c'est un plus aussi (essai sur une centaine de kilomètres),après avoir régler à nouveau l'embrayage, car la course du levier est réduite.
Donc prochaine étape couper la tige et wait and see. :wink: 8)
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duktm
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Re: embrayage hydraulique a huile

Message non lu par duktm »

Pour un levier d'embrayage par câble sans effort :

1 Supprimer toute contrainte du câble dans sa gaine, respecter de grandes boucles, pas d'entortillage autour du cadre ou d'autres câbles
2 Bon graissage/huilage
3 Dans la boite de vitesse , le câble doit être perpendiculaire au bras de levier qui agit sur la tige traversante, réglage par le regard d'embrayage sur la vis fendue et contre écrou au centre de l'embrayage ,

Evidemment avec un câble en très bon état et à la bonne longueur !
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Francis V
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Re: embrayage hydraulique a huile

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 04 nov. 2023, 17:20 un disque lisse supplémentaire dans le fond de la cloche change considérablement la souplesse d'embrayage .
C'est surtout ça quand la noix est marquée laquelle empêche les disques de se déplacer latéralement normalement,cela décale les cannelures des disques des marques sur la noix .

J'avais essayé dans le passé un disque lisse supplémentaire de 2 mm mais impossible (850 MK3) de remettre en place le grand clip.

RGM vends par contre un disque lisse de 3 mm pour remplacer un de 2 mm pour assouplir le levier d'embrayage,peut-être une autre piste. 8)
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Francis V
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Re: embrayage hydraulique a huile

Message non lu par Francis V »

duktm a écrit : 04 nov. 2023, 19:10 Pour un levier d'embrayage par câble sans effort :

1 Supprimer toute contrainte du câble dans sa gaine, respecter de grandes boucles, pas d'entortillage autour du cadre ou d'autres câbles
2 Bon graissage/huilage
3 Dans la boite de vitesse , le câble doit être perpendiculaire au bras de levier qui agit sur la tige traversante, réglage par le regard d'embrayage sur la vis fendue et contre écrou au centre de l'embrayage ,

Evidemment avec un câble en très bon état et à la bonne longueur !
Surtout pas de lubrifiant quelconque avec un câble GAINE TEFLON uniquement de temps en temps du WD40 .
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zerton
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Re: embrayage hydraulique a huile

Message non lu par zerton »

La méthode de couper la tige de poussée en deux pour les boîtes AMC est en fait pour éviter d'amener de l'huile de boîte dans l'embrayoire.
De fait, la tige ne tourne plus et draine donc bcp moins d'huile (ou très peu) via l'arbre primaire.
Par contre, aucune action "adoucissante" sur l'embrayage.
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Francis V
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Re: embrayage hydraulique a huile

Message non lu par Francis V »

C'est aussi ce que j'ai lu sur d'autres sites ou groupe Facebook.

Après moi,très incrédule de nature, je crois que ce que je vois, par exemple je n'ai jamais eu de problème d'huile de boîte,en plus de 50 ans de commandos sur mes 3 commandos :shock: , migrer par la tige et donc qui ferait patiner les disques,comment je le sais ? ben j'utilise depuis des décennies de la Redline dans la boîte qui est rose donc ça ce verrait sur mes disques que je nettoies tous les 8-10 000 kms. 8)
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