fourche japonaise sur ma t140
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fourche japonaise sur ma t140
salut les amis
comme ecrit dans le titre je veux installer un fourche de japonaise sur mon anglaise (ne me lapidez pas svp)
j'ai une roue de XS 650 en 19 et donc je penche pour une fouche soit de xs soit de xjn 600 soit de fzr 400.
par contre faudra modifier la colonne. qui sait faire ce genre de travail?
je vous parlerai de la roue arrière plus tard!!!!!
a plus de vous lire
fred
comme ecrit dans le titre je veux installer un fourche de japonaise sur mon anglaise (ne me lapidez pas svp)
j'ai une roue de XS 650 en 19 et donc je penche pour une fouche soit de xs soit de xjn 600 soit de fzr 400.
par contre faudra modifier la colonne. qui sait faire ce genre de travail?
je vous parlerai de la roue arrière plus tard!!!!!
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fred
- ET
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Re: fourche japonaise sur ma t140
Pas question de lapidation, mais quand même ... qu'est-ce qui te pousse à faire ça ? Sachant que tu as l'une des meilleures fourches des années 70 et que tu vas monter une fourche de XS650 notoirement pas bonne
Sinon, normalement il suffit de tourner une nouvelle colonne de direction au modèle de celle de la nouvelle fourche mais à la bonne longueur.
Avant, il faut vérifier que la colonne est démontable, ce qui n'est pas toujours le cas chez Yam
E.T.
Sinon, normalement il suffit de tourner une nouvelle colonne de direction au modèle de celle de la nouvelle fourche mais à la bonne longueur.
Avant, il faut vérifier que la colonne est démontable, ce qui n'est pas toujours le cas chez Yam
E.T.
- jean-pierre
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Re: fourche japonaise sur ma t140
c'est de l’inconscience.................... il sera impossible de passer le contrôle teck nique
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Re: fourche japonaise sur ma t140
c'est pour cela que je penche pour une fourche plus récente de yamaha (fzr ou diversion). La mienne est rincé. les tubes et même les fourreaux sont en mauvais états. De plus je pourrais monter un disque et un étrier plus récent pour un freinage précis et progressif.ET a écrit : ↑05 nov. 2023, 19:07 Pas question de lapidation, mais quand même ... qu'est-ce qui te pousse à faire ça ? Sachant que tu as l'une des meilleures fourches des années 70 et que tu vas monter une fourche de XS650 notoirement pas bonne
Sinon, normalement il suffit de tourner une nouvelle colonne de direction au modèle de celle de la nouvelle fourche mais à la bonne longueur.
Avant, il faut vérifier que la colonne est démontable, ce qui n'est pas toujours le cas chez Yam
E.T.
Je prends en compte ta remarque sur le démontage.
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Re: fourche japonaise sur ma t140
pour le controle t'inquiète JP. d'abord parce qu'il va pas se faire. on va y veiller. du moins j'espère.
et ensuite je ne modifie pas les spécificités de mon véhicule
et ensuite je ne modifie pas les spécificités de mon véhicule
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Re: fourche japonaise sur ma t140
De toutes façons, comment ferait le "contrôleur" (dont la formation au CT "moto" va être très réduite !) pour déterminer s'il s'agit d'une fourche de T140 ou d'une fourche de Yamaha XS..? Il faudrait être sacrément connaisseur pour voir la différence !
Du moment (et encore !) que la fourche s'enfonce gentiment au freinage (à l'arrêt), on peut penser que la moto ressortira "conforme", au moins sur ce point (qui ne sera d'ailleurs peut-être même pas contrôlé...).
Du moment (et encore !) que la fourche s'enfonce gentiment au freinage (à l'arrêt), on peut penser que la moto ressortira "conforme", au moins sur ce point (qui ne sera d'ailleurs peut-être même pas contrôlé...).
- ET
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Re: fourche japonaise sur ma t140
Il y a des solutions aussi plus simples comme chemiser le MC d'origine et tu obtiens un bon freinage, qui devient excellent par l'ajout d'un excellent disquefredtriumph a écrit : ↑05 nov. 2023, 20:56De plus je pourrais monter un disque et un étrier plus récent pour un freinage précis et progressif.
Je prends en compte ta remarque sur le démontage.
Et le tout en restant dans le style d'origine ....
E.T.
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Re: fourche japonaise sur ma t140
J'ai fait pire que seulement une fourche avant d'une japonaise sur mon anglaise
- ET
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Re: fourche japonaise sur ma t140
Bon, d'accord, j'ai aussi monté des pontets de fourches de la XT500 sur le T100 .... mais le racer ET500 (mélange de XT, SR et TT) tourne avec un Amal Mk2 ... ça compense ....
E.T.
E.T.
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Re: fourche japonaise sur ma t140
bon, mon orientation vers la japonaise est liée à la grande qualité de finition, à la possibilité de multiples reglages.
les étriers sont faciles à adapter vu la quantité de modèle et surtout monter un disque en 320. je connais bien pour conduire des becanes avec ce type de fourche et l’agrément de conduite est vraiment plaisant et rassurant.
par contre ET je connais pas le rechemisage des maitres cylindre. c'est quoi le procédé ? ou trouve t on les pieces et les professionnels pour nos anglaises?
les étriers sont faciles à adapter vu la quantité de modèle et surtout monter un disque en 320. je connais bien pour conduire des becanes avec ce type de fourche et l’agrément de conduite est vraiment plaisant et rassurant.
par contre ET je connais pas le rechemisage des maitres cylindre. c'est quoi le procédé ? ou trouve t on les pieces et les professionnels pour nos anglaises?
- tritonwild
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Re: fourche japonaise sur ma t140
sinon, MAXTON (UK) fabrique des fourches de qualité, un modèle dérivé de la gp 35 Cériani - ça reste européen et ça ne devrait pas "vriller" la fourche au freinage avec un disque 320 !
- rickman
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Re: fourche japonaise sur ma t140
m'en fout , j'irai pas au contrôle technique , enfin pas avant avoir mangé plusieurs prunes....
et puis pour que le contrôleur sache si ta fourche est d'origine ou pas .....tu as le temps de vieillir !
resistance !
juste pour provoc je passerai bien ma rickman metisse au contrôle : plus rien d'origne, mais j'ai la carte grise ! ah ah ah ! je repartirai donc avec le ....porte clef rl=https://postimages.org/][/url]
et puis pour que le contrôleur sache si ta fourche est d'origine ou pas .....tu as le temps de vieillir !
resistance !
juste pour provoc je passerai bien ma rickman metisse au contrôle : plus rien d'origne, mais j'ai la carte grise ! ah ah ah ! je repartirai donc avec le ....porte clef rl=https://postimages.org/][/url]
- jean-pierre
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Re: fourche japonaise sur ma t140
La partie centrale = Triumph Bonneville T120R 1967
Les roues et suspensions = Honda XR650L 2004
Que quelques petites modifications sur les pièces japonaises pour l'installation sur la moto anglaise
Je me suis servi de l'axe du bras oscillant Triumph vu qu'il a le même diamètre que l'axe japonais, mais plus long pour mieux parfaire l'installation du bras oscillant. Il manquait 1/2" de longueur pour l'axe japonais
J'ai gardé toutes les pièces d'origines anglaises pour remettre la moto à son état initial, vu que j'ai pris soin de ne pas altérer les pièces anglaises
Pour les gens pointilleux sur les détails, OUI j'ai fortement modifié le cadre arrière, par contre c'est facile d'en trouver un autre d'origine dans l'usagé.
Mais vu que je préfère rouler en forêt, je vais garder la moto dans son état présent pour quelques années encore
Les roues et suspensions = Honda XR650L 2004
Que quelques petites modifications sur les pièces japonaises pour l'installation sur la moto anglaise
Je me suis servi de l'axe du bras oscillant Triumph vu qu'il a le même diamètre que l'axe japonais, mais plus long pour mieux parfaire l'installation du bras oscillant. Il manquait 1/2" de longueur pour l'axe japonais
J'ai gardé toutes les pièces d'origines anglaises pour remettre la moto à son état initial, vu que j'ai pris soin de ne pas altérer les pièces anglaises
Pour les gens pointilleux sur les détails, OUI j'ai fortement modifié le cadre arrière, par contre c'est facile d'en trouver un autre d'origine dans l'usagé.
Mais vu que je préfère rouler en forêt, je vais garder la moto dans son état présent pour quelques années encore